Football : le FC Metz remplit le contrat face à Dijon
Après leur victoire face à Marseille, les Grenats ont confirmé leur santé retrouvée à domicile, en disposant d’une équipe de Dijon (2-1) réduite à dix à l’heure de jeu. Le FC Metz voyagera plus léger samedi à Monaco.
http://www.republicain-lorrain.fr/sport ... ce-a-dijon
RL 09/02 : Le FC Metz remplit le contrat face à Dijon
- Bel Jéthucine
- Przemysl.
RL 09/02 : Le FC Metz remplit le contrat face à Dijon
Bon résultat hier soir. Dommage pour le but encaissé. Il manque 15 points pour le maintien. 13, si on nous rend les deux points retirés. Sur les trois prochains matchs, celui à domicile contre Nantes est le plus important. Encore un concurrent direct.
- wiz2metz
Re: RL 09/02 : Le FC Metz remplit le contrat face à Dijon
...Monaco ça sera du bonus...oui et ? On y va en tong ou on tente quelque chose ?
Perso j'ai hâte de voir le duel Glik-Diabaté...mais aussi hâte de voir si on sait reproduire encore les mêmes efforts entrevus dernièrement en terme de solidité défensive...Bisevac s'est bien remis en question aprés sa suspension, Balliu nous propose vraiment quelque chose de serein et propre, BAE met du temps à rentrer dans les matchs mais le résultat est relativement cohérent...reste Falette qui a encore beaucoup à apprendre mais qui, j'en suis sûr, compensera son manque d'expérience par l'envie du "ptit jeune" qui joue un match de gala contre le leader...
La réflexion de la semaine sera sur la compo de notre milieu, notamment milieu déf pour éviter qu'on se prenne vague sur vague...je ne tirerai pas sur Philipps aussi fort que certains ici tout simplement parce qu'on peut se poser la question de savoir si nous avons réellement mieux dans l'effectif ? Doukouré ? Pas sûr...Mandjeck ? Irrégulier...Cohade qui descend d'un cran ? Oui mais qui pour orienter devant...Jouffre ? Un peu lent alors qu'il faudra contre-attaquer à 2 ou 3 et tenter de tenir un peu le ballon, sous peine de faire un semi-marathon sans ballon, et de faire quelque chose sur les quelques occasions que nous aurons...
Dans tous les cas, il ne faudra pas partir en victimes, même Montpellier a réussi à leur en coller un...je pense aussi que Jardim va faire tourner (s'il a besoin d'aide, qu'il appelle Rudi Garcia pour la compo
) Jemerson sera suspendu...et Dieu sait que c'est un élément important...titulaire de la charnière centrale qui a déjà joué 21 matchs cette saison...tu fous Diabaté là-dedans histoire de leur secouer le cocotier...
Moi j'y crois...on a une équipe avec laquelle on peut s'attendre à tout...un coach qui arrive à déstabiliser l'adversaire rien qu'en couchant sa compo sur la feuille de match (et si c'était ça le vrai secret de PH ?
) Jardim va plus rien comprendre et hop on grapille encore des points pour le maintien...
Allez les gars, on se met en mode Reine des Neiges et on y va libérééééééés délivréééééés (faut se l'imaginer avec PH à la gratte, ça claque encore plus :roll: )
Perso j'ai hâte de voir le duel Glik-Diabaté...mais aussi hâte de voir si on sait reproduire encore les mêmes efforts entrevus dernièrement en terme de solidité défensive...Bisevac s'est bien remis en question aprés sa suspension, Balliu nous propose vraiment quelque chose de serein et propre, BAE met du temps à rentrer dans les matchs mais le résultat est relativement cohérent...reste Falette qui a encore beaucoup à apprendre mais qui, j'en suis sûr, compensera son manque d'expérience par l'envie du "ptit jeune" qui joue un match de gala contre le leader...
La réflexion de la semaine sera sur la compo de notre milieu, notamment milieu déf pour éviter qu'on se prenne vague sur vague...je ne tirerai pas sur Philipps aussi fort que certains ici tout simplement parce qu'on peut se poser la question de savoir si nous avons réellement mieux dans l'effectif ? Doukouré ? Pas sûr...Mandjeck ? Irrégulier...Cohade qui descend d'un cran ? Oui mais qui pour orienter devant...Jouffre ? Un peu lent alors qu'il faudra contre-attaquer à 2 ou 3 et tenter de tenir un peu le ballon, sous peine de faire un semi-marathon sans ballon, et de faire quelque chose sur les quelques occasions que nous aurons...
Dans tous les cas, il ne faudra pas partir en victimes, même Montpellier a réussi à leur en coller un...je pense aussi que Jardim va faire tourner (s'il a besoin d'aide, qu'il appelle Rudi Garcia pour la compo
Moi j'y crois...on a une équipe avec laquelle on peut s'attendre à tout...un coach qui arrive à déstabiliser l'adversaire rien qu'en couchant sa compo sur la feuille de match (et si c'était ça le vrai secret de PH ?
Allez les gars, on se met en mode Reine des Neiges et on y va libérééééééés délivréééééés (faut se l'imaginer avec PH à la gratte, ça claque encore plus :roll: )
- sebastien57950
- Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)
1 point serait un miracle... allez hop tous à l'église avec votre cierge !

- Oliiviier57
wiz2metz a écrit :...Monaco ça sera du bonus...oui et ? On y va en tong ou on tente quelque chose ?
Dans tous les cas, il ne faudra pas partir en victimes, même Montpellier a réussi à leur en coller un...je pense aussi que Jardim va faire tourner (s'il a besoin d'aide, qu'il appelle Rudi Garcia pour la compo) Jemerson sera suspendu...et Dieu sait que c'est un élément important...titulaire de la charnière centrale qui a déjà joué 21 matchs cette saison...tu fous Diabaté là-dedans histoire de leur secouer le cocotier...
Moi j'y crois...on a une équipe avec laquelle on peut s'attendre à tout...un coach qui arrive à déstabiliser l'adversaire rien qu'en couchant sa compo sur la feuille de match (et si c'était ça le vrai secret de PH ?) Jardim va plus rien comprendre et hop on grapille encore des points pour le maintien...
+1 d'accord avec toi . Pour le déplacement à Monaco j'aimerais beaucoup voir un 5-4-1 si l'effectif nous permet . On à les joueurs en défense pour le faire , sécurisé un maximum nos abords de notre surface et faire le dos rond pour tenter le point du match nul .