Wort/Luc Sonor:"Oui, le FC Metz peut grappiller un point à Monaco"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
vauclusiendu57

Re: Wort/Luc Sonor:"Oui, le FC Metz peut grappiller un point à Monaco"

Messagepar vauclusiendu57 » 10 févr. 2017, 11:52

gg67 a écrit :A croire qu'ils n'ont pas vu Angers il y a 15 jours.Passer comme par enchantement d'un match horrible -avec le lot d'insultes qui va avec-à un match où l'on pourrait rivaliser avec la machine monégasque.Même avec une équipe type qui se dessine ,je trouve pour ma part que c'est encore un peu trop tôt.
battons Nantes et le contrat sera rempli pour les 3 prochains matches ....ou qu'ils me fassent mentir....
Si par malheur on fait un mauvais résultat contre Nantes, ce qui ne peut s'exclure, nous seront repartis vers un torrent de misère sur le forum. :metzch:

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 10 févr. 2017, 11:56

Lorange a écrit :
vauclusiendu57 a écrit :
Si par malheur on fait un mauvais résultat contre Nantes, ce qui ne peut s'exclure, nous seront repartis vers un torrent de misère sur le forum. :metzch:
C'est là que le forum montre le meilleur de lui-même...
Je me doutais que ma formule te ferait poindre. :mrgreen:

ludolux

Messagepar ludolux » 10 févr. 2017, 11:57

DCD a écrit :
gg67 a écrit :A croire qu'ils n'ont pas vu Angers il y a 15 jours.Passer comme par enchantement d'un match horrible -avec le lot d'insultes qui va avec-à un match où l'on pourrait rivaliser avec la machine monégasque.Même avec une équipe type qui se dessine ,je trouve pour ma part que c'est encore un peu trop tôt.
battons Nantes et le contrat sera rempli pour les 3 prochains matches ....ou qu'ils me fassent mentir....
Pas faux !
Nos Messins sont assez irréguliers en termes de jeu et de performances certes. Que certains s'enflamment alors qu'ils ont tué l'équipe après le match d'Angers, c'est un fait qui n'est pas nouveau mais je suis d'accord avec toi.

Après on ne me fera jamais avaler qu'un match est déjà joué d'avance et qu'il faudrait sous pretexte qu'ils sont 10 crans au dessus de nous, y aller sans ambitions en adoptant une posture de sacrifiés. Allons à Monaco avec la ferme conviction qu'il y ait une infime chance de faire un résultat et de tout faire pour la saisir... Les surprises, l'illogisme dans le football, ça existe et c'est ce qui fait son charme, donc il est permis de rever, d'avoir de l'espoir.. car de l'espoir, personnellement, j'en ai à chaque match et c'est aussi ça qui est beau.
:metzch:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 10 févr. 2017, 12:53

RAF de ce match. Jouons le avec plaisir et profitons en pour tester des trucs. L'important est d'en revenir avec la pêche et l'envie de bien faire contre Nantes. Je préfère 10 fois une victoire probante contre un concurrent direct mais 0 point à Monaco qu'un pseudo miracle en principauté et une désillusion à domicile.

Objectif : marquer un but et créer un peu de jeu, ça sera déjà pas mal.

Arguendo

Messagepar Arguendo » 10 févr. 2017, 13:05

Au-delà du score, il est important selon moi d'essayer d'avoir plus de maîtrise technique et tactique.
Nous ne pourrons en effet pas gagner beaucoup de matches en:
- rendant à l'adversaire (sans qu'un pressing ait pu le provoquer...) deux ballons sur trois plein axe et à 30m de nos cages...;
- ayant un taux de passes/contrôles/frappes/centres réussis aussi faible

Cela passe par un entraînement intensif dédié aux passes/centres/contrôles/tirs, à la gestion des émotions et au rejet d'un trop grand individualisme

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 10 févr. 2017, 13:29

Si nous faisons comme Nancy a Lyon c est mort ...refuser de jouer et se blinder et bien c est mort , il faudra avoir des phases avec ballon comme contre Nice

jolegrenat

Messagepar jolegrenat » 10 févr. 2017, 13:46

Faut qu ils arrêtent d interviewer des anciens messins
A châque fois ils splantent sur le pronostic

ludolux

Messagepar ludolux » 10 févr. 2017, 14:31

henrik larsson a écrit :Si nous faisons comme Nancy a Lyon c est mort ...refuser de jouer et se blinder et bien c est mort , il faudra avoir des phases avec ballon comme contre Nice
D'accord avec ça.
Nice devrait etre note match référence contre les gros à l'extérieur et nous persuader que c'est possible de revenir avec au moins 1 point.
Etre solide en défense, bien entendu, mais aussi exploiter les contres intelligemment avec Sarr chaud bouillant pour amener de la vitesse et de la percution.

DCD

Messagepar DCD » 10 févr. 2017, 14:37

Nice c'est un gros cran en dessous de Paris et Monaco.

ludolux

Messagepar ludolux » 10 févr. 2017, 14:45

DCD a écrit :Nice c'est un gros cran en dessous de Paris et Monaco.
Un gros cran...en terme de Budget alors car au niveau foot, regarde le classement et leur niveau de jeu produit depuis le début de saison.. Alors oui ils sont un peu plus dans le dur en ce moment, mais ça gagne quand-meme. La dernière c'était juste contre St é.

Ce qu'on a pu faire à Nice, on peut le faire à Monaco.

Revenir à « Passion Grenat »