Ph propose une solution

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Tricky

Re: Ph propose une solution

Messagepar Tricky » 20 févr. 2017, 23:28

Mimiche a écrit : Cali, après le départ de Ribery, les résultats ont commencé à faire défaut (et du coup certains, peu, ont changé d'avis puisqu'ils ne jugent un entraineur qu'à son classement) et surtout il a joué au poker menteur sur ses intentions de partir, du coup il a été un peu moins populaire mais on peut encore le lire souvent dans le forum, JF reste la référence en terme d’entraîneur à Metz sur le 21ème siècle.
D'ailleurs pour certains points (dénicheur de talent, soutien à l'éclosion des jeunes, implication personnelle par exemple) tout à fait justifiés

Notons tout de même que le coaching au FCM au 21eme siècle, c'est l'angoisse de la retraite proche (Gress et Muller II et III), la production de testostérone comme schéma tactique immuable (Cartier), la réalisation de ce que pfiou, coach c'est vraiment trop compliqué comme job, je vais faire agent plutôt (Pouliquen), le vide absolu (Bijotat), le piège chinois du passage de la réussite éclatante de la formation aux aléas de la gestion d'une équipe pro limitée sur le plan du talent (FdT), la partie de Football Manager grandeur nature (Riga, dont je me demande parfois si, enfin bref).

Du coup, oui, JF coach du siècle messin. Ce qui est une très bonne caractérisation du problème.

cali57

Messagepar cali57 » 20 févr. 2017, 23:34

Est-ce que Jean Fernandez il arrive le lendemain d'un match à 11h, et dit à la télé "oh moi vous savez, je n'ai pas revu une seule image du match" ?
Pour Guitz : PH c'est l'orgueil et le farniente ?
Pour atlantis : là encore tu vas me traiter de malhonnête, mais t'as vu la tronche de PH ? Tu crois qu'il a dormi 5mn après ce match ? Et tu crois aussi qu'il n'a rien vu comme image ? Possible après tout, on peut aussi considérer qu'il est suffisamment intelligent pour ne se fier qu'à ce qu'il a vu, sans parti pris, au moins jusqu'au lundi...
JF, je ne me souviens même pas l'avoir entendu parler, sauf pour dire qu'il ne partirait pas à Marseille...
On peut aussi demander à nos amis nancéens ce qu'ils pensent de lui..
T'as vu, un entraineur ne fait jamais l'unanimité sur son banc...mais là aussi, j'invente..
Pour finir, il ne s'est pas plaint des supporters, ni du forum, l'occasion était bonne pourtant ! ;-)

moi je veux bien faire nuit blanche avec son salaire...
Ensuite s' il regarde les matchs de son équipe, ça m' étonnerai fort qu' il ne s' endorme pas

Cali cesse d'écrire en ROUGE c est réservé à la modération !

paladielle

Messagepar paladielle » 20 févr. 2017, 23:53

cali57 a écrit :
Est-ce que Jean Fernandez il arrive le lendemain d'un match à 11h, et dit à la télé "oh moi vous savez, je n'ai pas revu une seule image du match" ?
Pour Guitz : PH c'est l'orgueil et le farniente ?
Pour atlantis : là encore tu vas me traiter de malhonnête, mais t'as vu la tronche de PH ? Tu crois qu'il a dormi 5mn après ce match ? Et tu crois aussi qu'il n'a rien vu comme image ? Possible après tout, on peut aussi considérer qu'il est suffisamment intelligent pour ne se fier qu'à ce qu'il a vu, sans parti pris, au moins jusqu'au lundi...
JF, je ne me souviens même pas l'avoir entendu parler, sauf pour dire qu'il ne partirait pas à Marseille...
On peut aussi demander à nos amis nancéens ce qu'ils pensent de lui..
T'as vu, un entraineur ne fait jamais l'unanimité sur son banc...mais là aussi, j'invente..
Pour finir, il ne s'est pas plaint des supporters, ni du forum, l'occasion était bonne pourtant ! ;-)

moi je veux bien faire nuit blanche avec son salaire...
Ensuite s' il regarde les matchs de son équipe, ça m' étonnerai fort qu' il ne s' endorme pas
Tu sais que son salaire est loin d'être le plus élevé parmi les équipes en quête de maintien ? Oui, tu le sais..
Et ton humour, même s'il ne me fait pas bondir, est plutôt "prévisible" ...ceci dit, j'aime bien, ce n'est pas méchant ;-)

cali57

Messagepar cali57 » 21 févr. 2017, 00:37

:bieres: :bieres:

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 21 févr. 2017, 03:33

Tricky a écrit :
Mimiche a écrit : Cali, après le départ de Ribery, les résultats ont commencé à faire défaut (et du coup certains, peu, ont changé d'avis puisqu'ils ne jugent un entraineur qu'à son classement) et surtout il a joué au poker menteur sur ses intentions de partir, du coup il a été un peu moins populaire mais on peut encore le lire souvent dans le forum, JF reste la référence en terme d’entraîneur à Metz sur le 21ème siècle.
D'ailleurs pour certains points (dénicheur de talent, soutien à l'éclosion des jeunes, implication personnelle par exemple) tout à fait justifiés

Notons tout de même que le coaching au FCM au 21eme siècle, c'est l'angoisse de la retraite proche (Gress et Muller II et III), la production de testostérone comme schéma tactique immuable (Cartier), la réalisation de ce que pfiou, coach c'est vraiment trop compliqué comme job, je vais faire agent plutôt (Pouliquen), le vide absolu (Bijotat), le piège chinois du passage de la réussite éclatante de la formation aux aléas de la gestion d'une équipe pro limitée sur le plan du talent (FdT), la partie de Football Manager grandeur nature (Riga, dont je me demande parfois si, enfin bref).

Du coup, oui, JF coach du siècle messin. Ce qui est une très bonne caractérisation du problème.
Riga aurait pu (et du) sortir du lot, avec juste 6 mois de plus, un discours présidentiel un peu plus assumé, moins de mainmise plus ou moins louche extérieure et un acharnement à le faire tomber un peu moins fort.

Mais Hinschberger, comme il l'a dit, c'est la Ligue 2. Alors peut-être que Metz va se maintenir, y'a pas de raison que ça soit pas le cas, ok. Mais son bilan restera négatif, qu'on le veuille ou non, on ne juge pas un entraîneur à la seule orée des résultats. Qu'on ose nous aussi à Metz cette révolution culturelle qui se passe un peu partout avec un vrai coach porteur d'un projet (Riga l'a été) et qu'on le laisse bosser correctement.

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 21 févr. 2017, 05:48

atlantis, les matches actuels du FC que je vois m'affligent souvent en terme de jeu.
cependant, qu'on le veuille ou non, il est bien parti pour être le 1er coach à nous faire monter et à nous maintenir depuis plus de 10 piges. alors je m'en accommoderai très bien. après c'est vrai qu'il a quand même un effectif correct...

(et ça commence un peu à me fatiguer les nostalgiques de josé riga :D )

DCD

Messagepar DCD » 21 févr. 2017, 10:16

Mimiche a écrit :??? Nantes était 16eme après 6 matchs (avec 2 buts marqués), 14eme après 10 matchs et Girard a été contesté avant même d'arriver...
Je parlais du classement liés aux buts attendus. Nantes manquait cruellement de réussite en début de saison (classement réel en dessous du classement attendu), ce qui a fini par les miner (baisse des performances) et à éjecter leur entraîneur.

Par rapport aux 10 premiers matchs du début de saison, Nantes joue probablement mieux au milieu de terrain (je vous crois sur parole), mais se créer moins d'occasions et en concède plus. En revanche, la confiance étant retrouvé, Nantes a plus de réussite.

Regulus

Messagepar Regulus » 21 févr. 2017, 12:06

Lorange a écrit :Tiens, c'est cadeau pour tout le monde : 27 pages d'adieux glaciaux et caustiques pour Riga et de colliers de fleurs pour Hinschberger...
Non, il n'y a pas eu que des colliers de fleurs pour Hinschberger. Voici ce que j'écrivais sur le forum le 8 janvier 2016 à l'attention du président, peu après la signature de PH :

"Pourquoi vous obstinez-vous à n'engager comme entraîneur que des "seconds couteaux", et non un entraîneur qui a fait ses preuves en L1, où vous ambitionnez pourtant de monter ?"

Et je n'étais pas le seul, de loin, à émettre de sérieux doutes au sujet de PH, qui ne se classait pas, et de loin, parmi les meilleurs de L2. C'était une aberration de l'avoir choisi.

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 21 févr. 2017, 12:23

PH a été essentiellement choisi car ancien de la maison et qu'à ce moment-là, fin 2015, le club était dans une quête de reconquête de "valeurs" et d'"identité", bref, l'arrivée de PH n'a pas été pleinement pesée.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 21 févr. 2017, 12:27

Regulus a écrit :
Lorange a écrit :Tiens, c'est cadeau pour tout le monde : 27 pages d'adieux glaciaux et caustiques pour Riga et de colliers de fleurs pour Hinschberger...
Non, il n'y a pas eu que des colliers de fleurs pour Hinschberger. Voici ce que j'écrivais sur le forum le 8 janvier 2016 à l'attention du président, peu après la signature de PH :

"Pourquoi vous obstinez-vous à n'engager comme entraîneur que des "seconds couteaux", et non un entraîneur qui a fait ses preuves en L1, où vous ambitionnez pourtant de monter ?"

Et je n'étais pas le seul, de loin, à émettre de sérieux doutes au sujet de PH, qui ne se classait pas, et de loin, parmi les meilleurs de L2. C'était une aberration de l'avoir choisi.
Et si Lorange avait été honnête il aurait mis en deuxième lecture un sujet datant d'une défaite 0-1 contre Le Havre ou 1-2 à Nîmes qui nous laissait que peu de chances d'accéder en L1. PH n'a jamais faut l'unanimité, il a bénéficié de l'apport de Bekamenga et d'une réussite parfois insolente (le but de Kaboré contre Sochaux, le 5-0 à Dijon). Mais il n'a jamais fait des étincelles tactiquement parlant (Reis au milieu fallait le faire) et notre jeu était aussi dégueu que cette saison. Aucun progrès dans ce domaine alors qu'avec Erding, Cohade, BAE, Falette, Bisevac, Balliu, Sarr, Hein, Jouffre (1 match sur 4), Diabaté,... il y a de quoi pratiquer un football cohérent.

Si en plus il devient cynique en coulisses, il lui reste quoi à part le CV de joueur ?

Revenir à « Passion Grenat »