[L1-2016/2017], la 26ème journée.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
ludolux

Re: [L1-2016/2017], la 26ème journée.

Messagepar ludolux » 14 févr. 2017, 17:35

Jahstrad a écrit :
ludolux a écrit :
Qu'est-ce qui te permets de dire que PH n'est pas à la hauteur? Le championat est finit? ben tiens, si tel était le cas, on se serait maintenu et donc atteint l'objectif! Comme tout bon "principal responsable" qui atteint ses objectifs, PH serait reconduit et meme éligible d'une prime financière, pourquoi pas! Ta comparaison ne tient pas désolé...
PH sera jugé avant tout sur les résultats et non pas sur le "beau jeu" produit ou non par son équipe...

Vraiment pas d'accord, c'est pas parce qu'on atteint ses objectifs que l'on est à la hauteur, surtout dans ce domaine ou quand même pour le rappeler pour ne pas atteindre l'objectif il faut être dans les 2/3 derniers sur 20 donc purement statistiquement il n'y a pas beaucoup de "chances" de ne pas être à la hauteur...Ce qui permet à mon sens de savoir s'il est à la hauteur ou non c'est le jeu produit et moi ce que je vois c'est que depuis le début de saison des actions réellement bien construites se comptent sur les doigts d'une main, si tu enlèves les coups de pieds arrêtés et les erreurs de l'adversaire je ne sais même pas si on aurait marqué le moindre but !!! ce que je vois c'est une stratégie et un collectif qui ne prend pas, des gens qui ne semblent pas jouer là ou ils sont à l'aise, des joueurs qui dans ce schéma ne savent tout bonnement pas quoi faire du ballon , l'absence complète de combinaison (jeu court, une-deux, triangle,...)! qui sont replacés au gré de l'humeur de coach sans réel travail de construction de collectif derrière, des gens qui ne font pas de belles performances et qui sont systématiquement reconduit (quand ils sont disponibles...) et je ne peut dire qu'une chose et personne pourra me l'enlever, c'est que ça se voit et que c'est durable depuis le début de saison ! Avons nous un seul match "référence" ou il y a eu une certaine maîtrise de plus de 20min sur un match (je ne parle pas de possession de balle je parle simplement de cohérence, d'absence de déchets et d'avoir su se créer des occasions sans l'aide du "destin") ?

Personnellement je me fiche de la défaite quand celle ci n'est pas méritée ou rude en fonction du déroulement du match mais le fait est que chaque défaite pour le FC Metz cette saison est plus que méritée alors que du côté des victoires on ne peut en dire autant...

Donc, pour conclure, il sera la hauteur si dans cette dernière ligne droite il parvient à créer une identité, un jeu un style à l'équipe là je pourrai dire oui je me suis trompé, il en est capable il lui a juste fallu beaucoup de temps, mais je pense qu'à ce jour j'ai plus de chance de gagner au loto...mais bien entendu j'espère me tromper :metzch:
Non non non et non! L'objectif est le maintien! pas le beau jeu ou la creation d'un style de jeu! et pour le 15ème budget de ligue1 qui plus est promu, c'est un objectif pas si facile à atteindre car il faudra batailler avce non pas 20 équipes mais 10 équipes voir moins.

Tu dois faire la part des choses entre le spectacle produit et les résultats!
Ton analyse du jeu produit bien qu'étant largement exagérés, n'est pas inexacte et je pense que tout le monde ici est d'accord sur le fait que nous devons nous améliorer dans ce domaine. Paris ne s'est pas fait en un jour. Bon nombres de joueurs bien qu'étant catalogués ligue1, sont nouveaux au club et la maillo prendra, j'en suis convaincu. On préfère se focaliser sur l'objectif à court terme plutot que de faire flamber les tribunes sans prendre de points.

Toutes nos défaites sont méritées? ha bon? A Rennes, méritons-nous de perdre? Contre Nice à domicile? Contre Marseille au Vél? Ok avec Bastia, Nancy Caen et Monaco notamment, tu vois déjà, c'est pas toutes nos défaites...
Concernant nos victoires méritées... A Nantes, tu nous as trouvé comment? les autres matchs, je suis d'accord, on était plus branché sur courant alternatif, mais ça ne veut pas forcément dire que ces victoires sont imméritées pour autant..

Concernant les joueurs utilisés, PH a fait des choix discutables comme tout choix d'ailleurs... Il a sa part de responsabilité dans les défaites comme dans les victoires à l'image de ces joueurs.

DCD

Messagepar DCD » 15 févr. 2017, 08:37

geo alambic a écrit :
Jahstrad a écrit : Personnellement je me fiche de la défaite quand celle ci n'est pas méritée ou rude en fonction du déroulement du match mais le fait est que chaque défaite pour le FC Metz cette saison est plus que méritée alors que du côté des victoires on ne peut en dire autant...

Certainement pas à Marseille et Rennes. :-)
Et j'ajouterai que nous méritions de gagner à Nantes et Toulouse, et à domicile face à Montpellier et Dijon.

cali57

Messagepar cali57 » 16 févr. 2017, 07:26

je ne pense pas que le match à louis 2 ait une réelle importance vu que notre entraineur de fortune avait titularisé n' importe qui
Contre Nantes, c' est largement jouable si on mes les ******* sur la table et que PH met les bons joueurs à leur poste ( ça c' est une autre histoire )
Dommage aussi de se priver d'un soutient populaire évident qui aurait pu nous apporter quelques points pour notre maintient lors de moments difficiles, ivan balliu appréciera

c' est tout de même un truc de fou que cette tribune soit encore fermée, incroyable ....
Lorsque j' entend Aulas dire aux journalistes apres le déploiement de la banderole visant Lacazette : " j' aime mes joueurs, mais j' aime aussi mes supporters ", ça laisse rêveur hein Bernard

cali57

Messagepar cali57 » 16 févr. 2017, 07:41

Non non non et non! L'objectif est le maintien! pas le beau jeu ou la creation d'un style de jeu! et pour le 15ème budget de ligue1 qui plus est promu, c'est un objectif pas si facile à atteindre car il faudra batailler avce non pas 20 équipes mais 10 équipes voir moins.
le maintien passera par un minimum de jeu, cette saison je ne crois pas avoir vu autant de purges depuis bien longtemps

Il n' y a aucun jeu, une passe sur deux de réussie, un jeu sans ballon proche du néant, très peu de centres etc ...
Notre coach entraine et donne des consignes comme en 1984, les joueurs eux mêmes le disent : " nous n' avons pas de consignes particulieres " ou encore check Diabaté " le coach nous a dit de bien défendre et de marquer quand on attaque " sérieux c' est ça un entraineur de haut niveau ??
et ses analyses toutes pourries " on a fait notre match ! " sorti 50 fois depuis le début de saison même après des prestations indignes

Si par miracle on se sauve, sur le long terme cela ne pourra pas durer, il n' y a qu' à voir jouer angers qui avec son jeu direct s' en est sorti mais qui fini par s' écrouler tout même
le foot c' est le plaisir du jeu à la base, pas un calvaire pour les yeux, ....désolé de ne pas être d' accord

jolegrenat

Messagepar jolegrenat » 16 févr. 2017, 08:25

cali57 a écrit :
le maintien passera par un minimum de jeu, cette saison je ne crois pas avoir vu autant de purges depuis bien longtemps

Il n' y a aucun jeu, une passe sur deux de réussie, un jeu sans ballon proche du néant, très peu de centres etc ...
Notre coach entraine et donne des consignes comme en 1984, les joueurs eux mêmes le disent : " nous n' avons pas de consignes particulieres " ou encore check Diabaté " le coach nous a dit de bien défendre et de marquer quand on attaque " sérieux c' est ça un entraineur de haut niveau ??
et ses analyses toutes pourries " on a fait notre match ! " sorti 50 fois depuis le début de saison même après des prestations indignes

Si par miracle on se sauve, sur le long terme cela ne pourra pas durer, il n' y a qu' à voir jouer angers qui avec son jeu direct s' en est sorti mais qui fini par s' écrouler tout même
le foot c' est le plaisir du jeu à la base, pas un calvaire pour les yeux, ....désolé de ne pas être d' accord
Si on se maintient en mai
Hins doit partir c evident

DCD

Messagepar DCD » 16 févr. 2017, 09:39

cali57 a écrit :je ne pense pas que le match à louis 2 ait une réelle importance vu que notre entraineur de fortune avait titularisé n' importe qui
Tu aurais alignée quelle équipe toi ?

cali57

Messagepar cali57 » 16 févr. 2017, 11:41

Vu que nous sommes à la recherche de stabilité je n aurai pas changé toute La Défense

DCD

Messagepar DCD » 16 févr. 2017, 11:45

cali57 a écrit :Vu que nous sommes à la recherche de stabilité je n aurai pas changé toute La Défense
Bisevac et Balliu étaient apparemment blessés. Assou-Ekotto absent du dernier entraînement si je ne m'abuse est donc potentiellement blessé aussi.

wiz2metz

Messagepar wiz2metz » 16 févr. 2017, 11:48

Lorange a écrit :
cali57 a écrit :...
... ou encore check Diabaté " le coach nous a dit de bien défendre et de marquer quand on attaque " ...
Oui j'ai entendu ça aussi.

D'après ce qu'on m'a dit, Hinschberger arriverait vers les 11H15 et après s'être fait servir un petit café "perle du Kenya" - on m'a dit qu'il adore cette mouture -, on m'a dit qu'il se rend en tongs sur le terrain d'entraînement où, d'après ce qu'on m'a dit, seulement la moitié des joueurs seraient présents.
Peu importe, PH se pose au centre du terrain, appelle ses joueurs et chaque jour, invariablement leur dit : "Les gars, je va vous dire un truc ben important qu'il faudra ben retenir et ben dire aux journalistes qui vous posent la question. Ce qu'est important c'est de bien défendre et de marquer quand on attaque. Ok ?"
Les joueurs acquiescent et alors le Hinschberger s'en retourne bien content chez lui.

Il est en général 11H25.
:bravo:

PS : par contre tu es mal renseigné, PH arrive sur les coups de 11h10 et non pas 11h15...ça lui laisse 5min pour aller pisser un coup et enfiler ses tongs avant d'attaquer l'entrainement...enfin c'est ce qu'on m'a dit

cali57

Messagepar cali57 » 16 févr. 2017, 12:40

Revenir à « Passion Grenat »