L'Équipe du 12/02 : «On a été bien élevés»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: L'Équipe du 12/02 : «On a été bien élevés»

Messagepar DCD » 13 févr. 2017, 14:50

Torino a écrit :Aller à Monaco en étant battu d'avance ( oups, pardon, on avait quand même la volonté de retarder au maximum le premier but monégasque ) c'est l'absolu contraire de l'esprit messin, celui qui a justement permis a Metz de battre Monaco en 84 en finale de la coupe de France . L'ADN de Metz c'est de ne jamais s'estimer battu , de faire face à l'adversité avec des valeurs mentales au dessus de la moyenne . Tout le contraire de ce qu'insuffle PH avec son fatalisme a deux balles .
Mais t'as vu joué ça où ?

Si ce forum existait dans les années 80 vous auriez demandé la démission de Marcel Husson dès ses débuts ! A l'époque les joueurs étaient déjà critiqués et leur entraîneur aussi. Aliosha a justement rappelé hier le destin de Pascal Pierre. On leur reprochait aussi leur manque de courage, d'envie...

Quand Metz perdait 9-2 à Saint-Etienne, tu crois vraiment que les "valeurs" messines comme tu les phantasmes étaient là ?

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 13 févr. 2017, 15:13

ludolux a écrit :C'est bien parce que faire l'impasse sur un match n'est pas dans ma phylosophie et celle du FC Metz en général que je suis déçu du match de samedi outre le fait qu'on ait pris 5 buts.. Je sui donc d'accord avec toi sur ce point, nous avons baffouer nos valeurs sur ce match.

Faire reposer des joueurs, c'est un fait, mais remplacer toute une défense sauf Fallette(qui lui a manifestement besoin de souffler) d'un match à l'autre sachant pertinament que les atouts des joueurs choisis sont en total incohérances avec la force de l'adversaire, c'est forcément aller au casse-pipe.

PH a fait un choix que je n'approuve pas moi qui, généralement, le défends sur le forum. Les joueurs ne se sont pas battus avec la force nécéssaire pour ne pas etre mangé.
Nous avons accepté d'etre la proie des Monegasques. Score logique.
Je suis d'accord avec toi !

Après, ce que tente PH est un pari. Il le gagne c'est un "dieux" (et après ce qu'il a fait il a l'obligation de le faire), il le perd et les critiques s'abatteront sur lui. Il devra assumer le risque qu'il a pris de faire l'impasse sur un match... ou bien de retirer la "gloire" d'avoir économiser ses joueurs cadres leur permettant ainsi d'arriver "frais" contre Nantes.

DCD

Messagepar DCD » 13 févr. 2017, 15:45

Mimiche a écrit :Tu veux que je t'explique comment ils ont gagné 9-2 l'ASSE ?

Image
Donc il faut ajouter d'être corrompu à la valeur des gars à l'époque ? Et cela vaut pour toutes les tôles du FC Metz ?

Tout ça pour dire qu'en plus de voir l'herbe plus verte ailleurs beaucoup trouvent aussi que c'était mieux avant.

Des matchs ratés par notre club il y en a déjà eu par le passé, et malheureusement, un peu trop à mon goût.

ludolux

Messagepar ludolux » 13 févr. 2017, 16:56

Pige Fille a écrit :
ludolux a écrit :C'est bien parce que faire l'impasse sur un match n'est pas dans ma phylosophie et celle du FC Metz en général que je suis déçu du match de samedi outre le fait qu'on ait pris 5 buts.. Je sui donc d'accord avec toi sur ce point, nous avons baffouer nos valeurs sur ce match.

Faire reposer des joueurs, c'est un fait, mais remplacer toute une défense sauf Fallette(qui lui a manifestement besoin de souffler) d'un match à l'autre sachant pertinament que les atouts des joueurs choisis sont en total incohérances avec la force de l'adversaire, c'est forcément aller au casse-pipe.

PH a fait un choix que je n'approuve pas moi qui, généralement, le défends sur le forum. Les joueurs ne se sont pas battus avec la force nécéssaire pour ne pas etre mangé.
Nous avons accepté d'etre la proie des Monegasques. Score logique.
Je suis d'accord avec toi !

Après, ce que tente PH est un pari. Il le gagne c'est un "dieux" (et après ce qu'il a fait il a l'obligation de le faire), il le perd et les critiques s'abatteront sur lui. Il devra assumer le risque qu'il a pris de faire l'impasse sur un match... ou bien de retirer la "gloire" d'avoir économiser ses joueurs cadres leur permettant ainsi d'arriver "frais" contre Nantes.
Pour ma part, meme si on gagne Nantes, je ne cautionnerai pas son choix pour ce match contre Monaco.Je pense qu'il aurait fallu agir autrement en jouant ce match comme si nos vies en dépendaient (c'est peut etre peu trop là? :-D meme tu as compris ou je voulais en venir).
Après, ce n'est pas pour cela je vais devenir anti PH pour autant. Je partage simplement ma vision des choses avec vous ici, et quand c'est bien, je le dis aussi.

Je me rappelle avoir été en désaccord avec toi (et Chevalin) sur le match aller ou je trouvais que malgré le score historique, nous n'avions pas renoncé malgré les evenements contraires encourrus lors de ce match. Au moins l'honneur était sauf mais quand est-il du match de samedi dernier?

ludolux

Messagepar ludolux » 13 févr. 2017, 17:08

Lorange a écrit :
ludolux a écrit :...mais quand est-il du match de samedi dernier?
Quand est il le match de samedi dernier ?

Ben samedi dernier, non ?
Pardon qu'en est-il. Biensur...

paladielle

Messagepar paladielle » 13 févr. 2017, 20:02

ludolux a écrit :

Pour ma part, meme si on gagne Nantes, je ne cautionnerai pas son choix pour ce match contre Monaco.Je pense qu'il aurait fallu agir autrement en jouant ce match comme si nos vies en dépendaient (c'est peut etre peu trop là? :-D meme tu as compris ou je voulais en venir).
Après, ce n'est pas pour cela je vais devenir anti PH pour autant. Je partage simplement ma vision des choses avec vous ici, et quand c'est bien, je le dis aussi.

Je me rappelle avoir été en désaccord avec toi (et Chevalin) sur le match aller ou je trouvais que malgré le score historique, nous n'avions pas renoncé malgré les evenements contraires encourrus lors de ce match. Au moins l'honneur était sauf mais quand est-il du match de samedi dernier?
L'honneur sauf ? J'espère que tu plaisantes ? Même si nous avions fait un match de fous, c'était couru d'avance !
Tu as vu le match ?
Entendu les commentaires de Bein ?
Ce but, est largement hors jeu (4ème) , mais franchement, ce n'est pas grave, ça ne changera , de toutes façons, pas la physionomie de ce match ...point final, on n'y revient plus...
Rivierez attaque par derrière, attaque pour faire mal, la jaune doit se transformer en rouge...ceci dit en regardant les images d'un tacle normal...
Signorino montre les traces de crampons du joueur sur son tibia...ah, ben, le Monegasque n'a même pas un jaune....no comment...
Même en cas de match nul , ou de défaite 2.1, l'honneur du FC Metz, il n'y a que les supporters qui le trouvent important..
Et franchement, je préfère gagner tous les matches possibles, et que Metz se maintienne, sans honneurs, parce que l'honneur, c'est juste un truc perso...

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 13 févr. 2017, 20:26

Amos a écrit :La prochaine fois que PH veut laisser filer un match ce serait mieux de déclarer forfait,
comme ça c’est juste 3-0 et sans le ridicule. Image
:bravo: :mrgreen:

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 13 févr. 2017, 20:34

DCD a écrit :
Torino a écrit :Aller à Monaco en étant battu d'avance ( oups, pardon, on avait quand même la volonté de retarder au maximum le premier but monégasque ) c'est l'absolu contraire de l'esprit messin, celui qui a justement permis a Metz de battre Monaco en 84 en finale de la coupe de France . L'ADN de Metz c'est de ne jamais s'estimer battu , de faire face à l'adversité avec des valeurs mentales au dessus de la moyenne . Tout le contraire de ce qu'insuffle PH avec son fatalisme a deux balles .
Mais t'as vu joué ça où ?

Si ce forum existait dans les années 80 vous auriez demandé la démission de Marcel Husson dès ses débuts ! A l'époque les joueurs étaient déjà critiqués et leur entraîneur aussi. Aliosha a justement rappelé hier le destin de Pascal Pierre. On leur reprochait aussi leur manque de courage, d'envie...

Quand Metz perdait 9-2 à Saint-Etienne, tu crois vraiment que les "valeurs" messines comme tu les phantasmes étaient là ?
Quoi... après avoir défendu Cartier et son annus horribilis bec et ongles et alors que vous vous trouvez encore en pleine bataille pour nous "imposer" PH, toi tu te mets en plus le challenge de réhabiliter Pascal Pierre?

Fabuleux... :mrgreen:

paladielle

Messagepar paladielle » 13 févr. 2017, 20:53

Prodiguèz a écrit :
Quoi... après avoir défendu Cartier et son annus horribilis bec et ongles et alors que vous vous trouvez encore en pleine bataille pour nous "imposer" PH, toi tu te mets en plus le challenge de réhabiliter Pascal Pierre?

C'est quoi ton but, tes envies, ton espoir, ta passion, en tant que supporter du FC Metz ?
Je parle bien de supporter, hein , pas de membre du forum...

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 13 févr. 2017, 21:07

paladielle a écrit :
Prodiguèz a écrit :

C'est quoi ton but, tes envies, ton espoir, ta passion, en tant que supporter du FC Metz ?
Je parle bien de supporter, hein , pas de membre du forum...
Je sais très bien qu'on ne fera jamais partie du top 3, et ca me va très bien comme ca... j'ai grandi avec ce FC Metz qui se battait pour le maintien et qui y parvenait en accrochant quelques gros au passage.

C'est ca que je veux, qu'on joue nos quelques cartes du mieux possible, et que quel que soit le résultat d'un match ou d'une saison on ait pas de regrets.

C'est le seul fuel dont j'ai besoin pour entretenir la flamme... et c'est incompatible avec l'autoflagellation ou le pignolage... :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »