Hinschberger : «Une panne de moral»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
champ d'or

Re: Hinschberger : «Une panne de moral»

Messagepar champ d'or » 27 févr. 2017, 13:27

Seth57950 a écrit :Une remarque peut être étonnante mais on est juste tombé comme l'OM hier sur un adversaire beaucoup plus fort, qui joue plus vite, qui a plus d'individualité et qui est au complet. Ils sortent d'un match ou ils en ont mis 7 !!!! Nous avons tenté de compenser pendant 10mn, en croquant un but tout fait, par notre volonté mais une fois la machine lyonnaise en marche c'était mort malgré quelques tentatives de raide avec Bisevac ou Falette. Tout c'est joué sur la justesse technique et le talent de joueurs comme Fekir, Lacazette, Depay etc... Le système de PH était intéressant pendant le premier quart d'heure comme l'ont souligné les commentateurs de BEIN.

Le live était sans doute beaucoup plus une purge que le match mais on est habitué.
Revois les buts et les occasions. Combien de fois les lyonnais se sont-ils trouvé en supériorité numérique ou libre de tout marquage ? Déjà sur les 1ers et 2ème.
Ensuite c'est la nonchalance d'une pseudo star au melon indégonflable qui nous la joue pépère à l'entrée de la surface. Puis c'est au tour de Lacazette de ridiculiser la défense avec des feintes à n'en plus finir qui n'ont trouvé aucune opposition. Et enfin le énième dégagement raté de la défense a permis à Valbuena de tester sa précision sur un lob.

On aurait dit une D2 district qui jouait un lendemain de beuverie collective. On a loupé 35% de passes, on a été nullissime au pressing, on a marché au milieu de terrain, on a regardé les lyonnais développer leur jeu,... mais en face c'était pas non plus l'équipe du siècle. On leur donne les 3 points là où Dijon et Bastia se seront battus avec les honneurs. Tu mettais Sarre-Union, Forbach, Epinal, Sedan ou Jarville que c'était la défaite assurée. Aucune envie, ils entachent le maillot de leur menfoutisme et de leur manque de gnac. Je n'oserai même pas parler de mannequin challenge qui est un loisir destiné à sourire avec une connotation positive.

Billy

Messagepar Billy » 27 févr. 2017, 13:27

Cactus a écrit :J'entends bien ce que vous dites .

Mais sincèrement, se défoncer en sachant d'avance que cest peine perdue parce qu'en face cest tellement largement au dessus , meme pour l'honneur mais au risque de se ramasser encore d'autres blessés, alors qu on doit essayer de tenir jusqu'à la fin de la saison pour avoir une chance de se maintenir, moi je comprends.
Finir un match avec dèux buts de moîns mais hors service ensuite pour 2 mois ...ça sert à quoi ?
Quoi qu'il en soit, Ca ne justifie pas les insultes ad hominem qui fleurissent de tous côtés.
Dans ce cas on joue plus que 10 match par an si le reste est perdue d'avance c'est n'importe quoi comme raisonnement...combien de défaites de lyon face aux petit cette année? Un paquet...nous c'est fleur au fusil constantament battu d'avance et avec le sourire en prime m**** c'est pas cela le foot on parle de lyon la j'ai l'impression qu'on parle du real...pas besoin de se défoncé pour se blesser les guas savent très bien le faire a l'entraînement tout seul..on peu plus de defonce justement leur permettrai peut être d'être moin fragile...falette le gua qui donne tout pas une blessure serieuse encore esperons que cela dure...bref choqué par tes propos mais d'accord sur le fait que les insultes n'ont pas leur place ici

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 27 févr. 2017, 13:31

Cactus a écrit :Et il a totalement raison dans son analyse.

Je ne comprends pas les hurlements indignés et les tombereaux d'injures déversés dans le live d'hier , ca devient insupportable de violence verbale
on savait tous qu'on allait se faire exploser la bas par des lyonnais remontés contre METZ, et surtout avec une équipe amoindrie par les absences de joueurs indispensables alors que nous sommes très faibles .
Encore heureux que Caen n'adopte pas cette philosophie de perdant sinon ils n'auraient pas battu Lyon et se serait déplacé à St Etienne en victime !

Mais oui je parle d'une équipe qui nous a balladé et qui essaye de jouer au foot !

loche

Messagepar loche » 27 févr. 2017, 13:33

il faudrait la mention +1, comme sur facebook pour approuver les posts .... :mrgreen: :mrgreen:

allé on est fous +1 a Billy et Henrik

loche

Messagepar loche » 27 févr. 2017, 13:34

Champs D or +1 aussi ;-)

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 27 févr. 2017, 13:39

Beaucoup de messages pour au final dire la même chose.
Manque de courage de la part de la direction, le bateau coule comme avec Cartier et aucune décision n'est prise.
Va falloir sérieusement penser a faire du nettoyage dans le club si on veut retrouver un peu d'âme.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 27 févr. 2017, 13:41

Torino a écrit :Si tu pars du principe avant le début du championnat qu'on n'a aucune chance de gagner contre Lyon ou Monaco et qu'il faut éviter de blesser nos joueurs lors de ses matchs , bonjour tristesse ...
Tu extrapoles mes propos.
Je n'ai écrit nulle part qu'on avait ce comportement " dés le début du championnat". Non.
Mais dés qu'on a commencé a perdre et a descendre, rien n'est venu aider ni contribuer à remonter le moral des troupes, pour inverser durablement la spirale dangereuse.
Dans l'ensemble vous y voyez la cause dans le non-remplacement du coach, ce n'est pas mon analyse.
Puis-je ? :)

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 27 févr. 2017, 13:47

Cactus a écrit :Et il a totalement raison dans son analyse.

Je ne comprends pas les hurlements indignés et les tombereaux d'injures déversés dans le live d'hier , ca devient insupportable de violence verbale
on savait tous qu'on allait se faire exploser la bas par des lyonnais remontés contre METZ, et surtout avec une équipe amoindrie par les absences de joueurs indispensables alors que nous sommes très faibles .
Cactus a écrit :J'entends bien ce que vous dites .

Mais sincèrement, se défoncer en sachant d'avance que cest peine perdue parce qu'en face cest tellement largement au dessus , meme pour l'honneur mais au risque de se ramasser encore d'autres blessés, alors qu on doit essayer de tenir jusqu'à la fin de la saison pour avoir une chance de se maintenir, moi je comprends.
Finir un match avec dèux buts de moîns mais hors service ensuite pour 2 mois ...ça sert à quoi ?
Quoi qu'il en soit, Ca ne justifie pas les insultes ad hominem qui fleurissent de tous côtés.
Je ne suis pas du tout d'accord sur cette approche pour des raisons éthiques en premier lieu, mais aussi pour des considérations d'efficacité tout simplement (en gros, je ne suis absolument pas convaincu que l'on puisse bâtir un groupe et une dynamique d'avenir sur la trouille...).

Mais en admettant que ces matchs soient effectivement inutiles, voire contre-productifs quant à notre objectif de maintien (blessures, fatigue, etc.) - comme tu sembles en avoir acquis la certitude - pourquoi dans ce cas ne pas simplement déclarer forfait?

champ d'or

Messagepar champ d'or » 27 févr. 2017, 13:50

En même temps, en tant que footballeur, comment peut-on croire à son entraîneur quand celui ci fait un milieu de terrain Diagne/Mandjeck/Doukouré/Vion/Mollet ???

Il y a 3 mecs qui ne jouent pas à leur poste et 2 autres qui n'ont rien à faire sur une feuille de match tant ils sont nuls depuis 3 mois. ça ne ressemble à rien son 4-1-2-2-1 à part laisser des vides abyssaux au centre comme sur les ailes sur chaque phase de repli et à paumer les mecs.

On a quand même vu Vion venir chercher des balles le long de la touche à 30 mètres de son but. Est-ce son registre ??? Mollet a-t-il réussi un seul quart d'heure en évoluant sur l'aile ? Mandjeck / Doukouré ont-ils prouvé leur complémentarité une seule fois ? Combien Diagne a-t-il joué de match dans sa carrière à ce poste batard et inutile ?

Soi disant le vestiaire est sain et les mecs sont solidaires. Je veux bien. Mais avec ce qu'ils voient aux entraînements et pendant le match je pense plutôt qu'ils sont désabusés et abasourdis. Il suffisait de lire sur la tronche de Bisevac qui est pourtant un sanguin. Même pas d'énervement, que du dépit.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 27 févr. 2017, 13:55

Prodiguèz a écrit : Je ne suis pas du tout d'accord sur cette approche pour des raisons éthiques en premier lieu, mais aussi pour des considérations d'efficacité tout simplement (en gros, je ne suis absolument pas convaincu que l'on puisse bâtir un groupe et une dynamique d'avenir sur la trouille...).

Mais en admettant que ces matchs soient effectivement inutiles, voire contre-productifs quant à notre objectif de maintien (blessures, fatigue, etc.) - comme tu sembles en avoir acquis la certitude - pourquoi dans ce cas ne pas simplement déclarer forfait?
Que tu ne sois pas d'accord ne me dérange pas mais il ne faut pas déformer ma pensée.
je répète donc ce que j'ai dit par ailleurs : ce groupe n'a pas été bâti au départ avec dans l'idée de perdre et d'avoir la trouille, il l'est DEVENU au cours des évènements, car peu soutenu et souffrant de multiples absences.
C'est le constat que je fais.
Ni plus ni moins.
Quant à ta deuxiéme observation, c'est franchement me faire offense dans ton jugement.

Revenir à « Passion Grenat »