de toute façon, il faut arreter avec l'envie, les guerriers sur le terrain etc ...
le 12-0 il est pris car ce sont des erreurs sur le terrain ... de placement, de vitesse etc ...
des erreurs on en fait sur toutes les lignes et à chaque match ... mais surtout des erreurs qu'on ne devrait pas voir à ce niveau.
Non seulement, on ne voit pas d'automatismes, mais surtout des incompréhensions.
Alors cela compense avec le travail la hargne et le combat, la volonté oui mais ... pour les équipes à notre niveau ...mais contre un ogre, ca se paie cash.
Après, je me dis que l'équipe est jeune, découvre ce niveau pour une partie et apprend à jouer ensemble. Et on ne pouvait pas changer toute l'équipe avec une expérience L1 à chaque poste.
Mais aussi qu'au niveau formation stratégie, que ce soit défensive ou offensive, il y a un monde d'écart avec Monaco.
Donc, l'axe de progrès ce serait que faire pour améliorer cela... je pense qu'il y a une carence dans le staff à ce niveau.
Quant à la stratégie de PH ... le match de Nantes nous donneras l'indication s'il est sur la bonne voie. Et la fin de saison si on se maintient.
Sa communication permet d'épargner les joueurs ... mais pas sur qu'à l'époque un Carlo ou même un PH dans le vestiaire aurait accepté.
Le 9-2 contre Sainté en 83, c'est quand même sur le dernier match de la saison avec un Metz déjà sauvé avant la dernière journée (17ieme et 1er non releguable) ... donc le contexte est différent (financièrement aussi).
Aux joueurs maintenant de nous montrer qu'ils peuvent jouer plus juste.
L'Équipe du 12/02 : «On a été bien élevés»
- AL1
- Chevalin
Re: L'Équipe du 12/02 : «On a été bien élevés»
C'est là qu'on voit que tu n'as jamais connu un milieu de compétition à un certain niveau.Lorange a écrit :La tranquillité d'esprit parce que tu es sorti de la zone rouge et que tu sais qu'arrivent d'autres matchs plus jouables qui te permettront de te maintenir, ça te parle ?Chevalin a écrit :
En quoi dire cela est infondé, au vu de la mentalité affichée à Monaco, à des années lumières de celles affichées contre Marseille par exemple, et quand PH dit lui-même qu'ils sont "tranquilles", que c'est un "match-bonus"?
...
Tu n'es jamais tranquille. Tu cherches toujours plus de résultats, une performance d'une meilleure qualité. Plus qu'ailleurs dans le sport.
Tout au plus tu es "serein", parce que oui les 2 mots ont une connotation tout à faite différente.
Je ne suis pas en phase avec ce discours, mais je peux comprendre qu'on puisse l'être.
Pour moi, c'est la mentalité du perdant.
- Cactus
- Administrateur du site
Vous auriez sans doute préféré jouer le match à fond comme vous dites, au risque de ramener des blessés qu on vient à peine de récupérer , sachant de toutes manières que nous ne pouvions pas gagner contre cette équipe quasiment intouchable ?
Belle tactique vraiment....
- Chevalin
Cette équipe quasiment intouchable a été récemment malmenée par Montpellier qu'on a pourtant battu 2-0. Mais il y avait un plan, une volonté. Montpellier a d'ailleurs poutré Nancy le match suivant.Cactus a écrit :Vous auriez sans doute préféré jouer le match à fond comme vous dites, au risque de ramener des blessés qu on vient à peine de récupérer , sachant de toutes manières que nous ne pouvions pas gagner contre cette équipe quasiment intouchable ?
Concernant les blessés, c'est précisément pour ça que j'ai précisé "tout en faisant tourner". Merci d'ailleurs à PH d'avoir mis Jouffre sur le banc.
C'est bien ce que je pensais ; mentalité de perdant. J'espère que ce n'est pas ce qu'a dit PH dans les vestiaires.
-
ludolux
Non je ne plaisante pas. Je ne vais pas refaire le match du match aller. Je te renvoies au topic de l'époque ou tu pourras lire mon argumentaire et mes annalyses de cette rencontre ou malgré les évènements contraire, ils ont au moins essayé et essayer encore de se projeter vers l'avant. Aucun sifflets, ce jour-là, ce qui démontre que le public ne s'y est pas trompé...Ils ont joué, on n'a pas été à la hauteur mais on a essayé. D'ailleurs je me suis confronté à pas mal de forumistes qui eux pronaient de mettre le bus devant Didillon afin de limiter la casse...paladielle a écrit :
L'honneur sauf ? J'espère que tu plaisantes ? Même si nous avions fait un match de fous, c'était couru d'avance !
Tu as vu le match ?
Entendu les commentaires de Bein ?
Ce but, est largement hors jeu (4ème) , mais franchement, ce n'est pas grave, ça ne changera , de toutes façons, pas la physionomie de ce match ...point final, on n'y revient plus...
Rivierez attaque par derrière, attaque pour faire mal, la jaune doit se transformer en rouge...ceci dit en regardant les images d'un tacle normal...
Signorino montre les traces de crampons du joueur sur son tibia...ah, ben, le Monegasque n'a même pas un jaune....no comment...
Même en cas de match nul , ou de défaite 2.1, l'honneur du FC Metz, il n'y a que les supporters qui le trouvent important..
Et franchement, je préfère gagner tous les matches possibles, et que Metz se maintienne, sans honneurs, parce que l'honneur, c'est juste un truc perso...
L'honneur, c'est pas important? ah bon?
Un match est couru d'avance? ah bon?
Là du coup, c'est toi qui plaisante!
Bref à entendre certain, ici, il faudrait diviser la LIGUE1 en 2 divisions, pour ne jouer que les équipes à notre portée!
Un match n'est jamais couru d'avance quoiqu'on en dise et ne pas le jouer ou ne pas mettre tous les atouts de son coté pour faire un résultat est le contraire meme de ce que je me fais du foot.
J'aime le FC METZ par dessus tout, je soutiens PH, je suis heureux de voir mon club en ligue1, parce que c'est sa place, mais aussi pour le voir évoluer contre plus fort que lui, pour pouvoir esperer le voir faire des exploits contre les gros.
N'a-t-on jamais fait d'exploits? n'a-ton jamais ganger au Vélodrome contre le Marseille de Papin Waddle Boli etc... avec des jeunes joueurs méconnus? Pareil au Parc?
Je ne suis donc pas d'accord avec PH sur ce coup-là et je le dis tout comme je le défends notamment lorsqu'il fait l'object de critiques quelques fois abjectes.
Avoir joué le jeu à Monaco n'était certainement pas incompatible avec nos chances de maintien..qu'est ce que c'est que cette histoire! Au contraire, c'est en jouant tous les matchs qu'on aura le plus de chances de grapiller des points donc d'accèder à un maintien tranquile.
- DCD
Comportement bien meilleur que ceux de Nancy par exemple, donc pas aussi mauvais que vous le laissez entendre, alors que les gars ont encaissé 2 buts en 2 occasions en début de match. Sans eux je suis persuadé que l'on aurait encore mieux tenu que face à Paris.Chevalin a écrit :Par contre c'était en parfaite adéquation avec le comportement des joueurs à Monaco (c'est même pas moi qui le dit d'abord, c'est les grands experts de l'Equipe...).
- Cactus
- Administrateur du site
Non pas mentalité de perdant, mais de prudent. Pas pareil
Nous ne sommes pas en capacité d'aller batailler fleur au fusil et panache au vent contre çe genre d équipe dans la situation fragile dans laquelle nous sommes encore.
Mieux vaut nous réserver contre les équipes à notre portée.
Nous ne sommes pas en capacité d'aller batailler fleur au fusil et panache au vent contre çe genre d équipe dans la situation fragile dans laquelle nous sommes encore.
- DCD
Un gros + 1, surtout après la déroute historique du match aller, durant laquelle on a essayé pour au final se faire atomiser.Cactus a écrit :Non pas mentalité de perdant, mais de prudent. Pas pareil
-
Titou
Alors pourquoi sommes-nous en L1? Depuis des lustres que je suis ce club,c'est la première fois que je constate un total renoncement face à l'adversité. Sincèrement, pour l'esprit de compétition,mieux vaut rester en L2,voire renoncer à avoir un club pro. Cette affaire laisse un goût amer. Ce club devient un tout petit, un nain.Cactus a écrit :Non pas mentalité de perdant, mais de prudent. Pas pareil
- Billy
Nan mais faut pas se tromper de combat non plus et ne pas oublier le contexte de ce matche qui était la finalité d'une semaine a 3 matches...en marche normal on orait eu une équipe plus ou moins type mais pour un 3em en 1 semaine qui plus est face a monaco et surtout la fragilité physique de nos joueurs le choix de la sagesse etait le bon...