L'Équipe du 04/02 : Metz, ça change tout !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pige Fille

Re: L'Équipe du 04/02 : Metz, ça change tout !

Messagepar Pige Fille » 06 févr. 2017, 17:37

Pelloutier a écrit :Oui bien défendre. Là où nous divergeons (parce que je suis d'accord avec toi sur le fait de bien ressortir le ballon), c'est qu'au vu de nos absences au milieu et de nos forces disponibles en lien avec leur état physique, nous avons fatigué les Marseillais en défendant bien. Du coup, ils ont du faire tourner le ballon. Leur possession était stérile. Dès qu'on a mis nos techniciens et dynamiteur, ça a été bien plus compliqué pour eux. Sauf qu'en début de match, avec des adversaires plus frais et au niveau supérieur au nôtre, on aurait eu tout autant de mal vu que notre récupération a du mal à se replacer et à couvrir. En ce sens, je suis satisfait.
Mais sur ce point je te rejoins à 100% :bieres: PH a adopté la meilleure des tactiques pour aborder ce match (en fonction du peu de forces qu'il avait à disposition) et son coaching a été judicieux ! Les messins ont fait ce qu'ils avaient en priorité à faire avec leurs moyens limités, à savoir défendre...

La tactique a été bien appliquée, les consignes ont été bien appliquées, les joueurs sont à féliciter, mais je n'ai pas vu un "beau" match de football (tel que je le conçois) même si je suis rentré du match très satisfait de la victoire !

Donc quoiqu'en on dise en fait, peu importe si le match a été "moche" ou "beau" à regarder, les 3 points sont bel est bien là :mrgreen: !

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 06 févr. 2017, 17:42

dan62 a écrit :nan nan , tu n'es pas lucide du tout. Relis les 3 lignes de qualités que tu exiges d'une equipe qui joue bien et tu verras que tu demandes bien aux messins d'etre barcelonais. :mrgreen:
:-D

Tu sais, si à Metz je vois dans un match une seule fois un 1-2, une seule fois un jeu en triangle et une seule fois un dédoublement, ben j'en serai ravi... elle s'arrête là ma lucidité :mrgreen:

ludolux

Messagepar ludolux » 06 févr. 2017, 18:04

Pige Fille a écrit :
Pelloutier a écrit :Oui bien défendre. Là où nous divergeons (parce que je suis d'accord avec toi sur le fait de bien ressortir le ballon), c'est qu'au vu de nos absences au milieu et de nos forces disponibles en lien avec leur état physique, nous avons fatigué les Marseillais en défendant bien. Du coup, ils ont du faire tourner le ballon. Leur possession était stérile. Dès qu'on a mis nos techniciens et dynamiteur, ça a été bien plus compliqué pour eux. Sauf qu'en début de match, avec des adversaires plus frais et au niveau supérieur au nôtre, on aurait eu tout autant de mal vu que notre récupération a du mal à se replacer et à couvrir. En ce sens, je suis satisfait.
Mais sur ce point je te rejoins à 100% :bieres: PH a adopté la meilleure des tactiques pour aborder ce match (en fonction du peu de forces qu'il avait à disposition) et son coaching a été judicieux ! Les messins ont fait ce qu'ils avaient en priorité à faire avec leurs moyens limités, à savoir défendre...

La tactique a été bien appliquée, les consignes ont été bien appliquées, les joueurs sont à féliciter, mais je n'ai pas vu un "beau" match de football (tel que je le conçois) même si je suis rentré du match très satisfait de la victoire !

Donc quoiqu'en on dise en fait, peu importe si le match a été "moche" ou "beau" à regarder, les 3 points sont bel est bien là :mrgreen: !
Magnifique on est tous d'accord. :bieres:

Simplement Pige Fille, il n'y a aucune raison d'adopter cette tactique contre Dijon, car Dijon n'est pas l'OM et qu'il y a des joueurs sur le chemin du retour ( Cohade - Mollet - Erding - Jouffre - Sarr etc..). A chaque match sa tactique, ses hommes et sa vérité.

cali57

Messagepar cali57 » 06 févr. 2017, 20:47

Quand je lis certain qui écrivent que l on ne comprend rien au foot ...et ben

Ce match fut une purge absolu et c est peu dire
Certes on gagne mais avec un peu plus d une passe sur deux de réussi et que dire de l utilisation du ballon
Je ne remet pas en cause l esprit combatif mais de Là à parler de football il y a un monde, que dis je un univers

guyzou

Messagepar guyzou » 06 févr. 2017, 21:08

match allez a MARSEILLE METZ avec beaucoup d occassion et de volume de jeu egal DEFAITE
MATCH RETOUR MARSEILLE domine on a tres peu d occasion on gagne...
QUESTION qu es qui est mieux pour moi c est 3 points qui font terriblement de bien

ludolux

Messagepar ludolux » 07 févr. 2017, 14:51

cali57 a écrit :Quand je lis certain qui écrivent que l on ne comprend rien au foot ...et ben

Ce match fut une purge absolu et c est peu dire
Certes on gagne mais avec un peu plus d une passe sur deux de réussi et que dire de l utilisation du ballon

Je ne crois pas avoir lu ici que c'était un match fantastique! Biensur que c'était un purge, biensur qu'on n'a pas tenu le ballon et qu'on n'a pas produit du jeu. Je dis juste que c'était prévisible compte tenu de l'adversaire et de note compo de départ.
Je ne remet pas en cause l esprit combatif mais de Là à parler de football il y a un monde, que dis je un univers
Le football ne se résume pas au beau jeu. Il comprend divers aspects tels que la tactique, la technique, la volonté, le physique etc... Il est certain que pour les supporters popcorn de Canal, ce match a été un gros bide, mais l'analyse ne doit pas s'arreter à cela pour moi.

Revenir à « Passion Grenat »