Hinschberger : «Une panne de moral»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Billy

Re: Hinschberger : «Une panne de moral»

Messagepar Billy » 27 févr. 2017, 14:43

Cactus a écrit :
En gros oui, tu as bien résumé. Le groupe s'est liquéfié.
Le soutien a été plus actif au stade j'en conviens naturellement.
Mais j'ai peur que l'effet négatif du forum /RS /presse ait dépassé le cadre virtuel, je me trompe peut etre, j'y accorde peut etre trop d'importance,
mais cette ambiance a fini par déteindre sur les comportements des uns et des autres, y compris le coach.
Je les voyais/croyais tous plus solides au début.
Physiquement et mentalement.

Ca n'engage que moi bien sûr.
Personnellement cela n'engage que moi mais ont pedalent tous dans la même semoule ici et surtout dans le vide...aucun effet de près ou de loin sur l'équipe..si l'équipe c'est liquéfié ce qui reste encore relatif car était elle solide de base???solide niveau mental motivation gestion..cela relève uniquement du staff et de la direction...je pense plutôt que c'est toute cette négativité dégagé par le staff qui rejaillit sur le forum..pas l'inverse

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 27 févr. 2017, 14:48

Lakota_FFI a écrit :
Bonjour caroline :)

Tu penses rèelement que le forum à un impact sur la vie du groupe ? Du peu que j'en sais, très peu vienne s'y promener... Les joueurs du moins.
salut agent Kellermann ^^

C'est ce que je pensais aussi jusqu'il y a peu...le forum tout le monde s'en fout pensé-je...
j'en suis plus si sure. Mais il n'y a pas que le forum. Tout le monde suit les choses et s'exprime sur Twitter et Cie et c'est pas mieux qu'ici !

Tu sais, si j'étais joueuse de foot ou coach, je ne pourrais m'empêcher d'aller regarder ce que l'on dit des joueurs sur le forum ou ailleurs... :mrgreen: mais je me garderais bien de le dire !

redted

Messagepar redted » 27 févr. 2017, 14:58

Cactus a écrit :Et il a totalement raison dans son analyse.

Je ne comprends pas les hurlements indignés et les tombereaux d'injures déversés dans le live d'hier , ca devient insupportable de violence verbale
on savait tous qu'on allait se faire exploser la bas par des lyonnais remontés contre METZ, et surtout avec une équipe amoindrie par les absences de joueurs indispensables alors que nous sommes très faibles .
Cactus a écrit : Je ne nie pas cette façon de concevoir les choses Lutin, mais je n'y crois plus concernant l'équipe en place.
C 'est tout ce que je tente de dire.
Ils ne sont plus capables a l'heure actuelle de se projeter de cette façon là. Le mental est descendu trop bas.
Je suis absolument outré par tes propos sur ce sujet :-)

C'est comme du temps où je jouais cadet et qu'on allait prendre notre rouste à Manom...

L'argument des blessures svp ne tient plus la route, on est décimé en ayant sauté le match de Monaco pour préserver la suite

Et si c'est un problème de mental, regarde le miracle accompli par Conceicao à Nantes, j'avais vu le match aller pour moi c'était clair qu'ils allaient finir dernier décrochés, là c'est juste fou la différence .

_Chris.

Messagepar _Chris. » 27 févr. 2017, 15:03

Cactus a écrit :
Mattscan a écrit : ...
clairement on s'est mis dans un rôle de "on joue le maintien" pas la peine de perdre notre énergie avec les clubs du haut du tableau, voilà notre coaching. La moitié du Forum approuve, ça me fait chialer. C'est pas ça Metz, Metz c'est 4-1 au grand Barça (alors qu'on venait de finir 12ème du championnat, place qu'on occupait il y a 3 journées), on en prend 4 à "l'aller", on en met 4 au "retour".
C'est toi qui vis sur une autre planète ! On n'est plus à l'époque du Barca..tu n'as pas remarqué ?
Clairement oui, on joue le maintien, parce qu'on n'a tout simplement pas les moyens de jouer autre chose et que c'est l'objectif fixé !
Et ce serait déja bien.
Le Hinschberger d'aujourd'hui, en tant que capitaine à Barcelone, n'aurait-il pas dit "Bon les gars, le Barca c'est injouable, on se concentre sur le prochain match de championnat" ?

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 27 févr. 2017, 15:05

Prodiguèz a écrit : [
J'ai depuis édité mon post afin de revenir sur le fond de tes premiers messages, mais libre à toi de ne pas y répondre.

Sinon sur les causes de cette déliquescence je trouve en effet que tu accordes bien trop d'importance à l'influence que pourrait avoir notre petit forum... je pense aussi que tu inverse sans doute le lien de causalité entre équipe moribonde et manque de soutien du public: à l'inter-saison déjà tout le monde s'accordait à dire qu'on avait effectué un recrutement hors-norme et j'ai ressenti sur le forum bien plus de ferveur que ces dernières années... ce qui me laisse penser que c'est peut être la déliquescence de notre équipe qui est la principale cause de ce désamour et non pas l'inverse...
Non je n'avais pas vu ton édit.
Je n'ai rien d'autre a te répondre sur le point que tu évoques , hormis que ça me désole que tu me prêtes un raisonnement aussi simpliste. Voila ^^

Pour le reste, selon moi lorsqu'un "couple" ( club-supporters) se désintègre, c'est qu'il y a des torts partagés des deux côtés .
Si on veut que ça tienne, il faut faire des efforts des deux côtés aussi, mais si chacun attend trop de l'autre ça ne peut pas marcher....
bref je vais me taire, parce que je suis bien consciente que je ne parviens pas a faire passer mon discours. ( je ferais sans doute un mauvais coach :-P )

TicTac

Messagepar TicTac » 27 févr. 2017, 15:06

Sincèrement, vous vous attendiez à quoi?

Lyon va finir 4eme et va tenter de finir 3eme donc comme chaque saison, ils vont finir très très fort. Demandez à Monaco leurs souvenirs de leur fin de saison dernière. Tous les ans, Lyon fait le même coup, un début de saison moyen et après Noel, ils doivent bouffer une dinde survitaminée mais ils redeviennent une équipe boostée. Alors oui, ils auront de temps en temps un petit accroc (Caen) mais ils vont être quasi injouable comme le PSG (tiens, demandez aux marseillais s'ils sont fier d'être marseillais ce matin...)

On s'en est pris 5. Oui çà fait mal mais comme je l'ai déjà écrit, il y a canyon entre Monaco, Psg, Lyon et nous. Eux c'est des équipes de LDC. Nous, on est une équipe de fin de classement de L1 ou début L2. Le match aller était un miracle pour nous car, pour une fois, Lyon était dans un jour sans et nous dans un très bon jour. Dommage...

Petit Rappel: objectif de cette saison est le maintien. Pas de jouer les premiers rôles. Sur le papier, notre équipe n'est pas dégueux mais on l'a vu combien de fois cette équipe type???? Je ne suis même pas sûr qu'on a pu la voir une seule fois cette saison.

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 27 févr. 2017, 15:07

_Chris. a écrit :
Cactus a écrit :
C'est toi qui vis sur une autre planète ! On n'est plus à l'époque du Barca..tu n'as pas remarqué ?
Clairement oui, on joue le maintien, parce qu'on n'a tout simplement pas les moyens de jouer autre chose et que c'est l'objectif fixé !
Et ce serait déja bien.
Le Hinschberger d'aujourd'hui, en tant que capitaine à Barcelone, n'aurait-il pas dit "Bon les gars, le Barca c'est injouable, on se concentre sur le prochain match de championnat" ?[/quote]
Le groupe de l'époque comprenait des joueurs d'exception, un gros potentiel et de l'amour propre.
Tout ce que nous n'avons plus!! :metzch:

coeur2grenat

Messagepar coeur2grenat » 27 févr. 2017, 15:07

Choisir ses matchs est indigne d'un club pro, on doit se battre à chaque journée quel que soit l'adversaire, quand je vois les discours d'après match du coach ça me rend fou, aucune révolte, c'est la faute à pas de chance hein ... ah ce foutu poteau! et puis surtout j'en veux pas aux joueurs, à 3-0 c'est tout a fait normal de ne plus se battre, le goal average on s'en branle! voilà le message adressé aux joueurs! à moins d'un électrochoc, on y va tout droit...

Grenat 1985

Messagepar Grenat 1985 » 27 févr. 2017, 15:18

Découvrez en vidéo la réaction d'après-match de Philippe Hinschberger après la défaite des Grenats à Lyon (5-0)

http://www.fcmetz.com/2016-2017/actuali ... n-du-coach

Chevalin

Messagepar Chevalin » 27 févr. 2017, 15:33

vauclusiendu57 a écrit : Le groupe de l'époque comprenait des joueurs d'exception, un gros potentiel et de l'amour propre.
Tout ce que nous n'avons plus!! :metzch:
Eh beh.
Je vois que certains sont prêts à tout ici.

Revenir à « Passion Grenat »