[site off] Communiqué officiel de la FFF (appel)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Purple

Re: [site off] Communiqué officiel de la FFF (appel)

Messagepar Purple » 03 mars 2017, 12:38

Moui mais ils ont pas tous un sursis de 3 points sur la tronche ;)

Il faudrait pas qu'un autre pétard tombe des tribunes messines et fasse interrompre le match, mais je comprends ce que tu veux dire.
Mais si le lanceur n'est pas identifié comme supporter messin, c'est encore autre chose.
Il y a moyen de se défendre dans cette hypothèse.
Dernière modification par Purple le 03 mars 2017, 12:42, modifié 2 fois.

bonaparte

Messagepar bonaparte » 03 mars 2017, 12:41

Cactus a écrit :
Purple a écrit :... les supporters ont pas interêt à faire de boulettes et il va falloir anticiper et maîtriser les mecs prompts à faire des conneries, même si c'est compliqué.
il n'y a pas que nos supporters en cause, n'importe quel supporter de n'importe quel club peut en faire autant
en venant chez nous et influer sur le cours des choses !
Oue enfin si tu retrouves ledit mec et que tu vois que le mec habite nancy ou je ne sais ou et que c'est pas un habitué, tu peux en conclure que c'est un scénario monté de toute piéce pour nous descendre. ..

Track

Messagepar Track » 03 mars 2017, 12:41

Après avec les moyens que SERIN va mettra en œuvre, la vidéo surveillance, la sécurité renforcée, etc.
Il faut vraiment être suicidaire pour tenter de jeter un pétard sur le terrain.

Parce que prendre le risque de se taper une grosse amende et prendre une sanction bien lourde pour enlever trois points à l'équipe rivale... Chaud quoi

gigi57

Messagepar gigi57 » 03 mars 2017, 12:43

Mais c'est normal de ne pas être totalement blanchi.

Le club a ses responsabilités.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 03 mars 2017, 12:44

Purple a écrit :Moui mais ils ont pas tous un sursis de 3 points sur la tronche ;)

Il faudrait pas qu'un autre pétard tombe des tribunes messines et fasse interrompre le match, mais je comprends ce que tu veux dire.
Mais si le lanceur n'est pas identifié comme supporter messin, c'est encore autre chose.
Mais même s'il n'est pas messin !

N'importe quel incident de ce genre se réitérant dans notre stade entrainerait d'office la suppression du sursis, j'en ai bien peur, le Club étant responsable de la sécurité dans son enceinte !

Purple

Messagepar Purple » 03 mars 2017, 12:45

Pour ce genre de fait, une interdiction de stade à vie calmerait le mec direct.
Et puis, plus de risque de récidive pour cet individu, même si c'est très sévère.

Speedygonzales

Messagepar Speedygonzales » 03 mars 2017, 12:45

il faudra beaucoup de stadiers et de fouilles pour contrer un eventuel fauteur de trouble payé par un club adverse.

quel dispositifs???
des chiens, des stadiers, des gendarmes + les supporters eux même
qui devront faire la police pour empecher la catastrophe

Laurent

Messagepar Laurent » 03 mars 2017, 12:46

Il aurait pu laisser un point avec sursis à la place de serin j'irai jusqu'au bout et je ferai appel

Purple

Messagepar Purple » 03 mars 2017, 12:49

Cactus a écrit :
Purple a écrit :Moui mais ils ont pas tous un sursis de 3 points sur la tronche ;)

Mais même s'il n'est pas messin !

N'importe quel incident de ce genre se réitérant dans notre stade entrainerait d'office la suppression du sursis, j'en ai bien peur, le Club étant responsable de la sécurité dans son enceinte !
Je te suis pas là dessus. Ce serait illogique.
Si ce n'est pas un supporter de Metz, sérieusement ça change tout.
On a été sanctionnés car les auteurs des faits sont identifiés comme supporters de Metz.
L'affaire est à rejuger si les postulats de départ sont différents.
Et c'est ce que devra distinguer la Commission, c'est son rôle.
Ensuite ou plutôt parallèlement, et c'est là où on peut se rejoindre, le Club ne doit pas être mis à la faute en matière de sécurité, dans tous les cas.
S'il y a manquement, alors là oui, le sursis peut tomber quelque soit l'auteur du jet.
Je vois ça comme ça.

Mais pour moi, cette décision de peine allégée est vraiment une super nouvelle, je comprends pas qu'on puisse s'en plaindre.
C'est la preuve que la première décision était injuste et ça ouvre des perspectives.
Le Club peut accepter ou faire un nouveau recours.
A eux de voir s'ils pensent pouvoir obtenir plus, mais je trouve déjà le résultat satisfaisant vu la tournure que cette affaire avait prise. On avait déjà perdu tellement avec l'arrêt du match de JMA.
Dernière modification par Purple le 03 mars 2017, 13:00, modifié 3 fois.

ludolux

Messagepar ludolux » 03 mars 2017, 12:53

C'est un moindre mal et donc je ne peux pas m'empecher de me rejouir quand-meme.
Effectivement dans ce contexte, que va décider BS quant à la réouverture ou pas de la Est Basse? Va-t-il la laisser fermer pour amoindrir les risques sachant qu'on va renforcer la sécurité?

Revenir à « Passion Grenat »