Le groupe pour FC Metz - Stade Rennais

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bakary

Re: Le groupe pour FC Metz - Stade Rennais

Messagepar Bakary » 04 mars 2017, 05:30

Toni Truand a écrit :
gg67 a écrit :Manque plus que BAE ! Serait on enfin au complet à Sté ?
A sainte on fait l'impasse, on vise le 0-5, retour des bouches-trous Philips-Vion-Hein etc et blessures diplomatiques des starlettes pour qu'elles soient en forme pour Bastia. Fastoch la méthode Hinsch :-)
C'est exactement ça! Et après les bouches trou se retrouvent en galère

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 04 mars 2017, 06:35

schméo a écrit :On va encore se taper Doukouré Mandjeck alors que Philipps avait vraiment bien fermé les fenêtres des passes adverses.... Les résultats en sont symptomatiques.
C'est clair que depuis qu'ils sont revenus de la CAN, les résultats sont en baisse et malheureusement il ne faut pas y voir que le fruit du hasard ... Avec Philipps ça fonctionnait bien mieux.
Bref, cet entêtement à les aligner m'exaspère ! :marteau:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 04 mars 2017, 06:37

lutin57 a écrit :
champ d'or a écrit :La vraie plaisanterie est de sélectionner Mandjeck et Doukouré.

J'espère que PH ne va pas faire un 4-1-3-1-1 comme à Lyon avec Fallou / Mandjeck-Doukouré / Jouffre-Cohade au milieu

Le mieux serait Mandjeck-Cohade à la récupération, Sarr et Nguette sur les côtés et Jouffre en 10.
C est une evidence pour le plus'grand nb.....sauf pour le staff ...
J'ai l'impression que plus on le dit sur le forum et plus le staff s'entête à les aligner malgré le fait que leur association soit catastrophique ! Bref, se tirer une balle dans le pied est devenu une forme d'art au FC Metz ... :nul:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 04 mars 2017, 06:40

El rey a écrit :
verlainenco a écrit :En dehors de l'arbitrage a faire entre Mollet et Lejeune, je laisse du crédit au coach pour avoir ses raisons....je vois cependant pas Lejeune débuter le match. Philips s' est fait sifflé (a tort) a Saint Symphorien la dernière fois, donc pour le protéger, je préférerai le remettre dans le bain a l’extérieur.
Le groupe globalement me semble coherent. J'aimerais beaucoup voir Udol revenir a son niveau et réintégrer vraiment le groupe.
Ceux qui l'ont sifflé demande maintenant qui sois titulaire pas évident le retournage de veste :oops:
T'es sûr que c'était les mêmes personnes ? :roll:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 04 mars 2017, 09:11

Le groupe sélectionné ne me choque pas.
Je trouve juste qu'il manque Hein, dont je ne comprends pas l'absence.
On nous dit qu'il a mal à l'aine une fois par semaine, mais il s'entraine normalement d'après les CR que je lis....

Effectivement Philipps pourrait être dans le groupe, eu égard à ses prestations correctes, mais surtout au fait que les Doukouré, Mandjeck et mê Diagne ne sont pas meilleurs que lui depuis janvier....
Mais bon, le principal problème est plus que je ne comprend pas pourquoi PH n'essaye pas un 4-4-2 en associant Erding et Diabaté et surtout pourquoi ne pas mettre Cohade associé à Mandjeck ou Fallou à la récupération, ce qui permettrait ainsi de mettre Jouffre en 10, et des mecs rapides comme Nguette et Sarr sur les ailes.
On aurait ainsi une équipe bien meilleurs dans la conservation de balle, avec des ailes rapides capables de profiter du jeu en pivot de Diabaté...

Enfin, c'est tout comme ça, je me suis habitué depuis plusieurs matchs à ce qu'on ne verrait pas ça cette saison, et j'espère juste qu'on arrivera une fois de plus à prendre des points (c'est ça le plus important) peu importe si c'est un peu chanceusement, sans aucune garantie ni maitrise dans le jeu.
Il faut juste espérer qu'on aura au moins l'engagement et le mental nécessaire, parce que sinon sans cela ajoutés au manque évoqués ci-dessus, on voit qu'on a vite tendance à prendre des roustes....

ala1255

Messagepar ala1255 » 04 mars 2017, 09:33

le coach a surement ses raisons. Mais faut il espérer une victoire de Rennes pour que ce coach ouvre ses yeux.
Non quand même pas, mais si contre Rennes c'est la même misère en milieu que contre Lyon , alors coach il te faudra prendre faire des choix sérieusement et arrêter avec ces composition d'équipe.
Certes Lejeune, Mandjeck, Doucouré ont apporté à cette équipe et beaucoup on les en remercie, mais actuellement ils ne font pas le taf alors du repos et retour en CFA2. pour eux

verlainenco

Messagepar verlainenco » 04 mars 2017, 10:13

get_up_kids a écrit : ...
Mais bon, le principal problème est plus que je ne comprend pas pourquoi PH n'essaye pas un 4-4-2 en associant Erding et Diabaté et surtout pourquoi ne pas mettre Cohade associé à Mandjeck ou Fallou à la récupération, ce qui permettrait ainsi de mettre Jouffre en 10, et des mecs rapides comme Nguette et Sarr sur les ailes.
On aurait ainsi une équipe bien meilleurs dans la conservation de balle, avec des ailes rapides capables de profiter du jeu en pivot de Diabaté...

Enfin, c'est tout comme ça, je me suis habitué depuis plusieurs matchs à ce qu'on ne verrait pas ça cette saison, et j'espère juste qu'on arrivera une fois de plus à prendre des points (c'est ça le plus important) peu importe si c'est un peu chanceusement, sans aucune garantie ni maitrise dans le jeu.
Il faut juste espérer qu'on aura au moins l'engagement et le mental nécessaire, parce que sinon sans cela ajoutés au manque évoqués ci-dessus, on voit qu'on a vite tendance à prendre des roustes....
Je suis dáccord avec avec GUK sur quasi toute la ligne: Hein, Philipps, 442, Association Cohade + Mandjeck/Fallou en MD. Seul petit bemol, Sarr+ Jouffre avec un tel milieu risque de nous handicaper legerement au niveau defensif, car il faut dire ce qui est: Rennes aura plus la balle que nous et il va falloir sacrement defendre car en effet, on ná pas de maitrise dans le jeu et je pense que ca ne va pas venir ce soir, d'un seul coup. En revanche, cela ne veut pas dire pour autant que l'on n'ait pas de maitrise tactique. Et la il faudra mettre l'engagement maximum. Les attaquants devront aussi faire des efforts pour aider le milieu. Avec le groupe qu'íl a pris, j'aimerais voir:
+++++++++++Oberhauser++++++++++++
Balliu+++++Bisevac++++Fallette++++Signorino
Nguette++Cohade+++Fallou/Manfjeck++Jouffre
+++++++++++Erding++++++++++++++++
+++++++++++Diabate+++++++++++++++
Dernière modification par verlainenco le 04 mars 2017, 10:32, modifié 2 fois.

ouragan

Messagepar ouragan » 04 mars 2017, 10:25

Mandjeck-Doukouré.....mais qu'est-ce qu'ils foutent encore sur la feuille de match sérieux ?? Et il va encore nous mettre Jouffre sur le coté ça se trouve.

A désespérer.......

Jacobson

Messagepar Jacobson » 04 mars 2017, 10:33

ala1255 a écrit :le coach a surement ses raisons. Mais faut il espérer une victoire de Rennes pour que ce coach ouvre ses yeux.
Non quand même pas, mais si contre Rennes c'est la même misère en milieu que contre Lyon , alors coach il te faudra prendre faire des choix sérieusement et arrêter avec ces composition d'équipe.
Certes Lejeune, Mandjeck, Doucouré ont apporté à cette équipe et beaucoup on les en remercie, mais actuellement ils ne font pas le taf alors du repos et retour en CFA2. pour eux
D'accord avec les 2 premiers cités. Pour ce qui est de Doukouré, je suis désolé, mais c'est déjà sa 3ème saison chez nous et je n'ai vu aucune progression. Certes il n'a pas été épargné par les blessures plus ou moins graves, mais il a plus déçu que réellement apporté un plus à notre équipe.

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 04 mars 2017, 11:11

Bel Jéthucine a écrit :
Pige Fille a écrit :Cette saison Lejeune c'est 11 matchs joués pour 2 victoires, 3 nuls et 6 défaites soit en moyenne soit 0.54 points pris par match

A titre de comparaison, sur cette saison, le FC Metz c'est 1.15 points pris par match. Soit sans Lejeune, 1.40 points pris par match... Perso, pour moi quand il ne joue pas, il ne me manque pas...

Matchs joués:

Marseille-Metz: 1-0 (rentré en cours de jeu)
Metz-Nice: 2-4 (rentré en cours de jeu)
Rennes-Metz: 1-0 (rentré en cours de jeu)
Metz-St-Etienne: 0-0 (Titulaire)
Toulouse-Metz: 1-2 (Titulaire)
Metz-Lorient: 3-3 (Titulaire)
Nancy-Metz: 4-0 (Titulaire)
Nice-Metz: 0-0 (rentré en cours de jeu)
Angers-Metz: 2-1 (Titulaire)
Metz-Marseille: 1-0 (Titulaire)
Lyon-Metz: 5-0 (rentré en cours de jeu)
Comme d'habitude, on peut faire dire ce qu'on veut aux statistiques. Par exemple : 1,33 point quand il est titulaire (soit 50 points en fin de saison), donc il faut à tout prix qu'il soit dans le 11 :-)
(D'autant qu'il est plusieurs fois entré en jeu quand on était déjà menés.)
On peut faire plus précis, quand il est titulaire contre Lorient il sort alors que l'on est mené 2-1 et contre Marseille il sort à 0-0. Contre Nice il rentre alors qu'il y a 2-2... :-)

Pour moi Lejeune n'apporte pas grand chose au FC Metz en L1 et dire que c'est un joueur majeur c'est un peu exagéré...

Revenir à « Passion Grenat »