Un recrutement mi-figue mi-raisin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
le tos

Re: Un recrutement mi-figue mi-raisin

Messagepar le tos » 01 sept. 2009, 17:37

Wilkins21 a écrit :
messinmarseille a écrit :
pareil pour Vailati. Autant je me disais qu'on perdait pas grand chose au change quand j'ai appris qu'on le conservait pas, autant en voyant les matchs de Marichez, j'me dis que finalement on aurait mieux fait d'le garder. Pis pour Omotoyossi, faut attendre encore un peu. Fin septembre je pense qu'on pourra vraiment dire si c'est un bon ou pas.
Par contre, moi je met aucune reserve sur Frechaut. Un ancien international portugais, forcemment, il doit avoir du foot dans les pieds.
La réserve que j'émets concernant Frechaut n'est pas sur son potentiel footballistique qui doit être élevé mais plutôt pour sa capacité à se fondre dans le moule, à s'adapter à l'équipe! C'est une des choses qu'on ne peut pas savoir d'avance!
Mais je ne m'inquiète pas outre mesure non plus!
concernant Frechaut :
c'est un joueur de club qui ne se la pète pas, qui est toujours discret et au service du collectif, ça devrait aider pour s'intégrer.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 01 sept. 2009, 17:40

J'ai apprécié la logique du mercato. Même s'il nous manque le fameux tireur de coups francs, BS a fait respecter ses directives.

Les indésirables sont partis et on n'a pas retenu les voyageurs au long court (Crysostome par ex).
Et il est malin le président avec un luxo (Mutsch) et un portugais (Fléchaut) dans l'effectif il va sûrement remplir quelques sièges VIP pour les prochains matchs.
Les jeunes ont eu un premier message : "tu veux partir sous contrat ? et ben t'as qu'à motivé un club à verser l'argent qu'il faut" (cf Bong). Le suivant sera sûrement de bloquer les meilleurs d'entre eux pour pérenniser une génération et en faire le socle du FC Metz de demain.
On a convaincu deux "papys" d'encadrer les plus jeunes et de redonner une dimension régionale au FC Metz qui la perdait petit à petit (Biancalani, Borbi, Mutsch,...)
Et on a même nos internationaux dont le CV montre que le FC Metz n'est pas encore un anonyme de la L2 et qu'on fait parler de nous au delà des frontières.

Bref, il y a dans ce recrutement de la logique, une nécessité de répondre à la situation économique du moment, de la malice et beaucoup de réflexion. On a souvent lu "joueur suivi depuis plusieurs mois" ou "les contacts ont été noués il y a un an",... donc la cellule de recrutement n'a pas bossé pour rien et les agents véreux ne nous ont pas refourguer leur came à 2,50 €.

J'y crois et j'y croirais encore plus quand nous serons dans le 1er tiers de la L2 et que VA pleurera de son élimination précoce en CdL. :slip:

alfredo

Messagepar alfredo » 01 sept. 2009, 17:43

champ d'or a écrit :J'ai apprécié la logique du mercato. Même s'il nous manque le fameux tireur de coups francs, BS a fait respecter ses directives.

Les indésirables sont partis et on n'a pas retenu les voyageurs au long court (Crysostome par ex).
Et il est malin le président avec un luxo (Mutsch) et un portugais (Fléchaut) dans l'effectif il va sûrement remplir quelques sièges VIP pour les prochains matchs.
Les jeunes ont eu un premier message : "tu veux partir sous contrat ? et ben t'as qu'à motivé un club à verser l'argent qu'il faut" (cf Bong). Le suivant sera sûrement de bloquer les meilleurs d'entre eux pour pérenniser une génération et en faire le socle du FC Metz de demain.
On a convaincu deux "papys" d'encadrer les plus jeunes et de redonner une dimension régionale au FC Metz qui la perdait petit à petit (Biancalani, Borbi, Mutsch,...)
Et on a même nos internationaux dont le CV montre que le FC Metz n'est pas encore un anonyme de la L2 et qu'on fait parler de nous au delà des frontières.

Bref, il y a dans ce recrutement de la logique, une nécessité de répondre à la situation économique du moment, de la malice et beaucoup de réflexion. On a souvent lu "joueur suivi depuis plusieurs mois" ou "les contacts ont été noués il y a un an",... donc la cellule de recrutement n'a pas bossé pour rien et les agents véreux ne nous ont pas refourguer leur came à 2,50 €.

J'y crois et j'y croirais encore plus quand nous serons dans le 1er tiers de la L2 et que VA pleurera de son élimination précoce en CdL. :slip:
Félicitation a BS qui a l'air de vouloir faire quelque chose de bien avec le club .
Il a tenu ses promesses je trouves d'ailleur cette équipe plus complete que l'année dernieres.............. :yes:

Tom

Messagepar Tom » 01 sept. 2009, 17:49

Même si les résultats ne suivent pas encore notamment à l'extérieur, le recrutement est plutôt bien pensé et j'espère que que l'équipe va continuer de monter en puissance.

aliosha

Messagepar aliosha » 01 sept. 2009, 18:14

champ d'or a écrit :J'ai apprécié la logique du mercato. Même s'il nous manque le fameux tireur de coups francs, BS a fait respecter ses directives.

Je te sens bien optimiste...

On va voir ce que cela va donner et comment YP va se servire de la polyvalence que lui offre ses recrues.

Je pourrai juger sur place le 11/09 pour mon retour à St Symphorien.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 01 sept. 2009, 18:39

Frechaut je ne le juge pas mais on ne peut pas encore dire s'il est cramé ou pas car des joueurs finis à trente deux ans y en a un pacquet au moin autant que des jouers qui ne le sont pas. Or il atteri en ligue 2, ce qui est rasurant, c'est qu'il était suivi par le club.

Matthew

Messagepar Matthew » 01 sept. 2009, 21:33

aliosha a écrit :

Je te sens bien optimiste...

On va voir ce que cela va donner et comment YP va se servire de la polyvalence que lui offre ses recrues.

Je pourrai juger sur place le 11/09 pour mon retour à St Symphorien.
Et toi, je te sens bien pessimiste... :mrgreen:

Non, pour être sérieux, je pense aussi que l'intersaison messine a été d'une rare cohérence (rare, car pas retrouvé ces dernières saisons) : on a pris que des joueurs nécéssaires, pas de superflus, des joueurs en adéquation avec le projet et les objectifs du club, des joueurs expérimentés, et des jeunes motivés. Tout cela, accompagné d'une baisse considérable du nombre de joueurs dans l'effectif : départs des indésirables, des non-indispensables... et en conservant des éléments intéressants : notamment le duo Mendy-Cissé (une 20aine de buts l'année dernière). Bien que décrié en ce moment, Cissé est déjà à 2 buts (en période de méforme).

Ccl de l'affaire : un groupe réduit, plus motivé (on le sent quand même en match), plus expérimenté... Il reste qqs points négatifs (mais c'est tjs le cas, partout...) :
- pas d'ailiers gauche : mais c'est aussi l'année (ou jamais) de Bessat, à lui de prouver. Derrière, Aribi et surtout N'Gabakoto...
- et le gardien remplaçant : mais l'option est prise sur Delle quand retour...

Bibi

Messagepar Bibi » 01 sept. 2009, 22:28

Xavfoot a écrit :Mimiche

Sans parler de Vailati, on a quand même vu dimanche à quoi ça sert d'avoir un mec performant au but. IL en a sorti de belles Puydebois, avec Marichez dans leur but on prenait les trois points.

Il est d'ailleurs tellement bon qu'il n'a pas trouvé mieux que Nîmes qui s'est sauvé in extremis d'une relégation en National...Nous ne sommes donc pas les seuls à être nul en recrutement!

drac

Messagepar drac » 01 sept. 2009, 23:21

Je pense que B.Serin pour sa première saison en temps que Président a fait les bons choix.
Il a dégraissé l'équipe de 18 éléments pour 6 recrutements dont le dernier parait être le plus intéressant sur le papier.
Reste plus qu'a lier la sauce et a ajuster les épices et là, j'ai encore une fois de gros doutes comme l'an passé.
Il a été financièrement été obligé de garder Pouliquen, et j'espère que l'avenir me donnera tort quant a ses capacités à gérer un groupe..

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 01 sept. 2009, 23:24

drac a écrit :Je pense que B.Serin pour sa première saison en temps que Président a fait les bons choix.
Il a dégraissé l'équipe de 18 éléments pour 6 recrutements dont le dernier parait être le plus intéressant sur le papier.
Reste plus qu'a lier la sauce et a ajuster les épices et là, j'ai encore une fois de gros doutes comme l'an passé.
Il a été financièrement été obligé de garder Pouliquen, et j'espère que l'avenir me donnera tort quant a ses capacités à gérer un groupe..
Développe un peu!
Tu veux une coupe, la L1....Bref quels résultats?

Revenir à « Passion Grenat »