c'est à dire?luboss a écrit :Ou plus simplement à la politique de recrutement ?
- surtout.
au passage, y'avait t'il réellement un intérêt à envoyer de jeunes talentueux sénégalais se perdre à Seraing plutôt que d'aider notre CFA2?
c'est à dire?luboss a écrit :Ou plus simplement à la politique de recrutement ?
- surtout.
Oui enfin jeunes ou pas, suspensions ou pas, comme tu dis le but c'est de faire progresser les jeunes. Or, si on coule en DH ils ne progresseront pas et joueront contre des bouchers rêvant de casser du pro chaque week-end... Et je suis pas sûr qu'il soit si aisé que ça de remonter. Parce qu'en DH, tu ne fais jamais redescendre personne de la 1 et les jeunes flippent un peu à mon avis.sang_grenat a écrit :C'est pas comme un coach d'équipe première à qui on demande de gagner. Le but du coach de l'équipe réserve est de faire progresser les jeunes pour les amener au haut niveau et de permettre au joueur sur le retour de retrouver le rythme dans de bonnes conditions tout en essayant de maintenir l'équipe à un bon niveau. Faut bien voir qu'il n'a certainement pas la liberté de faire son équipe comme il le veut, que quand des pros se blessent ou sont absents (ce qui est arrivé assez souvent), ça joue aussi sur l'effectif de la réserve. En plus de ça, l'équipe réserve est très jeune cette année donc c'est délicat de tirer des conclusions.Arthag a écrit : Le match contre 15j sera très important contre Forbach ... en même temps que OL - Metz en 19![]()
Si on perd celui-là je commencerai à m'inquiéter, et Pinot sautera.
Le problème de Seydi est qu'il est très irrégulier. Cela dit, il aurait joué dimanche sans la "descente" de G. Hein. Et, sur le côté, il est aussi en concurrence avec Arslan qui est en train d'exploser en ce moment (après avoir été déjà très prometteur l'an dernier.)NicolasGousseForever a écrit :Autre chose, je suis un peu perplexe quand je vois qu'un des jeunes qui a signé pro cet été (Seydi) n'est même pas titulaire avec la B.... Dan, BJ, Arthag.... des explications pour vous?
Pour moi, le dernier point a joué, et d'ailleurs la réserve joue beaucoup mieux depuis deux mois, mais, comme l'a dit Arthag, les vents sont contraires pour le moment.messinmarseille a écrit :Les résultats de la réserve ne seraient-ils pas liés à la politique du club de faire jouer le même schéma tactique que la une et d'avoir une inadéquation entre l'effectif et le schéma sans compter le fait de devoir faire jouer la star montante?
Je suis d'accord avec toi qu'il vaut mieux être en CFA qu'en DH mais je disais simplement que tu ne vire pas un coach d'équipe réserve simplement quand les résultats sont mauvais parce qu'il y a tout un contexte qui ne dépend pas de lui et qui en l’occurrence lui est très défavorable cette année.NicolasGousseForever a écrit :Oui enfin jeunes ou pas, suspensions ou pas, comme tu dis le but c'est de faire progresser les jeunes. Or, si on coule en DH ils ne progresseront pas et joueront contre des bouchers rêvant de casser du pro chaque week-end... Et je suis pas sûr qu'il soit si aisé que ça de remonter. Parce qu'en DH, tu ne fais jamais redescendre personne de la 1 et les jeunes flippent un peu à mon avis.sang_grenat a écrit : C'est pas comme un coach d'équipe première à qui on demande de gagner. Le but du coach de l'équipe réserve est de faire progresser les jeunes pour les amener au haut niveau et de permettre au joueur sur le retour de retrouver le rythme dans de bonnes conditions tout en essayant de maintenir l'équipe à un bon niveau. Faut bien voir qu'il n'a certainement pas la liberté de faire son équipe comme il le veut, que quand des pros se blessent ou sont absents (ce qui est arrivé assez souvent), ça joue aussi sur l'effectif de la réserve. En plus de ça, l'équipe réserve est très jeune cette année donc c'est délicat de tirer des conclusions.
Se maintenir en D1 et avoir une réserve en DH, ce serait digne d'Arles Avignon ou des équipes du style, bref des équipes sans CDF (ou un micro-CDF). Comment se fait il qu'un CDF aussi performant donne des résultats aussi moyens? Bon je dis ça mais ces dernières années c'est assez moyen quand on y pense, il suffit de regarder la A... En dehors de Didillon et Hein... C'est pas génial.
Autre chose, je suis un peu perplexe quand je vois qu'un des jeunes qui a signé pro cet été (Seydi) n'est même pas titulaire avec la B.... Dan, BJ, Arthag.... des explications pour vous?
Pinot est un excellent formateur. Là d'accord on lui impose des contraintes et il a malheureusement des éléments parfois défavorables, mais les matchs passent et pour l'instant il a du mal à trouver le bon alchimie ... Je dis surtout ça parce que je verrai bien Séb Muet à nouveau entraîner, dans un premier temps comme co-entraîneur en fait. Il connaît bien le groupe.sang_grenat a écrit : A moins qu'il y ait un gros soucis entre Pinot et la direction ou Pinot et les joueurs, je vois pas pourquoi il sauterait.
C'est pas comme un coach d'équipe première à qui on demande de gagner. Le but du coach de l'équipe réserve est de faire progresser les jeunes pour les amener au haut niveau et de permettre au joueur sur le retour de retrouver le rythme dans de bonnes conditions tout en essayant de maintenir l'équipe à un bon niveau
Les recruteurs sont mauvais , n'ont plus l'oeil j'en sais rien...NicolasGousseForever a écrit :c'est à dire?luboss a écrit :Ou plus simplement à la politique de recrutement ?
- surtout.
au passage, y'avait t'il réellement un intérêt à envoyer de jeunes talentueux sénégalais se perdre à Seraing plutôt que d'aider notre CFA2?
Tes sur que la rencontre est maintenu à hauts de Blémond parce que je viens de passer devant c'est pas très jolie hormis pour faire du waterpoloArthag a écrit :Pinot est un excellent formateur. Là d'accord on lui impose des contraintes et il a malheureusement des éléments parfois défavorables, mais les matchs passent et pour l'instant il a du mal à trouver le bon alchimie ... Je dis surtout ça parce que je verrai bien Séb Muet à nouveau entraîner, dans un premier temps comme co-entraîneur en fait. Il connaît bien le groupe.sang_grenat a écrit : A moins qu'il y ait un gros soucis entre Pinot et la direction ou Pinot et les joueurs, je vois pas pourquoi il sauterait.
C'est pas comme un coach d'équipe première à qui on demande de gagner. Le but du coach de l'équipe réserve est de faire progresser les jeunes pour les amener au haut niveau et de permettre au joueur sur le retour de retrouver le rythme dans de bonnes conditions tout en essayant de maintenir l'équipe à un bon niveau
Si on perd contre l'ASNL et Forbach c'est simple on sera dernier ou avant-dernier, ce sera pas facile de remonter la pente car on ajoutera la pression à chaque match. Après je me fais pas trop de soucis, pour moi on a un groupe pour jouer le top 5/7. Et je préfère que les éléments les plus prometteurs jouent que 15 pros sur le terrain sous Cartier.
Y a d'autres clubs dans le même cas : Toulouse qui est également mal en point en CFA2 ( même place que nous ) et Sainté qui a faillit descendre l'année dernière en DH.
Sinon le derby de demain est visiblement maintenu aux Hts de Blémont, c'est étonnant, la pelouse doit pas être terrible pour rester gentil.
Encore ? :'( ... Pour une fois que je pouvais aller voir la RéserveVazquez a écrit :Match remis !
Ca vient de tomber le match est remis :)El rey a écrit : Tes sur que la rencontre est maintenu à hauts de Blémond parce que je viens de passer devant c'est pas très jolie hormis pour faire du waterpolo
Utilisateurs parcourant ce forum : Jimi et 132 invités