POULIQUEN ou pas ...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Hanneton

POULIQUEN ou pas ...

Messagepar Hanneton » 17 avr. 2010, 11:41

Pouliquen ou pas, cela ne changeras pas grand chose. Nous avons une équipe affligeante de technique individuelle et collective.
C'est à désespérer. Le recrutement, c'est à la maison de retraite qu'on l'a fait ou encore en discothèque. Chacun aura le loisir de placer des noms. Il faut absolument repartir l'année prochaine sur des bases saines. Garder trois ou quatre garçons vrais, solides, et faire jouer des jeunes qui ont les dents un plus longues. Je crois que je l'ai déjà dit. Il n'y en a pas un dans cette équipe qui a le bagage d'un PROMENT. Et je crois que tous les matches fait sans MARICHEZ ont un ratio point du double qu'en sa présence. POULIQUEN, c'est la République des copains. Rappelez vous du nombre de gars qu'il a fait venir et qu'il avait dans ces anciens clubs..

jp_fcmetz

Re: POULIQUEN ou pas ...

Messagepar jp_fcmetz » 17 avr. 2010, 13:13

HANNETON a écrit :Pouliquen ou pas, cela ne changeras pas grand chose. Nous avons une équipe affligeante de technique individuelle et collective.
C'est à désespérer. Le recrutement, c'est à la maison de retraite qu'on l'a fait ou encore en discothèque. Chacun aura le loisir de placer des noms. Il faut absolument repartir l'année prochaine sur des bases saines. Garder trois ou quatre garçons vrais, solides, et faire jouer des jeunes qui ont les dents un plus longues. Je crois que je l'ai déjà dit. Il n'y en a pas un dans cette équipe qui a le bagage d'un PROMENT. Et je crois que tous les matches fait sans MARICHEZ ont un ratio point du double qu'en sa présence. POULIQUEN, c'est la République des copains. Rappelez vous du nombre de gars qu'il a fait venir et qu'il avait dans ces anciens clubs..

Ben justement! Voilà l'intérêt de le virer! Il va trouver un autre club et prendre toutes nos brèles avec lui! :yes: :yes: :yes: :yes: :bravo: :bravo:

messindu57

Messagepar messindu57 » 17 avr. 2010, 16:41

je part sur le principe que pouliquen n'a peut etre pas la capacité de bosster les joueurs et de leur donner les clefs necessaires pour la montée(du moins pour le sprint final), la louper avec lorient, grenoble, metz et encore une foit peut etre cette année sa laisse à songeur.

Pires57

Messagepar Pires57 » 17 avr. 2010, 18:32

messindu57 a écrit :je part sur le principe que pouliquen n'a peut etre pas la capacité de bosster les joueurs et de leur donner les clefs necessaires pour la montée(du moins pour le sprint final), la louper avec lorient, grenoble, metz et encore une foit peut etre cette année sa laisse à songeur.
ce qui laisse songeur c'est de voir toujours Grenoble cité comme club où il a échoué ; rappellons que lors de son passage dans ce club, celui-ci jouait plutôt le maintien ou le milieu de tableau, tout juste repris par les Japonais dont l'objectif était de monter à moyen terme, bref mauvaise foi quand tu nous tiens :roll:

Robokop

Messagepar Robokop » 17 avr. 2010, 18:36

Pires57 a écrit :
messindu57 a écrit :je part sur le principe que pouliquen n'a peut etre pas la capacité de bosster les joueurs et de leur donner les clefs necessaires pour la montée(du moins pour le sprint final), la louper avec lorient, grenoble, metz et encore une foit peut etre cette année sa laisse à songeur.
ce qui laisse songeur c'est de voir toujours Grenoble cité comme club où il a échoué ; rappellons que lors de son passage dans ce club, celui-ci jouait plutôt le maintien ou le milieu de tableau, tout juste repris par les Japonais dont l'objectif était de monter à moyen terme, bref mauvaise foi quand tu nous tiens :roll:
Ton raisonnement est presque parfait, malheureusement les Japonais ont estimé que pour monter il fallait un autre entraineur... :-P

Pires57

Messagepar Pires57 » 17 avr. 2010, 18:47

Robokop a écrit :Ton raisonnement est presque parfait, malheureusement les Japonais ont estimé que pour monter il fallait un autre entraineur... :-P
sauf que Pouliquen est parti pour des raisons extra-sportives me semble-t-il (je ne sais plus exactement, c'était évoqué dans un média, peut-être le répu, lors d'un match contre Grenoble)

renard

Messagepar renard » 17 avr. 2010, 18:51

Pires57 a écrit :
sauf que Pouliquen est parti pour des raisons extra-sportives me semble-t-il (je ne sais plus exactement, c'était évoqué dans un média, peut-être le répu, lors d'un match contre Grenoble)
Normal que quand il est venu à Metz le Répu n'allait pas écrire : le fc Metz a fait signé un looser comme entraîneur :mrgreen:

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 17 avr. 2010, 18:54

D'un autre côté la présence de Pouliquen cette année annonce peut-être notre accession en ligue 1...

...la saison prochaine :ange:

arvers

Messagepar arvers » 17 avr. 2010, 19:16

Au risque de me tromper je crois que les seuls anciens joueurs ayant oeuvré sous sa direction ont été Vivian, Chapuis et Johansen.
Chapuis a été un échec patent, c'est manifeste. A la décharge de Pouliquen je dirai qu'il n'a pratiquement rien coûté, et qu'à Grenoble il avait rendu des services.
Vivian et Johansen figurent sûrement à l'heure actuelle parmi les meilleurs ( ou les moins mauvais comme on veut ) joueurs de l'effectif.
A genoble Pouliquen n'a laissé que de bons souvenirs, et une majorité de supporter s'accordent à dire qu'il a en quelque sorte
" préparé " la montée en L1. Il est parti, non pas pour des motifs sportifs, mais en raison d'un désaccord avec la politique des nouveaux dirigeants.

A Strasbourg, Pouliquen n'a laissé que de bons souvenirs, en tant que joueur et entraîneur. Beaucoup de supporter alsaciens espéraient le voir remplacer Furlan.
Si cela se trouve, à Metz on ne lui a pas donné les moyens nécessaires, mais c'est un autre débat.

viking57

Messagepar viking57 » 17 avr. 2010, 20:11

Les moyens, il les a ! Vu l'effectif qu'il a, le mercato d'hiver...
Après faut savoir utiliser au mieux son effectif, et là.....
Qd on voit comment il fait jouer wiltord et moktari...

Cela dit, je me pose qd même des questions au sujet des joueurs :
- en début de saison on disait qu'ils ne jouaient pas à fond pour un différent portant sur les primes de matchs
- aujourd'hui ce serait pour faire virer Pouliquen...
-l'an dernier il y avait des tricheurs...

Bref pas facile d'y voir clair ! En plus qd on lit les posts sur ce forum, on croirait que certains détiennent des infos qu'ils sont les seuls à connaître (comme celles citées ci-dessus).

Donc Pouliquen ou pas... pour moi c'est Pas surtout pour le choc psychologique

Revenir à « Passion Grenat »