Wort. Notes et analyses. Jouffre et le FC Metz font pleurer l'OM !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Evargalo

Re: Wort. Notes et analyses. Jouffre et le FC Metz font pleurer l'OM !

Messagepar Evargalo » 04 févr. 2017, 01:14

marcel husson a écrit :
loche a écrit :6 a BAE ???
Joueur du match sur whoscored, avec 8
Whoscored n'a pas dû regarder la première demi-heure.

Nico

Messagepar Nico » 04 févr. 2017, 03:58

Palinodie a écrit :Image

Faut que le Wort arrête avec Philips, OK, là sur la photo, belle attitude, je vais te faire un rateau pour mettre le marseillais sur le c*l mais surtout bravo au photographe qui a du se montrer patient pour réussir ce cliché !

J'invite le Wort à revoir le match, à constater que CP ne progresse aucunement depuis qu'il joue régulièrement, qu'il ne réussit pas grand chose dans ce match, même si il ne fait pas d'erreurs rédhibitoires.
J'ai même l'impression qu'il peine à s'imposer au niveau du groupe, par exemple quand, lancé aux 16 m, il doit frapper le ballon, c'est pourtant N'Guette, moins bien placé qui frappe (dans les tribunes) et sur l'image télé, on se rend bien compte que CP ne dit rien, il doit à tout le moins signaler sa présence ou alors engueuler N'Guette qui l'a privé de cette occase.

Je ne suis pas un défenseur de Phillips, loin de la, mais il faut reconnaître qu'il n'a pas fait un mauvais match ce
Soir (hormis une perte de balle aux abords de la surface suite à une passe latérale mal ajustée en 1ère mi-temps). Je l'ai même trouvé plutôt bon sur ce match avec une réelle progression par rapport à ses premiers matchs sous nos couleurs. Alors certes, ce n'est pas et ce ne sera jamais un Xavi ni même un Cohade ou un Proment, mais force est de constater qu'il commence à pouvoir faire le nombre en L1 (même s'il ne fera pas forcément la différence sur un match). Autant le wort a tendance à le voir toujours trop beau, autant nous supporters avons tendance à le voir toujours mauvais. Je pense qu'objectivement et sans résonance cognitive, ce soir Philipps De la même manière qu'un autre joueur du FC Metz à fait son taff!

PS: c'est Sarr qui lui prend la frappe où il arrive lancé et bien placé.

fab57350

Messagepar fab57350 » 04 févr. 2017, 08:55

Je trouve au contraire que Philipps progresse de match en match surtout dans l impact. Puis on le voit pas beaucoup mais a un sens du placement interessant, beaucoup plus intelligent que mandjeck par exemple.
Avec l'accumulation des matchs il va progresser encore c'est certain.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 04 févr. 2017, 10:25

Exactement il progresse, faut juste qu'il gomme certaines erreurs de relances dans l'axe.

Arguendo

Messagepar Arguendo » 04 févr. 2017, 11:01

geo alambic a écrit :Exactement il progresse, faut juste qu'il gomme certaines erreurs de relances dans l'axe.
C'est aussi mon avis. Et quand bien même il n'a pas encore le niveau que l'on pourrait attendre d'un joueur de L1, il est toujours meilleur que Doukouré, fantomatique.

fab57350

Messagepar fab57350 » 04 févr. 2017, 11:07

geo alambic a écrit :Exactement il progresse, faut juste qu'il gomme certaines erreurs de relances dans l'axe.
+1. Exactement. Et je pense qu'il gommera ses erreurs car il a une certaine aisance balle au pied.

arthur865

Messagepar arthur865 » 04 févr. 2017, 11:58

Oui et puis il a une bonne lecture du jeu adversaire, il est souvent dans les bons intervalles. Et même si il disparaissait de l'équipe, vu tout ce qu'on a pu lire sur lui, il aura démontré à tous qu'on pouvait compter sur lui. Que c'était au moins un remplaçant solide de L1. Avec lui on a gagné des matchs, concédé peu d'occasion, ses remplaçants ont du souci à se faire.

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 04 févr. 2017, 12:02

J'suis pas fan de Phillips , Cependant je l'ai trouvé correct en étant associé avec Diagne , mais hier soir avec Doukouré ce n'était pas du tout ça . Il à beaucoup trop de déchets dans ses relances et à tendance à porté un peu trop le ballon ce qui provoque des pertes de balles stupides . Néanmoins je le trouve utile lorsqu'on à pas le ballon et qu'on presse . Il gêne assez bien les joueurs adverses à casser les lignes . Il à beaucoup d'effort à faire et pour l'instant soyons lucides ça reste très léger pour la L1 .

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 04 févr. 2017, 12:03

arthur865 a écrit :Oui et puis il a une bonne lecture du jeu adversaire, il est souvent dans les bons intervalles. Et même si il disparaissait de l'équipe, vu tout ce qu'on a pu lire sur lui, il aura démontré à tous qu'on pouvait compter sur lui. Que c'était au moins un remplaçant solide de L1. Avec lui on a gagné des matchs, concédé peu d'occasion, ses remplaçants ont du souci à se faire.
Effectivement, pour un joueur qui n'avait soit-disant même pas le niveau D3 allemande, il a finalement tenu sa place sans dépareiller en L1 et ce face à des écuries du haut de tableau (Nice, Paris et Marseille).

Bref même s'il me semble derrière un Mandjeck ou un Fallou, je ne le trouve pas inférieur à ce qu'un Doukouré a montré depuis le début de saison.

Franchement aujourd'hui si on me demande de choisir entre une paire Fallou ou Mandjeck - Philipps et Fallou ou Mandjeck-Doukouré, pas sûr que je choisisse la 2ème option.

Bon dans l'idéal, je préférerai quand même un milieu sans Philipps comme suit:

En 4-4-2:
----------------Cohade----Mandjeck (ou Fallou)-------------
Jouffre-----------------------------------------------Nguette
-----------------Erding ---- Diabaté ---------------

En 4-5-1:
----------------------Cohade -- Mandjeck (ou Fallou)-----
Nguette -----------------Jouffre-------------------Sarr (ou Hein)
-----------------------Diabaté (ou Erding)
Dernière modification par get_up_kids le 04 févr. 2017, 12:10, modifié 1 fois.

aliosha

Messagepar aliosha » 04 févr. 2017, 12:31

On peut critiquer le Luxo mais en attendant avec lui, on vient de prendre 7 points sur 12 !
A choisir entre lui et Doukouré, aucun doute pour moi, je le met lui

Revenir à « Passion Grenat »