L'Équipe du 28/02 : L'appel de Metz examiné jeudi

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gigi57

Re: L'Équipe du 28/02 : L'appel de Metz examiné jeudi

Messagepar gigi57 » 03 mars 2017, 10:48

Aux dernières infos :

- Pour le moment aucune nouvelle de la commission d'appel.
- La décision devrait tomber dans l'après midi ou demain.
- Ni confiant, ni pessimiste.
- Selon la décision le club va saisir le CNOSF très rapide (dans maxi 10 jours)
- les élections de la FFF étant très proche, il y'a une crainte que les gars ne se mouillent pas a cause de cette élection...
- Tous les recours seront utilisés si nécessaire.
- Le vote de Metz pour l'élection à la FFF représente un peu plus de 1% des voix... C'est peu et beaucoup à la fois et ça pourrait jouer ...
Track a écrit :Selon mes informations
3 avec sursis et 8 clos confirmé
Tu bosses à la FFF car même au club, ils ne sont pas encore au courant... ?! :mrgreen:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 03 mars 2017, 11:20

Franchement, on pourrait se réjouir de prime abord d'une telle décision, mais en fait ça serait presque la pire décision pour nous, parce qu'on ne saurait pas si on doit continuer à faire appel ou pas.

Parce que les 3 points avec sursis, c'est bien gentil, mais si c'est pour qu'il saute au moindre pétard qui explose en tribune, au moindre fumigène allumé ou à la moindre boulette de papier qui atterrit sur la pelouse, on se retrouverait alors comme des C***, à ne même plus pouvoir faire appel de la sanction infligée.

ludolux

Messagepar ludolux » 03 mars 2017, 11:27

get_up_kids a écrit :
Franchement, on pourrait se réjouir de prime abord d'une telle décision, mais en fait ça serait presque la pire décision pour nous, parce qu'on ne saurait pas si on doit continuer à faire appel ou pas.

Parce que les 3 points avec sursis, c'est bien gentil, mais si c'est pour qu'il saute au moindre pétard qui explose en tribune, au moindre fumigène allumé ou à la moindre boulette de papier qui atterrit sur la pelouse, on se retrouverait alors comme des C***, à ne même plus pouvoir faire appel de la sanction infligée.
Disons que ce serait un moindre mal. Mais comme j'ai dit plus haut, ça ne pousserait pas le prési à reouvrir la Est Basse...

Track

Messagepar Track » 03 mars 2017, 11:32

ludolux a écrit :
Quelles sont tes sources si je peux me permettre? merci d'avance

Car moi j'achète pour le coup... bien que ça sente mauvais pour la réouverture de la Est basse :'(
Journaliste sportif (et ami d'enfance) en région parisienne qui a souvent de bonnes infos et pour une fois sur le FC Metz

gigi57

Messagepar gigi57 » 03 mars 2017, 11:37

Nan mais vous êtes sérieux ?
Vous croyez vraiment qu'on va sortir comme ça, blanc comme neige ?!

Il parait logique et justifié que l'on soit sanctionné sur ce type d'affaire.
Aller au CNOSF pour un retrait de point avec sursis serait aberrant.

Déjà c'est difficile d'avoir le beurre, si en plus vous voulez l'argent du beurre, la crémière et la vache...
Track a écrit :
Journaliste sportif (et ami d'enfance) en région parisienne qui a souvent de bonnes infos et pour une fois sur le FC Metz
Je viens de parler il y'a 1h à un certain BS et je peux te dire que ton copain journaliste n'a aucune source fiable car même au club, on ne sait rien pour le moment...

Track

Messagepar Track » 03 mars 2017, 11:45

gigi57 a écrit :Nan mais vous êtes sérieux ?
Vous croyez vraiment qu'on va sortir comme ça, blanc comme neige ?!

Il parait logique et justifié que l'on soit sanctionné sur ce type d'affaire.
Aller au CNOSF pour un retrait de point avec sursis serait aberrant.

Déjà c'est difficile d'avoir le beurre, si en plus vous voulez l'argent du beurre, la crémière et la vache...
Track a écrit :
Je viens de parler il y'a 1h à un certain BS et je peux te dire que ton copain journaliste n'a aucune source fiable car même au club, on ne sait rien pour le moment...
1/ SERIN n'est pas ton confident personnel. il se peut qu'il ai les mêmes bruit de couloir mais n'est pas censé en parler aux supporters.
2/ Il se peut que SERIN n'ai pas les contacts que le mien peut avoir et qu'il soit mieux renseigner que SERIN qui attend l'appel ou le mail de la FFF

Tu sais c'est possible que des journalistes ou autres personnes soient mieux informer que SERIN lui même
Dernière modification par Track le 03 mars 2017, 11:48, modifié 1 fois.

Track

Messagepar Track » 03 mars 2017, 11:46

Sinon la décision me paraitrait juste, comme le dit ton copain SERIN, le Bataclan n'a pas été condamné.
Le club a mis en place toutes les actions nécessaires suite à l'incident et n'a pas eu de faille de sécurité le jour du match

Symph57

Messagepar Symph57 » 03 mars 2017, 11:59

3 pts avec sursis d'après le journaliste du RL

Keown

Messagepar Keown » 03 mars 2017, 12:03

You.M4d.Bro a écrit :3 pts avec sursis d'après le journaliste du RL
ça serait une très bonne nouvelle si ça confirme ! Effectivement ça resterait une belle épée de Damoclès au dessus de la tête, mais comme disait Gigi on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Pierro

Messagepar Pierro » 03 mars 2017, 12:03

get_up_kids a écrit :Franchement, on pourrait se réjouir de prime abord d'une telle décision, mais en fait ça serait presque la pire décision pour nous, parce qu'on ne saurait pas si on doit continuer à faire appel ou pas.

Du sursis, ce serait donner encore plus de pouvoir à certains "supporters".

Imaginons, scénario hautement improbable, mais imaginons.
Metz est à la lutte pour le maintien avec, je ne sais pas, disons... Nancy ? Une ville éloignée, rendant tout déplacement de ses supporters au stade St Symphorien impossible, et deux clubs dont les supporters ne connaissent entre-eux aucune animosité.

Imaginons que 3 points ou moins les séparent à 1 ou 2 journées de la fin.

N'y aurait-il pas un risque, aussi infime soit-il dans ce scénario tout à fait inenvisageable, qu'un pétard atterrisse sur la pelouse du stade ? Et qui pourrait l'avoir lancé ?

Revenir à « Passion Grenat »