Pas super favorable cette journée et il est écrit que la lutte pour le maintien va concerner un paquet d'équipes cette année. Même Guingamp peut regarder dans le rétro alors que leur début de saison leur autorisait quelques fantasmes.
Metz-Dijon vaut de l'or parce qu'aller à Monaco en ce moment c'est juste pour ne pas prendre une fessée, quasiment impossible de prendre des points. On enchaînera contre Nantes avec les fesses encore rougies avant d'aller à Lyon. On aura une chance au stade des lumières, c'est juste après leur match de coupe d'Europe et ils ont du mal à enchaîner cette saison. Bref, 5 à 7 points sur ces 4 matchs et on restera bien dans le coup.
Ligue 1 : saison 2016 - 2017
- champ d'or
- DCD
Re: Ligue 1 : saison 2016 - 2017
Quand même, Dijon, Bastia et Lille ont perdu._Chris. a écrit :Tout le monde gagne ... Ça gâche un peu le week end
- _Chris.
Lille, je ne comprends pas ce qu'ils foutent, vraiment ... D'un match à l'autre la différence est souvent extrême dans le niveau de jeu.DCD a écrit :Quand même, Dijon, Bastia et Lille ont perdu._Chris. a écrit :Tout le monde gagne ... Ça gâche un peu le week end
Peut-être que leur recrutement XXL de joueurs plus ou moins exotiques et jeunes vont les enterrer, en tout cas ça ressemble à du quitte ou double. Mais avec Corchia, Enyeama, Basa, De Préville, je ne m'inquiète pas trop pour eux
Comme je l'ai dis, moi je vois en pires équipes de L1 Bastia (qui descendra si Saint-Maximin se blesse pour 1 mois ou plus à coup sur), Caen (qui a eu une chance hallucinante hier soir et un grand Vercoutre), Lorient (capable de tout et de rien, leur attaque est prolifique, si leur défense tient, ils s'en sortiront haut la main mais je ne suis vraiment pas persuadé par ce dernier point).
A mon avis, avec nous ils constituent les 4 équipes les plus faibles. Ca reste mon avis.
Je vois Toulouse (grâce à leurs recrues) s'en sortir, tout comme Montpellier qui va bénéficier sans doute pour un temps de l'effet nouvel entraineur, Lille et Angers qui a fait un recrutement intéressant et qui pourra aligner une très belle équipe de L1 aux retours de la CAN ! (Pépé, N'Doye, Ekambi, Diedhiou, Cissokho, Bérigaud, y a ce qui faut). Nantes a également un jeu très solide à présent.
Reste Dijon et Nancy, Dijon joue vraiment bien au foot mais a des oublis incompréhensibles par moment défensivement. Nancy, je ne sais pas quoi en penser, sur le papier ça fait pas ban*** mais Correa arrive toujours à mettre en place un bloc hyper compact quand ça va mal et c'est une des équipes qui coure le plus du championnat.
En gros, je pense qu'on sera 6 => Nancy, Dijon, Bastia, Caen, Lorient et Metz. Et je vois les 4 derniers un peu moins armés
- sogood
A voir comme cela est serré, on comprend encore plus l'importance de récupérer nos 2 points injustement volés par la Ligue...
- Evargalo
Je signe où?champ d'or a écrit :Pas super favorable cette journée et il est écrit que la lutte pour le maintien va concerner un paquet d'équipes cette année. Même Guingamp peut regarder dans le rétro alors que leur début de saison leur autorisait quelques fantasmes.
Metz-Dijon vaut de l'or parce qu'aller à Monaco en ce moment c'est juste pour ne pas prendre une fessée, quasiment impossible de prendre des points. On enchaînera contre Nantes avec les fesses encore rougies avant d'aller à Lyon. On aura une chance au stade des lumières, c'est juste après leur match de coupe d'Europe et ils ont du mal à enchaîner cette saison. Bref, 5 à 7 points sur ces 4 matchs et on restera bien dans le coup.
- _Chris.
Idéalement 5 points sur le terrain et 2 en dehorsEvargalo a écrit :Je signe où?champ d'or a écrit :Pas super favorable cette journée et il est écrit que la lutte pour le maintien va concerner un paquet d'équipes cette année. Même Guingamp peut regarder dans le rétro alors que leur début de saison leur autorisait quelques fantasmes.

Personnellement, 5 points je signe tout de suite personnellement ... Avec les 2 points en commission, on se retrouverait alors à 31 pts à 12 matchs de la fin si je ne me trompe pas. En gros, il resterait alors 3 victoires et 2 nuls à chercher ici ou là
- nerolf55
- Modérateur
De toute façon,avec le nombre incroyable d'équipes clairement concernées pour le maintien actuellement,on a généralement 3-4 affrontements directs par journée.et dans ces cas là,difficile de dire si un résultat est bon pour nous ou pas.ça sera d'ailleurs encore le cas cet après-midi avec Toulouse-angers et nantes-Nancy,on pourra forcément du positif ET du négatifDCD a écrit :Quand même, Dijon, Bastia et Lille ont perdu._Chris. a écrit :Tout le monde gagne ... Ça gâche un peu le week end
Pour moi,hier,la vraie bonne opé,c'est la défaite de Dijon, même si c'était attendu et qu'ils ont bien résisté.et la seule "vraie" mauvaise opé,c'est la victoire de Caen à Guingamp
-
Mis a part les 2 premiers qui sont au dessus du lot. Tout le monde peut battre tout le monde dans ce championnat.
Je pense que ce sera serré comme jamais, on a quand même 10 équipes qui ont un niveau quasiment égal.
Ca fait la beauté de la Ligue 1.
Pour ma part, je pense que l'on sur-estime beaucoup Nantes qui est l'équipe la plus faible sur le papier et qui vogue sur sa dynamique de changement d’entraîneur.
Dijon perd beaucoup de point bête en fin de match comme Troyes à l'époque. C'est jamais bon signe surtout quand l'on joue le maintien.
Bastia est StMaximin dépend. Si il se blesse ça risque d'être chaud.
Nancy, difficile de juger. Mais se séparer de son capitaine et meilleur défenseur à la trêve est selon moi une erreur qui peut leur coûter cher.
Lorient, une bonne attaque mais j'y crois pas. Au fond du classement depuis le début de saison, ça veut beaucoup dire.
En bref, je vois dans la charrette :
Lorient
Dijon
et Nancy ou Bastia en barragiste.
Je pense que ce sera serré comme jamais, on a quand même 10 équipes qui ont un niveau quasiment égal.
Ca fait la beauté de la Ligue 1.
Pour ma part, je pense que l'on sur-estime beaucoup Nantes qui est l'équipe la plus faible sur le papier et qui vogue sur sa dynamique de changement d’entraîneur.
Dijon perd beaucoup de point bête en fin de match comme Troyes à l'époque. C'est jamais bon signe surtout quand l'on joue le maintien.
Bastia est StMaximin dépend. Si il se blesse ça risque d'être chaud.
Nancy, difficile de juger. Mais se séparer de son capitaine et meilleur défenseur à la trêve est selon moi une erreur qui peut leur coûter cher.
Lorient, une bonne attaque mais j'y crois pas. Au fond du classement depuis le début de saison, ça veut beaucoup dire.
En bref, je vois dans la charrette :
Lorient
Dijon
et Nancy ou Bastia en barragiste.
- Billou Grenat
Sans compter le match en retard contre Lyon que l'on gagnera j'espère ...sogood a écrit :A voir comme cela est serré, on comprend encore plus l'importance de récupérer nos 2 points injustement volés par la Ligue...

-
Billou Grenat a écrit :Sans compter le match en retard contre Lyon que l'on gagnera j'espère ...sogood a écrit :A voir comme cela est serré, on comprend encore plus l'importance de récupérer nos 2 points injustement volés par la Ligue...
Même un nul Billou, même un nul .......... + 2 pts à récupérer ...... ça m'irait aussi !