L'Équipe du 04/02 : Metz, ça change tout !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Billou Grenat

Re: L'Équipe du 04/02 : Metz, ça change tout !

Messagepar Billou Grenat » 04 févr. 2017, 14:19

Fox a écrit :Si vous voulez des victoires et du """""beau jeu""""", vous faites comme tout le monde et vous devenez barçafootix.
En même temps, entre ne pas savoir faire 3 passes d'affilée, ni garder le ballon plus de 15 secondes sans le rendre à l'adversaire et le jeu du Barça il y a de la marge. C'est pas binaire, noir, blanc, il y a des nuances, toi comprendre ? :roll:
Toujours est-il que je dis bravo à nos joueurs pour cette victoire d'hier soir avant qu'on me dise d'aller à Picot ou je ne sais où ... :metzch:
Dernière modification par Billou Grenat le 04 févr. 2017, 14:23, modifié 2 fois.

Keown

Messagepar Keown » 04 févr. 2017, 14:21

Xavfoot a écrit :
bialbo a écrit :On est content du résultat en effet car battre une équipe de Marseille en pleine confiance, ce n'était pas écrit d'avance (un peu comme à Nice).

Après on ne va pas faire la fine bouche d'autant plus qu'effectivement notre milieu était composé de joueurs n'ayant déjà pas trop l'habitude de jouer ensemble, mais en plus assez limité (Philipps, Lejeune, Doukouré, Nguette).

Avec Mandjeck, Cohade, Fallou, Jouffre, ce sera bien différent, mais encore faut-il là aussi que ces derniers commencent à jouer régulièrement ensemble pour les automatismes.

Et puis Sarr est vraiment un diamant à polir !

Bien meilleur déjà à son âge que ne l'était son homonyme :-)

Si on gagne contre Dijon on sera avec des joueurs en confiance.

Après on va où ?
Au complet, sur le papier, on a une équipe largement supérieure aux Nancy, Caen, Dijon, Angers (oui, oui), Montpellier !

_____________Didillon___________
Balliu____Bisevac____Falette____BAE
_________Fallou_____Cohade_______
Jouffre_______________________Sarr ou Nguette ou Mollet ou Hein
_________Erding____Diabaté_______

Ça n'a pas une gueule d'équipe qui joue le maintien. Maintenant, il faut réussir à bien préparer tout ce monde de sorte à ce qu'ils soient en forme et impliqués. Hors jusqu'ici, c'est là que le bas blesse.
A pars pour Fallou qui sera toujours suspendu, il sera peut etre possible d'aligner cette compo contre Dijon mercredi..

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 04 févr. 2017, 14:32

Keown a écrit :
A pars pour Fallou qui sera toujours suspendu, il sera peut etre possible d'aligner cette compo contre Dijon mercredi..
Phillips sera dans le même registre, donc pas de problème.

Se transcender contre l'OM le vendredi sur canal, ils l'ont démontré, ils peuvent le faire, bravo.

Maintenant, jouer un obscur match de milieu de semaine contre Dijon, en sont ils capables ? Il faudra mettre d'autres vertus.

Je pense qu'à Angers, on s'est vu trop beaux, on y est allé sans mettre ce qu'il fallait. Ce sont ces matchs là qui feront la différence en fin de saison.

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 04 févr. 2017, 14:35

Pige,
Qui es-tu pour dire que je n'ai pris aucun plaisir durant ce match avant la 75e ?
Mon plaisir c'est de voir mon club jouer, défendre, s'arracher, voir des joueurs moyens se mettre minable, d'entendre le public mettre de l'ambiance alors qu'il n'a encore rien vu d'intéressant mais qu'il sent son équipe sur le bon chemin, mon équipe empêcher l'adversaire (sur le papier plus fort) de dérouler son football......etc.......
Et quand c'est possible marquer un but, même une frappe avec 4 rebonds déviées 3 fois à la 93ème minute
Pour moi Football et spectacle ne vont pas (toujours) ensemble
Et faudrait arrêter de dire que l'adversaire a pris le match à la légère. Quand bien même si c'était vrai, ce n'est pas notre problème.
C'est comme quand on dit que l'adversaire était faible. Metz n'y est jamais pour rien ? Notre équipe n'a rien fait pour ?

rf57

Messagepar rf57 » 04 févr. 2017, 17:26

bulbi a écrit : On gagne, c'est bien. Mais quelle purge encore une fois...
Des telles purges à 3 points je suis preneur

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 04 févr. 2017, 17:31

Gagner contre l'OM avec un coach comme PH, des erreur de casting sur-payées comme Bisevac et Jouffre, un attaquant sans aucune hygiène de vie comme Vion, deux MD aux pieds carrés comme Douk et Phillips et un joueur de national comme KL je dis Miracle......... Mais comme le font remarquer les experts du Canap Football Club à chaque victoire : l'adversaire du jour etait bien trop faible.

rf57

Messagepar rf57 » 04 févr. 2017, 17:31

Xavfoot a écrit :
Il y en a qui ont encore interprété mes propos à l'envers. Ce lâchez vous s'adresse aux joueurs. Hier on a assisté à 75 minutes sans saveurs des deux cotés, l'OM ne méritait rien de ce match, puis d'un coup on a embrasé le match, le public mort jusqu'à lors s'est mis à chavirer et nos joueurs ont mis le feu ! Donc je le redis lâchez vous.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement comme te le dirait un instit du cours moyen ou PH

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 04 févr. 2017, 17:40

rf57 a écrit :
Xavfoot a écrit :
Il y en a qui ont encore interprété mes propos à l'envers. Ce lâchez vous s'adresse aux joueurs. Hier on a assisté à 75 minutes sans saveurs des deux cotés, l'OM ne méritait rien de ce match, puis d'un coup on a embrasé le match, le public mort jusqu'à lors s'est mis à chavirer et nos joueurs ont mis le feu ! Donc je le redis lâchez vous.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement comme te le dirait un instit du cours moyen ou PH
Etant donné qu'au final, on souhaite la même chose, c'est à dire le maintien du FC Metz, je vais te laisser dans ta posture agressive, elle te fait te sentir si malin. :bieres:

rf57

Messagepar rf57 » 04 févr. 2017, 17:48

Xavfoot a écrit :
rf57 a écrit : Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement comme te le dirait un instit du cours moyen ou PH
Etant donné qu'au final, on souhaite la même chose, c'est à dire le maintien du FC Metz, je vais te laisser dans ta posture agressive, elle te fait te sentir si malin. :bieres:
J adore t asticoter M le coach 2.0
Quant au maintien du fc metz en L1 moi je le souhaite contrairement à toi oú quelques foi tu nous le caches bien

gpattack

Messagepar gpattack » 04 févr. 2017, 18:03

Ceux qui parlent de purge ne savent pas apprécier le football.

D'accord pour dire que l'équipe a été franchement inquiétante dans le premier 1/4 d'heure mais ensuite on a senti que ça allait mieux.

C'est un match où on a vu de grands gestes défensifs (arrêt de Didillon sur Thauvin, duel aérien BAE/Sakai en 2e), des jaillissements (Balliu), des joueurs qui ont fait bloc et n'ont pas laissé tranquilles leurs adversaires (joli duel Falette/Gomis). Il faut savoir apprécier cet engagement, c'est aussi ça le foot. Moi j'ai adoré voir les Grenats en mode "vous ne passerez pas".

Dès qu'on a ouvert la marque, on a vu le jeu a changé de physionomie, les Messins se sont lâchés (passement de jambes de Diabaté, ouverture extérieur du pied de Jouffre) et des Marseillais étaient au bord de la rupture (Sakai, Lopez et Fanni notamment).

Donc Metz a fait bloc, Metz a mis l'engagement et par ce biais a su faire déjouer l'adversaire. Ça fait longtemps que je ne m'étais pas autant fait plaisir en fait !

Revenir à « Passion Grenat »