Trop couteux pour le club à mon avis, mais bon !Barca84 a écrit : YP sera débarqué
RL 18/04/2010 - C'est pour aujourd'hui
- drac
Re: RL 18/04/2010 - C'est pour aujourd'hui
-
Son problème à BS, c'est que sa capacité financière (de lui et ses actionnaires) est négligeable dans le milieu du foot et lui enlève toute marge de manoeuvre dès qu'il y a investissement à faire (c'est pas pour rien qu'il a vendu Cissé et qu'il dit que combler le déficit lié au CDF tous les ans ne peut être éternel).drac a écrit :100% d'accord avec toiMacheda a écrit : Modestement, j'ai quelques petites responsabilités dans la vie réelle.
Si je fixe un objectif à quelqu'un (je ne parle même pas d'ultimatum), je fais en sorte d'envisager les conséquences d'une réussite ou de l'échec.
Là ça donne la sensation que l'interlocuteur de BS n'a été que le Réplo et que les intéressés au final devaient eux-mêmes s'auto déterminer (Pouliquen, des joueurs ?, qui était concerné par le message de lundi dernier ?) et savoir ce qu'ils risquaient.
Je transpose encore dans mon boulot. Si je suis furax et que j'envoie à tout le personnel un même message, sans échanger directement avec ceux qui sont responsables de mon mécontentement, au final tout le monde regarde son voisin en se disant : "ce n'est pas à moi que ça s'adresse..." et au final, c'est pire.
J'ai vraiment la sensation que BS a voulu faire peur mais sans faire savoir à qui il comptait faire peur (je rappelle que YP est en fin de contrat donc avoir peur de se faire virer à 2 mois d'un chomâge déjà largement envisagé, comment dire...) et surtout comment gérer l'inévitable échec de sa communication de lundi dernier.
Serin s'est engagé à la légère peut être.
Une règle d'or : si tu menaces et que tu ne passes pas à exécution, tu passes pour un faible.
Il est à flux tendu et un sou est un sou vu les recettes présumées du club pour l'an prochain.
-
S'il n'avait envisagé l'éventualité, il n'aurait pas communiqué dans la forme choisie ces dernières semaines (à mon avis).drac a écrit :Trop couteux pour le club à mon avis, mais bon !Barca84 a écrit : YP sera débarqué
- drac
Il a voulu menacer et s'est bien trop avancé car il doit mettre à exécution.Barca84 a écrit :
S'il n'avait envisagé l'éventualité, il n'aurait pas communiqué dans la forme choisie ces dernières semaines (à mon avis).
On va enfin voir qui est le vrai Serin
-
A 2 mois de la fin de son contrat, je ne pense pas.drac a écrit :Trop couteux pour le club à mon avis, mais bon !Barca84 a écrit : YP sera débarqué
-
Plusieurs hypothèses concernant ce contre temps :
1) Il a des contacts avec certains entraineurs extérieur mais ça met du temps à se finaliser ( ils ne sont pas tres chaud pour cette mission commando, il négocie un éventuel contrat en cas de montée etc...)
2) Problèmes financiers pour licencier Pouliquen et ses adjoints (encore que pour 2 mois ...)
3) Muller veut se mettre en tutelle mais Pouliquen ne veut pas de cette humiliation et ça butte...
4) Tout cela était du bluff depuis le début pour mettre la pression sur Pouliquen et ses joueurs, et maintenant Serin ne sait plus comment se sortir de cette situation.
En tout état de cause, l'arrivée d'un entraineur extérieur est la seule réelle solution (pas une garantie de succès mais il vaut mieux essayer car dans les conditions actuelles l'echec est garanti), et la pire serait à mon avis un mise sous tutelle de Pouliquen par Muller car ça décrédibiliserait encore plus Pouliquen, et Muller n'apporterait rien (souvenons nous qu'il nous a conduit dans le gouffre lors de la saison 2005/2006). Je préferais encore le maintien de Pouliquen que ça.
1) Il a des contacts avec certains entraineurs extérieur mais ça met du temps à se finaliser ( ils ne sont pas tres chaud pour cette mission commando, il négocie un éventuel contrat en cas de montée etc...)
2) Problèmes financiers pour licencier Pouliquen et ses adjoints (encore que pour 2 mois ...)
3) Muller veut se mettre en tutelle mais Pouliquen ne veut pas de cette humiliation et ça butte...
4) Tout cela était du bluff depuis le début pour mettre la pression sur Pouliquen et ses joueurs, et maintenant Serin ne sait plus comment se sortir de cette situation.
En tout état de cause, l'arrivée d'un entraineur extérieur est la seule réelle solution (pas une garantie de succès mais il vaut mieux essayer car dans les conditions actuelles l'echec est garanti), et la pire serait à mon avis un mise sous tutelle de Pouliquen par Muller car ça décrédibiliserait encore plus Pouliquen, et Muller n'apporterait rien (souvenons nous qu'il nous a conduit dans le gouffre lors de la saison 2005/2006). Je préferais encore le maintien de Pouliquen que ça.
-
Je voulais juste souligner la différence entre postuler à une place d'entraineur lorsqu'il y en a un en place, et devenir entraîneur lorsqu'un entraineur a été remercié.gincreyfirm a écrit :Justement, si YP est viré et que JM le remplace, il prend sa place.Bibi a écrit :Oui effectivement. Mais si YP est démis de ses fonctions il ne prendrait la place de personne.
Sinon, avec Wiltord entraineur, il se murmure que les causeries d'avant match se ferait au café du stade et qu'il n'y aurait plus de Top Club pour les joueurs mais un passage obligatoire au local des supporters après le match.
Pour le reste, sans manquer de respect à Wiltord, je ne le vois pas du tout comme un entraîneur. Il l'a dit lui même il veut continuer à jouer et pour moi ce rôle n'est pas pour lui. Et puis ce serait lui mettre une pression inutile.
-
D apres la radio france bleue d hier soir qui etait au match de handball le commentateur a dit que pouliquen serai debarquer aujourdhui(dimanche soir)
- Julius
Très honnêtement, quelles autres options restent-ils à M. Serin après ses déclarations tapageuses de la semaine dernière?TITI57000 a écrit :D apres la radio france bleue d hier soir qui etait au match de handball le commentateur a dit que pouliquen serai debarquer aujourdhui(dimanche soir)
Ultimatum il y avait, contre-performance il y a eu à Clermont...
Si Pouliquen n'est pas démis de ses fonctions aujourd'hui, je suis curieux de savoir par quelles pirouettes il va pouvoir expliquer le maintien de Pouliquen...
Serin y perdrait très certainement de la crédibilité en maintenant Pouliquen à la tête de l'équipe première.
-
Moi je suis certain que Bernard Serin va annoncer que pouliquen est maintenu et qu il sera assister de Joel Muller.Car quand Serin a fixer l ultimatum a son entraineurs jamais il n aurai penser que Metz perdrai a clermont et la il est bien dans la m****.