Wort/ Bernard Serin :" La Horda ne veut pas aller en Est Haute"
-
Footluxembourg
-
muse57
Re: Wort/ Bernard Serin :" La Horda ne veut pas aller en Est Haute"
En gros la horda préfère leur groupe de supporters plutôt que le fc Metz.....
-
muse57
Oui mais faire du cas par cas est compliqué !
Apres je suis le 1 er à avoir critiqué la horda ,mais faut aussi avouer qu il manque au stade, mais je dit que nous avons ( tribune est) tous fait des compromis avec cette histoire.
La horda si elle aime comme elle dit le club doit savoir ravaler leur fierté et revenir s amuser au stade.
Apres je suis le 1 er à avoir critiqué la horda ,mais faut aussi avouer qu il manque au stade, mais je dit que nous avons ( tribune est) tous fait des compromis avec cette histoire.
La horda si elle aime comme elle dit le club doit savoir ravaler leur fierté et revenir s amuser au stade.
-
Pelloutier
Tu dis n'importe quoi. La place de la Horda est en Est Basse.muse57 a écrit :Oui mais faire du cas par cas est compliqué !
Tu aimes le club ? Nous aussi !
Tu veux un soutien populaire et massif ? Nous aussi !
Tu veux une ambiance du tonnerre capable de déconcentrer les adversaires, de leur mettre la pression, sur les phases de jeu arrêtés par exemple ? Nous aussi !
Pour avoir vécu la période où la Horda était en Est Haute, je peux te dire que l'ambiance s'en ressentira et surtout, être en haut, quand ça saute, ça bouge, ça descend sur un but, et bien c'est dangereux. Donc question sécurité, c'est plus que bof !
La question des tarifs est également à prendre en considération. La Est haute est plus chère. C'est donc attaquer, de fait, les classes populaires qui veulent s'investir dans le support à l'équipe en leur demandant de raquer plus cher si elles veulent vivre leur passion comme elles l'entendent. Un scandale de plus pour ma part.
Pour moi, s'il y a filet, le problème des projectiles sera réglé car ils seront empêchés d'atteindre le terrain. Le mieux étant bien entendu qu'il n'y en ai pas.
- Airtime
Je rejoins la décision de la Horda également. Pour le respect des personnes présentes en TEH qui n'ont envie d'être "dérangé" par la Horda. Mais également pour le club. On a un impact en TEB pourquoi nous reloger et fuir le problème. Il faut simplement installer un filet comme il se fait dans différents stade en France avec des poteaux au sol. Cela empêche les projections. Cela empêche le déplacement des ultras. Cela empêche le mécontentement des supporters de TEH qui n'ont pas spécialement envie de migrer en TEB. Et cela permet la renaissance de St. symph qui, excusez moi, mais a perdu son âme depuis l'affaire des pétards.
- luboss
En fait par voie de fait , l'idée sous-jacente de placer la Horda en haut, c'est tout simplement la volonté de les éliminer.
Puisque celle-ci a toujours déclarer ne pas vouloir déranger les supporters dit " lambdas " .
Avec des spectateurs non ultras et donc plutôt calme , placés dans le secteur bas , comment animer la tribune sans les importuner ?
Après, a l'impossible nul n'est tenu; les uns peuvent cohabiter avec les autres.
Puisque celle-ci a toujours déclarer ne pas vouloir déranger les supporters dit " lambdas " .
Avec des spectateurs non ultras et donc plutôt calme , placés dans le secteur bas , comment animer la tribune sans les importuner ?
Après, a l'impossible nul n'est tenu; les uns peuvent cohabiter avec les autres.
- Whiteganda81
- Modérateur
Ya 30 ans j'allais en seconde avec mon père qui pouvait prendre un tabouret en fer (!!!) pour que je puisse voir le stade, on retrait avec des parapluies dans le stade, des bouteilles, etc, etc, etc
A la même époque je m'emerveillais toujours des fumigènes dans les kops, en avant match ou sur un but marqué...
Mais depuis cette époque jusqu'a aujourd'hui, les choses ont bien changé. Pourquoi? Car à Metz comme ailleurs une poignée d'imbeciles ont franchi la ligne rouge, ont amené au stade, au nom de leur soi disant passion, des comportements d'animaux qui n'ont pour conséquence au fil du temps de restreindre les droits de la plupart qui eux, n'ysont pour rien!
Je comprends qu'un groupe puisse etre frustré de se faire punir, perso je ne suis pas un sympathisant (mais j'aime l'ambiance qu'ils apportent), mais plein de petits débordements marginaux conduisent à çe que certains perçoivent comme des décisions trop radicales!!! Je suis pour le foot populaire, les encouragements, l'animation, etc etc, mais je suis aussi pour la responsabilité individuelle et collective quand on constate des dérives qui sont néfastes à l'intérêt commun!!!
En tant que supporters non carté dans ma tribune nord de footix, mais amoureux de mon club au même titre que les ultras (en ne l'exprimant pas de la même manière certes), on entend beaucoup trop parlé des faits venant des tribunes sur nos 2 dernières saisons dans l'elite, et c'est dommageable.
Bref j'espere et j'ose croire qu'on retrouvera une ambiance de football un de ces jours car saint Symphorien est devenu triste d'ennui...
A la même époque je m'emerveillais toujours des fumigènes dans les kops, en avant match ou sur un but marqué...
Mais depuis cette époque jusqu'a aujourd'hui, les choses ont bien changé. Pourquoi? Car à Metz comme ailleurs une poignée d'imbeciles ont franchi la ligne rouge, ont amené au stade, au nom de leur soi disant passion, des comportements d'animaux qui n'ont pour conséquence au fil du temps de restreindre les droits de la plupart qui eux, n'ysont pour rien!
Je comprends qu'un groupe puisse etre frustré de se faire punir, perso je ne suis pas un sympathisant (mais j'aime l'ambiance qu'ils apportent), mais plein de petits débordements marginaux conduisent à çe que certains perçoivent comme des décisions trop radicales!!! Je suis pour le foot populaire, les encouragements, l'animation, etc etc, mais je suis aussi pour la responsabilité individuelle et collective quand on constate des dérives qui sont néfastes à l'intérêt commun!!!
En tant que supporters non carté dans ma tribune nord de footix, mais amoureux de mon club au même titre que les ultras (en ne l'exprimant pas de la même manière certes), on entend beaucoup trop parlé des faits venant des tribunes sur nos 2 dernières saisons dans l'elite, et c'est dommageable.
Bref j'espere et j'ose croire qu'on retrouvera une ambiance de football un de ces jours car saint Symphorien est devenu triste d'ennui...
-
phil57
De toute façon la discution est close. Il n'y aura plus de Horda en bas. C'est bien malheureux a cause de quelques imbéciles mais le président ne reviendra pas la dessus.
- JFK
A quand le tour de la GG de déménager ?
- bialbo
Whiteganda81 a écrit :Ya 30 ans j'allais en seconde avec mon père qui pouvait prendre un tabouret en fer (!!!) pour que je puisse voir le stade, on retrait avec des parapluies dans le stade, des bouteilles, etc, etc, etc
Moi aussi je me rappel de cette époque ;)
Mais...il y avait des filets !!
Par contre au niveau ambiance, waoow, le stade tout entier tremblait quand tout le monde tapait des pieds.
Et il y avait plus de gens joyeux et qui n'étaient pas là uniquement pour la casse.
C'était IMPRESSIONNANT...pour l'adversaire qui venait nous rendre visite !
Dernière modification par bialbo le 03 mars 2017, 21:15, modifié 1 fois.