[L1-2016/2017], la 26ème journée.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jahstrad

Re: [L1-2016/2017], la 26ème journée.

Messagepar Jahstrad » 13 févr. 2017, 21:32

Il faut faire des offrandes au Dieu de foot, sur un malentendu on aura autant de réussite que contre Marseille ou Dijon, parce que si on mise sur la qualité footballistique, la stratégie et volonté transmise par PH on est mal barré... Mais j'ai du mal croire qu'on pourra avoir de la moule jusqu'à la fin...

hermes

Messagepar hermes » 13 févr. 2017, 21:56

à Beaulier : le percheron n'est-il pas PH quant à ses qualités d'entraineur ? Je regarde en ce moment Lens Clermont et la qualité football tant pour Lens que pour Clermont dont l'entraineur C. Diacre a de bons résultats

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 13 févr. 2017, 22:15

Fox a écrit : Tu floodes depuis hier soir, dans tous les forums, tous les sujets, à nous baver qu'on va se faire taper par Nantes ou qu'on n'a pas notre place en L1 ou je ne sais quelle connerie.
Tu as une drôle de définition du flood ... Je poste pas 10 messages a la suite pour rien dire et dans le même sujet ...

Désolé de na pas être un beni oui oui bisounours qui se met de la poudre au yeux ou qui prend de placebos pour ne pas voir qu'on va à la catastrophe ... Et j'ai quand même le droit de l'exprimer j'espère

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 13 févr. 2017, 22:22

Irphaeus a écrit :
Fox a écrit : Tu floodes depuis hier soir, dans tous les forums, tous les sujets, à nous baver qu'on va se faire taper par Nantes ou qu'on n'a pas notre place en L1 ou je ne sais quelle connerie.
Tu as une drôle de définition du flood ... Je poste pas 10 messages a la suite pour rien dire et dans le même sujet ...

Désolé de na pas être un beni oui oui bisounours qui se met de la poudre au yeux ou qui prend de placebos pour ne pas voir qu'on va à la catastrophe ... Et j'ai quand même le droit de l'exprimer j'espère
Oui mais on a compris je pense........

mangel

Messagepar mangel » 13 févr. 2017, 22:29

Il a peut-être besoin de vacances... :oops: :mrgreen:

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 14 févr. 2017, 08:00

beaulier a écrit :
Ostro a écrit :Un résultat contre Nantes. La commission d'appel qui nous rend nos deux points. On s'installe à la 13eme place et tout est oublié :metzch:
Nantes peut gagner à Metz.
Oui Nantes peut gagner à Metz. Metz peut aussi gagner à domicile. Samedi à 22h ce sera soit le soulagement, soit le déferlement. Si on réalise la deuxième mi-temps contre Dijon on peut gagner, si on fait la 1ère mi-temps de Monaco on peut perdre. C'est bateau, mais cette équipe est capable du meilleur (rarement), comme du pire (souvent).

DCD

Messagepar DCD » 14 févr. 2017, 10:19

hermes a écrit :Que le résultat contre Nantes soit positif ou non ? Que Metz se maintienne ou non en ligue 1, il n'en demeure qu'avec cet effectif qui devrait bien mieux être classé actuellement, cette saison aura été un total gâchis tant au point de la qualité de jeu, de l'ambition que des évolutions tactiques. Ce tout étant de la responsabilité première de PH et de son staff, n'en déplaise à DCD. Dans une entreprise, si un principal responsable n'est pas à la hauteur, on lui demande de démissionner
Alors d'une je n'étais pas pour le maintien de Hinschberger (ni même pour sa venue) ce n'est pas pour autant une raison de le critiquer à tort et à travers.

De deux, la rengaine "ils ont largement le niveau L1" me fait sourire quand on sait que vous la marteliez quotidiennement il y a 2 ans pour attaquer Cartier et que l'on voit depuis où évoluent lesdits joueurs, et que vous reconnaissez aujourd'hui que l'on a un effectif meilleur (qui doit donc avoir largement, mais largement, le niveau L1). Comme quoi la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain, donc évitez d'être trop catégorique, surtout que vous oubliez que parmi nos recrues Bisevac, Assou-Ekkoto, Mollet, Jouffre et Erding ont été longtemps blessés ou à court de forme alors que les anciens joueurs (Milan, Rivierez, Doukouré, Mandjeck, Phillips et Signorino) ont d'après vous à peine le niveau National (certains parlaient même de CFA2).

Enfin, Hinschberger est dans les clous d'un point de vue comptable, Metz n'ayant été relégable qu'une seule journée (sans compter les deux points de perdus de la faute des supporters, mais avec le match en moins), donc même si notre équipe a le jeu le plus pauvre de L1 avec Nancy, je ne vois pas pourquoi il devrait démissionner. On va finir la saison avec lui il faut se faire une raison et arrêter cet acharnement. Et si Metz se maintient, son objectif aura été atteint. Il sera alors temps de faire le bilan.
Irphaeus a écrit :J'aurai été fier de mon Fc Metz qui aura au moins combattu et essayé quelque chose, ensuite c'est le destin, ils peuvent tout aussi bien se blesser a l'entrainement ... Ils sont sensé être pro non ?
Être footballeur professionnel c'est donc être immunisé contre les blessures.

ludolux

Messagepar ludolux » 14 févr. 2017, 16:03

hermes a écrit :Que le résultat contre Nantes soit positif ou non ? Que Metz se maintienne ou non en ligue 1, il n'en demeure qu'avec cet effectif qui devrait bien mieux être classé actuellement, cette saison aura été un total gâchis tant au point de la qualité de jeu, de l'ambition que des évolutions tactiques. Ce tout étant de la responsabilité première de PH et de son staff, n'en déplaise à DCD. Dans une entreprise, si un principal responsable n'est pas à la hauteur, on lui demande de démissionner
Qu'est-ce qui te permets de dire que PH n'est pas à la hauteur? Le championat est finit? ben tiens, si tel était le cas, on se serait maintenu et donc atteint l'objectif! Comme tout bon "principal responsable" qui atteint ses objectifs, PH serait reconduit et meme éligible d'une prime financière, pourquoi pas! Ta comparaison ne tient pas désolé...
PH sera jugé avant tout sur les résultats et non pas sur le "beau jeu" produit ou non par son équipe...

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 14 févr. 2017, 16:35

ludolux a écrit :
Qu'est-ce qui te permets de dire que PH n'est pas à la hauteur? Le championat est finit? ben tiens, si tel était le cas, on se serait maintenu et donc atteint l'objectif! Comme tout bon "principal responsable" qui atteint ses objectifs, PH serait reconduit et meme éligible d'une prime financière, pourquoi pas! Ta comparaison ne tient pas désolé...
PH sera jugé avant tout sur les résultats et non pas sur le "beau jeu" produit ou non par son équipe...

Vraiment pas d'accord, c'est pas parce qu'on atteint ses objectifs que l'on est à la hauteur, surtout dans ce domaine ou quand même pour le rappeler pour ne pas atteindre l'objectif il faut être dans les 2/3 derniers sur 20 donc purement statistiquement il n'y a pas beaucoup de "chances" de ne pas être à la hauteur...Ce qui permet à mon sens de savoir s'il est à la hauteur ou non c'est le jeu produit et moi ce que je vois c'est que depuis le début de saison des actions réellement bien construites se comptent sur les doigts d'une main, si tu enlèves les coups de pieds arrêtés et les erreurs de l'adversaire je ne sais même pas si on aurait marqué le moindre but !!! ce que je vois c'est une stratégie et un collectif qui ne prend pas, des gens qui ne semblent pas jouer là ou ils sont à l'aise, des joueurs qui dans ce schéma ne savent tout bonnement pas quoi faire du ballon , l'absence complète de combinaison (jeu court, une-deux, triangle,...)! qui sont replacés au gré de l'humeur de coach sans réel travail de construction de collectif derrière, des gens qui ne font pas de belles performances et qui sont systématiquement reconduit (quand ils sont disponibles...) et je ne peut dire qu'une chose et personne pourra me l'enlever, c'est que ça se voit et que c'est durable depuis le début de saison ! Avons nous un seul match "référence" ou il y a eu une certaine maîtrise de plus de 20min sur un match (je ne parle pas de possession de balle je parle simplement de cohérence, d'absence de déchets et d'avoir su se créer des occasions sans l'aide du "destin") ?

Personnellement je me fiche de la défaite quand celle ci n'est pas méritée ou rude en fonction du déroulement du match mais le fait est que chaque défaite pour le FC Metz cette saison est plus que méritée alors que du côté des victoires on ne peut en dire autant...

Donc, pour conclure, il sera la hauteur si dans cette dernière ligne droite il parvient à créer une identité, un jeu un style à l'équipe là je pourrai dire oui je me suis trompé, il en est capable il lui a juste fallu beaucoup de temps, mais je pense qu'à ce jour j'ai plus de chance de gagner au loto...mais bien entendu j'espère me tromper :metzch:

geo alambic

Messagepar geo alambic » 14 févr. 2017, 17:09

Jahstrad a écrit : Personnellement je me fiche de la défaite quand celle ci n'est pas méritée ou rude en fonction du déroulement du match mais le fait est que chaque défaite pour le FC Metz cette saison est plus que méritée alors que du côté des victoires on ne peut en dire autant...

Donc, pour conclure, il sera la hauteur si dans cette dernière ligne droite il parvient à créer une identité, un jeu un style à l'équipe là je pourrai dire oui je me suis trompé, il en est capable il lui a juste fallu beaucoup de temps, mais je pense qu'à ce jour j'ai plus de chance de gagner au loto...mais bien entendu j'espère me tromper :metzch:

Certainement pas à Marseille et Rennes. :-)

Revenir à « Passion Grenat »