POULIQUEN ou pas ...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
schméo

Re: POULIQUEN ou pas ...

Messagepar schméo » 17 avr. 2010, 21:41

HANNETON a écrit :Pouliquen ou pas, cela ne changeras pas grand chose. Nous avons une équipe affligeante de technique individuelle et collective.
C'est à désespérer. Le recrutement, c'est à la maison de retraite qu'on l'a fait ou encore en discothèque. Chacun aura le loisir de placer des noms. Il faut absolument repartir l'année prochaine sur des bases saines. Garder trois ou quatre garçons vrais, solides, et faire jouer des jeunes qui ont les dents un plus longues. Je crois que je l'ai déjà dit. Il n'y en a pas un dans cette équipe qui a le bagage d'un PROMENT. Et je crois que tous les matches fait sans MARICHEZ ont un ratio point du double qu'en sa présence. POULIQUEN, c'est la République des copains. Rappelez vous du nombre de gars qu'il a fait venir et qu'il avait dans ces anciens clubs..
c'est une blague ou quoi ???
Pied, Bessat, Cardy, Mokthari

Franchement, individuellement, on est forts, mais il n'y a pas de jeu, pas de système à cause d'Yvon

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 18 avr. 2010, 00:03

messino a écrit :
HANNETON a écrit :Pouliquen ou pas, cela ne changeras pas grand chose. Nous avons une équipe affligeante de technique individuelle et collective.
C'est à désespérer. Le recrutement, c'est à la maison de retraite qu'on l'a fait ou encore en discothèque. Chacun aura le loisir de placer des noms. Il faut absolument repartir l'année prochaine sur des bases saines. Garder trois ou quatre garçons vrais, solides, et faire jouer des jeunes qui ont les dents un plus longues. Je crois que je l'ai déjà dit. Il n'y en a pas un dans cette équipe qui a le bagage d'un PROMENT. Et je crois que tous les matches fait sans MARICHEZ ont un ratio point du double qu'en sa présence. POULIQUEN, c'est la République des copains. Rappelez vous du nombre de gars qu'il a fait venir et qu'il avait dans ces anciens clubs..
c'est une blague ou quoi ???
Pied, Bessat, Cardy, Mokthari

Franchement, individuellement, on est forts, mais il n'y a pas de jeu, pas de système à cause d'Yvon
Concernant Pied, on peut dire que pour une première saison, c'est plutôt pas mal. On peut aussi constater que sur la durée, il n'est pas encore tout à fait au point.
Je le vois mal retourner à Lyon et prétendre à une place de titulaire. Il pourrait au mieux, faire une saison en L1 avec METZ, mais je le vois bien retourner une saison en prêt en L2.

goleador

Messagepar goleador » 18 avr. 2010, 12:39

Analyse fausse, on a la meilleure équipe sur le papier de L2 après Caen (comme l'an passé après Lens)
Le problème vient donc de l'entraineur qui ne sait pas tirer le maximum de son effectif.
Pouliquen est certainement un bon entraineur pour des missions ponctuelles, des matchs de coupes mais en aucun cas pas un bon entraineur sur le long terme et le championnat, il n' a jamais rien prouvé hormis des parcours en coupe.
Ce n'est pas un problème tactique (quoique ces derniers temps choix etranges) mais plutot mental et d'autorité: l'an passé chute catastrophique au printemps alors qu'on avait toutes les cartes en mains et schéma identique cette année.

Baloo

Messagepar Baloo » 18 avr. 2010, 13:59

arvers a écrit :Au risque de me tromper je crois que les seuls anciens joueurs ayant oeuvré sous sa direction ont été Vivian, Chapuis et Johansen.
Chapuis a été un échec patent, c'est manifeste. A la décharge de Pouliquen je dirai qu'il n'a pratiquement rien coûté, et qu'à Grenoble il avait rendu des services.
Vivian et Johansen figurent sûrement à l'heure actuelle parmi les meilleurs ( ou les moins mauvais comme on veut ) joueurs de l'effectif.
A genoble Pouliquen n'a laissé que de bons souvenirs, et une majorité de supporter s'accordent à dire qu'il a en quelque sorte
" préparé " la montée en L1. Il est parti, non pas pour des motifs sportifs, mais en raison d'un désaccord avec la politique des nouveaux dirigeants.

A Strasbourg, Pouliquen n'a laissé que de bons souvenirs, en tant que joueur et entraîneur. Beaucoup de supporter alsaciens espéraient le voir remplacer Furlan.
Si cela se trouve, à Metz on ne lui a pas donné les moyens nécessaires, mais c'est un autre débat.
Johansen meilleur joueur de l'effectif ?
On a pas du voir le même Johansen parce qu'a part les penaltys je le voyait plus rendre le ballon a l'adversaire que de le donner à nos attaquants

Revenir à « Passion Grenat »