Site off : le mercato vu par les supporters

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Oliiviier57

Re: Site off : le mercato vu par les supporters

Messagepar Oliiviier57 » 29 janv. 2017, 23:28

Guitz57 a écrit :Je fais parti de ceux qui sont satisfait des 2 mercatos
Je pense que le problème c'est que le staff gere mal l'effectif peut etre par inexperience du haut niveau

+1 , j'suis également satisfait de ces recrutements réalisés . Sur le papier c'est beau à voir , les joueurs sont quand même de qualité . Cette équipe avec ces joueurs devraient jouer aisément ces matchs . J'pense pas que le problème viennent de l'équipe , j'ai bien peur qu'il soit plus interne que ça . PH manque peut-être d'autorité et n'a jamais pu trouvé un schéma qui tienne la route , s'obstiner à jouer avec un 4-5-1 qui à réussi par miracle quelques fois c'est sidérant . En faisant jouer des joueurs à leurs postes qui ne sont pas les leurs ... On à le luxe d'avoir deux attaquants ( confirmés ) de L1 comme Erdinç et Diabaté et ne pas choisir ou ne serait-ce tenter un 4-4-2 grâce auquel on est monté l'an passé est tout simplement incroyable . Avec toute la sympathie , l'estime et le respect que j'ai pour PH , j'ai bien peur qu'il soit très dépassé par la L1 . Ne pas se maintenir avec une équipe comme la nôtre c'est à ne plus rien comprendre , on à pas d'excuse .

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 29 janv. 2017, 23:48

Si on remet les choses en perspectives, un Falette, il est pas mal du tout, un Erding quand il jouait, il faisait l'unanimité, un Jouffre avait en début de saison distillé deux ou trois bonbons, un Cohade, on ne peut pas me dire que le mec pue pas le foot, un BAE a clairement du ballon ... Même un Bisevac a eu le droit à son jour de gloire à Toulouse.

Maintenant, ça râlait parce qu'on avait pas remplacé Yéni et qu'on avait pas engagé un second avant centre, ça a été corrigé avec la venue de Diabaté.

Aujourd'hui, le problème, c'est que la mayo n'a pas prise. Individuellement parlant, ces joueurs devraient faire une meilleure équipe. Il y a surement des raisons à cela (...)
Ces joueurs, bien que certains estiment qu'ils ne sont pas à leur apogée, ils ont encore selon moi, de quoi rendre de fiers services à la moitié des clubs de ligue 1.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 30 janv. 2017, 06:26

Xavfoot a écrit :Si on remet les choses en perspectives, un Falette, il est pas mal du tout, un Erding quand il jouait, il faisait l'unanimité, un Jouffre avait en début de saison distillé deux ou trois bonbons, un Cohade, on ne peut pas me dire que le mec pue pas le foot, un BAE a clairement du ballon ... Même un Bisevac a eu le droit à son jour de gloire à Toulouse.

Maintenant, ça râlait parce qu'on avait pas remplacé Yéni et qu'on avait pas engagé un second avant centre, ça a été corrigé avec la venue de Diabaté.

Aujourd'hui, le problème, c'est que la mayo n'a pas prise. Individuellement parlant, ces joueurs devraient faire une meilleure équipe. Il y a surement des raisons à cela (...)
Ces joueurs, bien que certains estiment qu'ils ne sont pas à leur apogée, ils ont encore selon moi, de quoi rendre de fiers services à la moitié des clubs de ligue 1.
Si la mayonnaise ne prend pas c'est peut-être la faute du cuisinier, n'est-ce pas M.Serin ?

Keown

Messagepar Keown » 30 janv. 2017, 08:03

Mimiche a écrit :Sans dévoiler mon opinion sur le recrutement des deux mercatos, je suis le seul à m'apercevoir qu'on diffuse en janvier un montage probablement tourné au mois de Juillet 2016, peut-être même le jour de la reprise de l'entrainement alors que le mercato d'été n'était pas fini ?

C'est un peu comme si on allait chercher des images de français contents de l'arrivée de Sarkozy ou Hollande filmées le lendemain de leur élection et qu'on s'en servait en 2017 pour dire. Mais quoi, les français sont contents...

Le club sort des tiroirs une vieille vidéo, je ne leur prête aucune mauvaise intention

Mais utiliser ce reportage anachronique pour faire le distingo entre bon chasseur et mauvais chasseur, c'est carrément malhonnête intellectuellement.
C'est un topic qui a été remonté, la vidéo a été posté en septembre 2016 par le club :mrgreen:

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 30 janv. 2017, 18:23

Mais oui les joueurs ne jouent pas, ils pètent tout le temps, ils ne sont pas en bonne condition, ils ont des problèmes de comportements, de motivation, quand ils jouent ils prennent des cartons ahurissants, etc ...

Alors ok, si c'est un. Mais là c'est toutes les recrues ou presque qui sont touchées. Peut être sont ils préparés n'importe comment, tout simplement.

Puis, je l'avais dis cet été, baser tout un recrutement sur le même type de joueurs, cette fois ci l'expérience, la fois d'avant l'exotisme, ça s'appelle en quelque sorte mettre tous ses œufs dans le même panier. J'avais prévenu. Mon pote Lorange se fera un malin plaisir d'aller voir ce que je pensais de notre ami Bisevac à sa signature ou de notre ami BAE ... Tout en précisant que depuis j'ai même un peu changé d'avis en estimant que ces joueurs peuvent beaucoup nous apporter si ils sont bien gérés. Mais cet été je pestais qu'on ne prenne que des joueurs autour de la trentaine.
Aujourd'hui, la plus grosse satisfaction, c'est qui ? Falette, un jeune élément qui vient de ligue 2 et qui a la dalle.

Depuis le début de saison, PH a mis en place un système permissif mettant ses cadres à l'abri de la concurrence, rien d'étonnant qu'il n'ait aucun impact sur son effectif et que les mecs fassent ce qu'ils veulent.

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 30 janv. 2017, 18:49

Lorange a écrit :
Xavfoot a écrit :...PH a mis en place un système permissif mettant ses cadres à l'abri de la concurrence, rien d'étonnant qu'il n'ait aucun impact sur son effectif et que les mecs fassent ce qu'ils veulent.
Tu parles bien des cadres qui ne jouent pratiquement jamais ?

Tu veux la liste de tous les joueurs utilisés depuis le début de la saison ? C'est qui les cadres à l'abri de la concurrence ?
Les cadres sont destinés à recevoir les photos des joueurs et finir accrocher sur le mur du musé du club

arthur865

Messagepar arthur865 » 30 janv. 2017, 19:17

Moi tout ce que je voulais en uppant ce topic c'est juste dire que le mercato n'était pas aussi réussi que ça. Bon j'ai rien dit sur le moment car je suis un salo comme elles me disent toutes.
Peut être qu'en fin de saison nous pourrions être un peu plus indulgents avec PH, nous constatons qu'il n'a tout de même pas eu la tâche la plus facile qui soit.

jolegrenat

Messagepar jolegrenat » 31 janv. 2017, 09:28

Je pense aussi que c pour son comportement que d autres clubs n en veulent plus
C un bon latéral d un bon niveau et ce qu on lui demande à metz c d apporter son expérience pour essayer de assurer le maintien en mai.
On ne joue pas le Europe avec tous ses joueurs habitués à la l1 ' juste le maintien :metzch:

françois_metz

Messagepar françois_metz » 31 janv. 2017, 14:02

Lorange a écrit : Je n'ai pas de problème à ce qu'on pointe les erreurs de management de PH s'il y en a. Mais quand et où Erding s'en est-il plaint ? Je n'ai simplement pas ces infos. As-tu du concret ?

Mon exemple est peut-être drôle mais ton raisonnement circulaire est savoureux :

- Tu reproches à PH d'avoir écarté BAE pour problèmes comportementaux (insultes, jamais démenties par le joueur)
- Je te démontre que BAE a déjà eu, en club et sélection, ce type de soucis.
- Tu me dis que l'article (que j'avais lu intégralement) précise que si le sélectionneur de l'époque avait écarté BAE, ses soucis auraient été évités.

Pourquoi reproches-tu à PH d'avoir pris vis à vis de BAE la décision que tu penses que le sélectionneur du Cameroun aurait dû prendre pour préserver le groupe ???
Dans ce cas bravo à la cellule de recrutement qui a fait venir un joueur qui a eu des problèmes de comportement presque partout où il est passé...

alain0157

Messagepar alain0157 » 31 janv. 2017, 14:39

françois_metz a écrit :
Lorange a écrit : Je n'ai pas de problème à ce qu'on pointe les erreurs de management de PH s'il y en a. Mais quand et où Erding s'en est-il plaint ? Je n'ai simplement pas ces infos. As-tu du concret ?

Mon exemple est peut-être drôle mais ton raisonnement circulaire est savoureux :

- Tu reproches à PH d'avoir écarté BAE pour problèmes comportementaux (insultes, jamais démenties par le joueur)
- Je te démontre que BAE a déjà eu, en club et sélection, ce type de soucis.
- Tu me dis que l'article (que j'avais lu intégralement) précise que si le sélectionneur de l'époque avait écarté BAE, ses soucis auraient été évités.

Pourquoi reproches-tu à PH d'avoir pris vis à vis de BAE la décision que tu penses que le sélectionneur du Cameroun aurait dû prendre pour préserver le groupe ???
Dans ce cas bravo à la cellule de recrutement qui a fait venir un joueur qui a eu des problèmes de comportement presque partout où il est passé...
Il y en a vraiment qui auront du mal à dormir tant que des coupables de tout et de rien ne seront pas clairement identifiés, jugés, condamnés et pendus.

Revenir à « Passion Grenat »