Si on regarde un peu les transferts de nos adversaire pour le maintien qui sont à mon sens au nombre de 10, j'ai envie de dire que Angers, Toulouse et Nantes ont sans doute réussi le meilleur recrutement. Concernant l'équipe qui s'en est le moins bien sorti à mon sens, je dirai Montpellier. Nancy aussi pourrait payer la perte de Lenglet et Bastia ne s'est à mon avis pas spécialement renforcé. Peybernes est sans doute meilleur que Rose ou Saint-Ruf mais Oniangué pourrait leur faire un grand bien. Ils ont réussi à bien dégraisser par ailleurs des gars qui ont jamais joué cette saison. Concernant Caen, Dijon, pas de mouvement de titulaires.
En gros, objectivement et même si je suis à peu près persuadé que globalement la Ligue 1 s'est bien renforcée cet hiver et ce pour 80% des équipes
Les ++ pour le recrutement : Toulouse, Nantes, Angers
Les + : Metz, Lorient
Les = : Caen, Dijon, Bastia
Les - : Nancy, Montpellier
ANGERS
-Arrivées: Kévin Bérigaud (a/Montpellier/p), Jonathan Bamba (a/Saint-Etienne/p), Abdoulaye Bamba (d/CIV/Dijon), Issa Cissokho (d/SEN/Genoa/ITA)
-Départ: Yoane Wissa (Laval/L2/p)
BASTIA
-Arrivées: Prince Oniangue (m/CGO/Wolverhampton/ENG/D2/p), Lindsay Rose (d/Lorient/p), Nicolas Saint-Ruf (d/Montpellier), Alexis Thébaux (g/Paris FC/L2)
-Départs: Mathieu Peybernes (d/Lorient), Thiévy Bifouma (a/CGO/Osmanlispor/TUR), Julien Romain (a/FC Pau/Nat), Jerson Cabral (m/NED/Sparta Rotterdam/NED/p), Lyes Houri (m/Roda Kerkrade/NED/p), Julien Benhaïm (d/Andorre Engordany/AND/p), Paul Charruau (g/Paris FC/L2/p)
CAEN
-Départ: Jordan Nkololo (m/COD/Laval/L2/p)
DIJON
-Arrivées: Oussama Haddadi (d/TUN/Club africain/TUN), Kwon Chang-hoon (m/KOR/Suwon Sansung/KOR)
-Départs: Johan Gastien (m/Brest/L2), Quentin Bernard (d/Brest/L2), Abdoulaye Bamba (d/CIV/Angers)
LORIENT
-Arrivées: Mathieu Peybernes (d/Bastia), Alhassan Wakaso (m/GHA/Rio Ave/POR)
-Départs: Lindsay Rose (d/Bastia/p), Faïz Selemani (d/Tours/L2/p)
METZ
-Arrivées: Cheick Diabaté (a/MLI/Osmanlispor/TUR/p), Fallou Diagne (d/SEN/Werder Brême/GER/p)
-Départs: Janis Ikaunieks (m/LAT/Larissa/GRE/p), Habib Diallo (a/SEN/Brest/L2/p)
MONTPELLIER
-Arrivées: Jonathan Ikoné (a/Paris SG/p), Lukas Pokorny (d/CZE/Liberec/CZE), Nordi Mukiele (d/Laval/L2), Keegan Dolly (m/RSA/Mamelodi Sundowns/RSA), Isaac Mbenza (a/BEL/Standard de Liège/BEL), Jean-Louis Gasset (e)
-Départs: Morgan Sanson (m/Marseille), Kévin Bérigaud (a/Angers/p), Anthony Vanden Borre (d/BEL/résiliation de contrat), Nicolas Saint-Ruf (d/Bastia), Frédéric Hantz (e)
NANCY
-Arrivée: Alexis Busin (m/Clermont/L2/rp)
-Départ: Clément Lenglet (d/FC Séville/ESP)
NANTES
-Arrivées: Felipe Pardo (a/COL/Olympiakos/GRE/p), Kolbeinn Sigthorsson (a/ISL/Galtasaray/TUR/rp), Préjudice Nakoulma (a/BUR/Kayserispor/TUR), Sergio Oliveira (m/POR/FC Porto/POR/p)
-Départs: Nicolaj Thomsen (m/DEN/FC Copenhague/DEN), Fernando Aristeguieta (a/VEN/Nacional Madère/POR)
TOULOUSE
-Arrivées: Corentin Jean (a/Monaco/p), Andy Delort (a/Monterrey/MEX), Dodi Lukebakio (a/COD/Anderlecht/p)
Ligue 1 : saison 2016 - 2017
- Evargalo
Re: Ligue 1 : saison 2016 - 2017
Ah bah ils sont aussi sur ce qui ne bouge pas alors.arthur865 a écrit :vauclusiendu57 a écrit : Marseille achète tout ce qui bouge actuellement
Ils seraient sur Rami également.
-
Holà, les bilans de recrutement dorénavant je préfère attendre la fin de saison pour le faire. On était sensés avoir fait le meilleur mercato des 3 promu et au final je constate que nos recrues n'ont rien apportées, peut être Cohade, Erding pour 4 ou 5 matchs et BAE ... mais ce n'est pas folichon._Chris. a écrit :Si on regarde un peu les transferts de nos adversaire pour le maintien qui sont à mon sens au nombre de 10, j'ai envie de dire que Angers, Toulouse et Nantes ont sans doute réussi le meilleur recrutement. Concernant l'équipe qui s'en est le moins bien sorti à mon sens, je dirai Montpellier. Nancy aussi pourrait payer la perte de Lenglet et Bastia ne s'est à mon avis pas spécialement renforcé. Peybernes est sans doute meilleur que Rose ou Saint-Ruf mais Oniangué pourrait leur faire un grand bien. Ils ont réussi à bien dégraisser par ailleurs des gars qui ont jamais joué cette saison. Concernant Caen, Dijon, pas de mouvement de titulaires.
En gros, objectivement et même si je suis à peu près persuadé que globalement la Ligue 1 s'est bien renforcée cet hiver et ce pour 80% des équipes
ANGERS
-Arrivées: Kévin Bérigaud (a/Montpellier/p), Jonathan Bamba (a/Saint-Etienne/p), Abdoulaye Bamba (d/CIV/Dijon), Issa Cissokho (d/SEN/Genoa/ITA)
BASTIA
-Arrivées: Prince Oniangue (m/CGO/Wolverhampton/ENG/D2/p), Lindsay Rose (d/Lorient/p), Nicolas Saint-Ruf (d/Montpellier), Alexis Thébaux (g/Paris FC/L2)
-Départs: Mathieu Peybernes (d/Lorient), Thiévy Bifouma (a/CGO/Osmanlispor/TUR), Julien Romain (a/FC Pau/Nat), Jerson Cabral (m/NED/Sparta Rotterdam/NED/p), Lyes Houri (m/Roda Kerkrade/NED/p), Julien Benhaïm (d/Andorre Engordany/AND/p), Paul Charruau (g/Paris FC/L2/p)
CAEN
DIJON
-Arrivées: Oussama Haddadi (d/TUN/Club africain/TUN), Kwon Chang-hoon (m/KOR/Suwon Sansung/KOR)
-Départs: Johan Gastien (m/Brest/L2), Quentin Bernard (d/Brest/L2), Abdoulaye Bamba (d/CIV/Angers)
LORIENT
METZ
-Arrivées: Cheick Diabaté (a/MLI/Osmanlispor/TUR/p), Fallou Diagne (d/SEN/Werder Brême/GER/p)
-Départs: Janis Ikaunieks (m/LAT/Larissa/GRE/p), Habib Diallo (a/SEN/Brest/L2/p)
MONTPELLIER
-Arrivées: Jonathan Ikoné (a/Paris SG/p), Lukas Pokorny (d/CZE/Liberec/CZE), Nordi Mukiele (d/Laval/L2), Keegan Dolly (m/RSA/Mamelodi Sundowns/RSA), Isaac Mbenza (a/BEL/Standard de Liège/BEL), Jean-Louis Gasset (e)
-Départs: Morgan Sanson (m/Marseille), Kévin Bérigaud (a/Angers/p), Anthony Vanden Borre (d/BEL/résiliation de contrat), Nicolas Saint-Ruf (d/Bastia), Frédéric Hantz (e)
NANCY
NANTES
-Arrivées: Felipe Pardo (a/COL/Olympiakos/GRE/p), Kolbeinn Sigthorsson (a/ISL/Galtasaray/TUR/rp), Préjudice Nakoulma (a/BUR/Kayserispor/TUR), Sergio Oliveira (m/POR/FC Porto/POR/p)
-Départs: Nicolaj Thomsen (m/DEN/FC Copenhague/DEN), Fernando Aristeguieta (a/VEN/Nacional Madère/POR)
TOULOUSE
-Arrivées: Corentin Jean (a/Monaco/p), Andy Delort (a/Monterrey/MEX), Dodi Lukebakio (a/COD/Anderlecht/p)
-
Tu oublies Falette qui est LA satisfaction. Jouffre nous a apporté quelques points également les matchs où il a joué.Big_blue a écrit :Holà, les bilans de recrutement dorénavant je préfère attendre la fin de saison pour le faire. On était sensés avoir fait le meilleur mercato des 3 promu et au final je constate que nos recrues n'ont rien apportées, peut être Cohade, Erding pour 4 ou 5 matchs et BAE ... mais ce n'est pas folichon._Chris. a écrit :Si on regarde un peu les transferts de nos adversaire pour le maintien qui sont à mon sens au nombre de 10, j'ai envie de dire que Angers, Toulouse et Nantes ont sans doute réussi le meilleur recrutement. Concernant l'équipe qui s'en est le moins bien sorti à mon sens, je dirai Montpellier. Nancy aussi pourrait payer la perte de Lenglet et Bastia ne s'est à mon avis pas spécialement renforcé. Peybernes est sans doute meilleur que Rose ou Saint-Ruf mais Oniangué pourrait leur faire un grand bien. Ils ont réussi à bien dégraisser par ailleurs des gars qui ont jamais joué cette saison. Concernant Caen, Dijon, pas de mouvement de titulaires.
ANGERS
BASTIA
CAEN
DIJON
LORIENT
METZ
MONTPELLIER
NANCY
NANTES
TOULOUSE
-
Oups Falette exact, comment j'ai pu l'oublier alors que c'est vraiment une valeure sûre.
-
Ton propos était prémonitoire cher Pelloutier, 3 points de plus pour Jouffre 

-
On va espérer un nul de Nantes nancy et Montpellier bastia. Une défaite de Dijon
et le week-end sera parfait
- _Chris.
Je préfère voir Nantes gagner perso, de ce que je vois depuis l'arrivée de Conceicao il n'y a aucune chance que cette équipe ne descendeuLs a écrit :On va espérer un nul de Nantes nancy et Montpellier bastia. Une défaite de Dijon
-
Quand tu batailles pour terminer au moins 17ème, ce sont des victoires qu'il faut espérer dans ce genre de matchs.uLs a écrit :On va espérer un nul de Nantes nancy et Montpellier bastia. Une défaite de Dijon
Et surtout celle de Nantes.
Mais, surtout des défaites des 3 derniers.
-
Nantes va forcément s'essouffler un moment ou un autre, si sa pouvait s'arrêter contre nous..