Je suis globalement déçu de cette décision, car je ne peux pas m'empêcher de penser que cette éviction à 5 journées de la fin est à la fois risquée, moralement douteuse, mais aussi assez mal inspirée. J'ai vraiment le sentiment qu'YP sert de coupable tout désigné d'un échec qui n'est pour l'instant que virtuel.
Sanctionner l'entraineur d'une équipe qui est tout de meme 4ème à un point du podium, c'est franchement étonnant.
Seul l'argument du choc psychologique et du souvenir de l'an passé peut tenir, mais ca me semble quand meme assez hasardeux.
Ceci étant dit, je suis quand meme rassuré de savoir que c'est Joel Muller qui va prendre les commandes.
D'une part parceque c'est la meilleure, voire la seule, solution de remplacement (pour les raisons déja évoquées par d'autres: connaissance des joueurs, cout, ect...) et d'autre part parceque j'ai une très bonne estime de Muller, que je considère comme un excellent entraineur.
firefox a écrit :
Muller a quoi à perdre ? il a tout à gagner oui. tous les lauriers en cas de montée. et en cas d'échec, il a toutes les excuses du monde.
Effectivement. Vu le pessimisme ambiant (alors que nous ne sommes qu'à 1 point du 3ème que nous allons recevoir), JM passerait presque pour un héros s'il faisait monter l'équipe. Et s'il venait à échouer, on avancera alors probablement qu'il était trop délicat de prendre en main une équipe à 5 journées de la fin du championnat.
Bref, il se trouve dans une situation personnelle assez confortable.
zic is back a écrit :Et puis pour ceux qui critiquaient YP et ses tactiques frileuses, JM c'est pas mal du tout dans son genre.
Franchement, on peut reprocher beaucoup de choses à Pouliquen, mais pas d'être un entraineur défensif. A moins de ne pas avoir une bonne connaissance du contexte footballistique actuel.
D'ailleurs, dans ce domaine, il se situe a mon avis au dessus de la moyenne des entraineurs français.
Il utilisait régulièrement une tactique à deux attaquants (meme s'il ne le faisait pas toujours à bon escient), alors que la norme actuelle en France est de ne jouer qu'avec une pointe.
JM, lui, souffre d'une réputation d'entraineur défensif, a mon avis pas très justifiée.