[site off] Communiqué officiel de la FFF (appel)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Gipsy

Re: [site off] Communique officiel de la FFF

Messagepar Gipsy » 03 mars 2017, 18:11

pilch a écrit : Maintenant, faites moi plaisir: si au stade votre voisin allume un pétard, merci de lui foutre votre poing dans la gueule rapidement (y compris si vous êtes dans un kop). On devrait faire cotiser les supporters pour récompenser les auteurs de beaux gestes de ce type.
Surtout, AVANT le jet (du pétard) ! ;-)

sup'demetz

Re: [site off] Communiqué officiel de la FFF (appel)

Messagepar sup'demetz » 03 mars 2017, 18:32

Je viens de lire le communiqué.
Je ne suis pas rassuré du tout. Au moindre incident on prend 3 pts dans les dents.
C'est très chaud comme situation.

remelach

Messagepar remelach » 03 mars 2017, 19:08

sup'demetz a écrit :Je viens de lire le communiqué.
Je ne suis pas rassuré du tout. Au moindre incident on prend 3 pts dans les dents.
C'est très chaud comme situation.

EnOrme !!!

:rouge:

:marteau:

:bieres:

Laz

Messagepar Laz » 03 mars 2017, 19:36

Hello

Désolé d'être terre à terre mais du coup ça nous fait combien de points là maintenant ?

Billy

Messagepar Billy » 03 mars 2017, 19:41

C'est sur que ce surcis c'est pas l'idéal mais pour l'instant nos 2 points nous sont rendus c'est l'essentiel...on n'allait pas en ressortir blanc comme neige c'est certain malheureusement c'est la politique actuelle que de sanctionner les club (amateurs et pro..) donc bon va falloir faire avec et prier pour qu'un guignol ne foute pas tout en l'air...donc dans l'intérêt du club et du maintien la direction se doit d'être de la plus grande fermeté et prendre des décisions drastiques pour le reste de la saison...foutu pour foutu autant repartir a zero l'année prochaine...tout le monde peut le comprendre il en va de l'intérêt du club c'est le plus important...autrement oui on va encore suer c'est certain comme avec reynet on est jamais a l'abri...(comme sa pèle mêle filet sur toute la est filet sur toute la ouest des stadier tous les 10 mètres dans chaque tribune et a chaque rang,vente de billets impossible a ceux qui n'en n'ont pas déjà pris précédemment dans la saison etc..chien et opj au fouille..etc) bref quasi injouable et gros coût financier mais comme dit va falloir éviter que ce sursis tombe ...cela n'en reste pas moins grossier et injuste pour les kops et tous les supporters dans leur ensemble qui honnêtement ne font pas énormément de vague ou alors très petite comparé a l'île de beauté ou la ligue et la fédération ferait mieux de tailler dans le dure a la place de nous prendre en bouc émissaire car oui ce qu'il se passe la bas en toute impunité et tout simplement incroyable

Billy

Messagepar Billy » 03 mars 2017, 19:50

La ligue pourrait aussi faire un spot a diffuser a chaque match comme leur musique d'entrée ou il est rappelé ce que risque chaque individu coupable de ce genre de comportement ...pas insister sur le club mais sur les sanction a la personne coupable...je ne connais pas les lois en vigueur mais c'est la dessus qu'il faut insister faire des exemples et être violent en sanction disuasif au maximum...c'est bien beau de parler de ces pétards a tout les jt mais focaliser l'attention sur les sanctions serait bien plus utiles..a la ligue de voir cela avec le gouvernement c'est le point majeur de la chose...parcque si cela amène a une simple interdiction de stade et garde a vue jfile a picot avec du bison sans problème si nécessaire :mrgreen:

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 03 mars 2017, 20:33

DCD a écrit :Sinon ils en pensent quoi de cette décision ce qui affirmaient que Serin était un incapable, qui avait géré cette affaire comme un amateur ?
Vu que je suis l'un d'eux, je vais te répondre pour ma part.

Cette décision est illogique et met en danger le football pour les raisons explicitées maintes fois ici et dont Serin les prends pour légitimes.

Cette décision, même si elle atténue la sanction en nous mettant une épée de Damoclès sur la tête, n'en demeure pas moins contradictoire sur le fond juridique. On sanctionne sportivement un club pour des actes commis par des individus alors que les règles de sécurité applicables ont été mises en place selon tout le monde (LFP, FFF, Police, ....). Donc on laisse une fenêtre ouverte à n'importe quel péquin pour que cela se reproduise ici ou ailleurs. L'argument du supporter corse vivant en Meuse est vrai, par exemple.

Cette décision ne conforte donc pas Serin dans sa fermeture de la Est Basse. Elle rassure le lambda sur la forme mais laisse, sur le fond, Lyon dicter sa loi car personne n'a voulu retirer officiellement la perte de points. On ménage donc la chèvr.e et le choux, tout en mettant sous le tapis un comparatif éloquent, les pétards Lyonnais à Caen. Pourquoi ? A ce titre, on peut préférer, concernant l'attitude d'un président de club face à ses supporters, confronté à la même situation que Metz, celle de Aulas qui a reçu dès le lendemain les associations de supporters par exemple.

Donc, si on tend à considérer que la fermeture de la tribune Est a pu nous coûter des points par manque de ferveur dans le stade pour pousser nos joueurs à se transcender, comme face à Lorient, Guinguamp ou encore Nantes, sa décision reste à la lumière des évènements, mauvaise. Je dirais même que la pression subie face à Dijon en fin de match n'aurait pas été la même avec une Est Basse ouverte qui pousse. cette Est Basse qui est aujourd'hui devenue le poumon du stade, qu'on le veuille ou non.

Pour moi, Serin veut se débarrasser de la Horda en lui imposant des conditions drastiques pour des faits dont elle n'est pas responsable. On peut aussi faire un anachronisme, pas si douteux, avec une époque où le club embauchait les plus chauds de la Ouest Basse, racistes notoires et responsables de pléthores d'incidents et d'actes de violence au stade, pour les tenir en laisse. D'autres clubs ont fait la même chose. La Loi Larrivé acte cette stratégie légalement avec le référent supporter ....

Et surtout, cette stratégie de victimisation à outrance nous a placé dans une situation de faiblesse face aux instances en acceptant le fait d'être responsable des actes individuels.

Je pense qu'il faut faire appel de cette décision de la FFF car elle ne résout en rien le problème et acte une sanction sportive pour des faits extra sportifs.

Edit : je tape la chèvr.e et le choux et le forum affiche la joueur. C'est quoi le délire ?
ch.èvre est un mot tabou :-D

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 03 mars 2017, 20:45

ça y est c'est reparti
Et encore on a récupéré nos 2 points
Jte dis pas sinon........

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 04 mars 2017, 12:29

Je suis entièrement d'accord avec ce qu' a écrit Pelloutier un peu plus haut. On ne peut mieux expliquer la décision qui vient d'être prise et la sanction qui plane au dessus de notre tête.

Chris88000

Messagepar Chris88000 » 05 mars 2017, 21:08

Il ne faut pas être trop dur avec les gens de la FFF, ce sont des gens C*** pétants euh pardon compétents ... :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »