Ph propose une solution

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
platypus

Re: Ph propose une solution

Messagepar platypus » 20 févr. 2017, 16:17

Cactus a écrit :
Guitz57 a écrit :
L'animosité entre nancy et metz c'est ce qui fait le charme des derby, que ce soit ici ou a lyon asse. Evidemment qu'il fallait s'attendre a ne pas etre bien recu contre Lyon, excepté les petards qui sont completement débiles et j'espere que les gars prendront des interdictions a vie, mais le fait d'etre insulter fait parti de ce sport médiatisé.
Pardon Guitz mais si les derbys sont synonymes de bestialité crasse, tu m'excuseras mais je n'appelle pas ça du charme mais de l'avilissement !
c'est ça ton foot ? recevoir et accepter des insultes et en renvoyer d'autres ?

Faut pas s'étonner ensuite que l'incivilité , oui l'incivilité, gagne un peut partout ! merttt alors :boxe:
Le problème pour PH c'est quand tu prends un derby où les gens ont une vison très forte de l'événement et un peu par dessus la jambe.
Revoir les interviews de l'époque... Il fallait un peu s'attendre a une volée de bois vert.
Après les joueurs ont eu à cœur de se racheter et contre Lyon avec les incidents qu'on connait ça nous mis un coup sur la tête.
Un peu comme si tu essayais de stopper une fuite en tapant dessus avec une clé de 12...

Billy

Messagepar Billy » 20 févr. 2017, 16:21

Ph propose une solution...j'aimerais qu'il se contente de proposer une solution en rapport avec son travail quotidien...certes on est plus ou moins dans les clous pour le maintien mais pas besoin de se leurer avec un minimum de jujotte et d'objectivité on c'est pourquoi...pèle mêle quelques éléments, n'en déplaise a certains une chance de cocu de dingue, un championnat ou les 9 dernier ne se détachent pas et surtout oui surtout un effectif que l'on a plus eu depuis plus de 10 ans minimum...
Il aimerait que les supporters soit dociles se coupent de leur passion est relativise mais dans ce cas avant de vouloir changer la face du monde il pourrait tout simplement changer de métier et comme chaque supporter se confronter au monde du travail...vivre sur ces acquis de footballeur et gratter un salaire contre vents et marées depuis des années n'est pas vraiment en son honneur
On ne m'enlevera pas cette impression de gâchis pour l'instant relatif mais a voir en fin de saison
Un entraîneur de nos jours n'en déplaise a ph se doit de travailler plus que de raison la vidéo le tableau noir la tactique etc...ok un joueur pro a des aptitudes au dessus de la normal pour en être la mais ce n'est pas la finalité le talent ce travail s'entretient et ce perfectionne quotidiennement tout comme la condition physique(face a Nantes joueurs au bout du roulot a la 60em..inexplicable) tout comme un entraîneur ce doit de varier ces consignes etc en fonction de l'adversaire
J'en reviens a l'effectif imaginons 2 seconde l'effectif qu'avait cartier entre les mains de ph...je ne tresse pas de louange a cartier mais avec ph cela donnerait quoi??? Une saison a 5 point maximum...
Bref vivement la fin de saison avec espérons un maintien puis on verra la suite...

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 20 févr. 2017, 16:23

atlantis973 a écrit :
Lorange a écrit :On a pris 4-0 à Nancy. C'est d'ailleurs pour ça qu'on a pris des pétards contre Lyon... "
Encore un mensonge de PH ?
Alors ça par contre, je suis désolé mais c'est faux. Enfin, disons plutôt qu'il travestit la réalité comme ça l'arrange.
Bon Atlantis parlons franc : Cette phrase disant " ça c'est pour le 4-0 " est un mensonge ou pas ? elle n'a pas été prononcée par un spectateur de la TEB ? ou c'est une légende urbaine ?

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 20 févr. 2017, 16:26

Cactus a écrit : Bon Atlantis parlons franc : Cette phrase disant " ça c'est pour le 4-0 " est un mensonge ou pas ? elle n'a pas été prononcée par un spectateur de la TEB ? ou c'est une légende urbaine ?
Ah donc il est encore vexé d'un supporter excité qui devait ne pas bien comprendre la situation ?
Qu'il soit franc totalement alors, et le club avec, ils en sont restés à ça.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 20 févr. 2017, 16:33

atlantis973 a écrit :
Cactus a écrit : Bon Atlantis parlons franc : Cette phrase disant " ça c'est pour le 4-0 " est un mensonge ou pas ? elle n'a pas été prononcée par un spectateur de la TEB ? ou c'est une légende urbaine ?
Ah donc il est encore vexé d'un supporter excité qui devait ne pas bien comprendre la situation ?
Qu'il soit franc totalement alors, et le club avec, ils en sont restés à ça.
J'ai rien compris à ta réponse ...^^
donc en clair c'est vrai ?
dis toi bien que si je pose la question, c'est parce que cette chose là a fait l'objet de nombreuses discussions contradictoires .....soyez tous francs !

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 20 févr. 2017, 16:33

Et blablabla et blablabla.
Je ne comprend pas que ce détail fasse réagir aussi inutilement tout ce monde sur le forum.
Il y en a qui n'ont rien d'autre à faire que d'essayer d'attraper les mouches avec des tapettes sans fond.
C'est fatiguant car c'est de plus en plus difficile de trier ce qu'il faut lire ou pas. :marteau:

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 20 févr. 2017, 16:34

Lorange a écrit :
atlantis973 a écrit :...
Mais peut-on pour autant exiger la même exemplarité à un mec derrière son PC dont les propos n'engagent que lui et n'ont un impact que très limité (voire inexistants) à un coach professionnel, éducateur, légende en plus au FC Metz pour ce qu'il y a accompli et qui a un poids considérable ?...
Impact très limité, je n'en sais rien. En revanche tout citoyen a droit de regard sur les propos qui sont tenus à son sujet, même sur le net. Hinschberger ou Madame Michu, ça ne fait pas de différence...
Ah je suis tout à fait d'accord. Mais c'est du pénal, pas du médiatique.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 20 févr. 2017, 16:36

vauclusiendu57 a écrit :Et blablabla et blablabla.
Je ne comprend pas que ce détail fasse réagir aussi inutilement tout ce monde sur le forum.
Il y en a qui n'ont rien d'autre à faire que d'essayer d'attraper les mouches avec des tapettes sans fond.
C'est fatiguant car c'est de plus en plus difficile de trier ce qu'il faut lire ou pas. :marteau:
Va faire un tour dehors avec ta tapette à mouches et laisse nous causer :roll:

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 20 févr. 2017, 16:39

Cactus a écrit :
vauclusiendu57 a écrit :Et blablabla et blablabla.
Va faire un tour dehors avec ta tapette à mouches et laisse nous causer :roll:
En plus ici, il fait beau :mrgreen:

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 20 févr. 2017, 16:58

Lorange a écrit :Oui. Sauf qu'à ce moment-là Riga et sa méthode révolutionnaire étaient au moins aussi largement décrié et vanné que PH !

Sinon, nous sommes d'accord sur quasiment tout (hé ben :mrgreen: ). Sauf que pour un Conceicaio qui réussit, combien d'échecs que tu n'as pas cités ?
Je coche une croix sur le calendrier alors :mrgreen:

Pour Conceicaio, j'aurais dû être plus précis. Quand je dis imposer un style à l'équipe, cela ne veut pas dire forcément que l'équipe va aligner les succès : le style de jeu de passe de Riga par rapport à PH était tout aussi inefficace offensivement (après Riga n'avait pas d'avant centre...). Avec Conceicaio, on voit clairement la différence entre l'équipe rencontrée en début de saison et celle de samedi soir... C'est l'un des seuls exemples cette saison car c'est la seule équipe avec Marseille que nous avons rencontré 2 fois avec un changement d'entraîneur intervenu entre les 2 matchs.

Grâce au Hourra Football de PH on a (potentiellement) 30 points, comme Nantes actuellement. Donc dans la prise de point, ça reste efficace. Ce qui me gêne avec ce Hourra Football, c'est que j'ai l'impression que c'est une solution de facilité qui masque les lacunes tactiques d'une équipe (et de son entraîneur) et que ce n'est pas pérenne pour la suite. Avec ce Hourra Football on se dit qu'en défendant bien, sur un exploit personnel ou sur coup de pied arrêté on pourra peut-être prendre l'avantage et remporter les 3 points. En jouant de cette façon, on a l'impression que les joueurs ne progressent pas et se lassent assez vite. En se maintenant de cette façon, la saison suivante serait alors tout aussi éprouvante car peu de progrès dans la façon d'aborder un match, et peu de progrès de la part des nos jeunes pousses...(c'est l'exemple type d'Angers)

Revenir à « Passion Grenat »