Et pourquoi ne pas changer de capitaine ??

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Baloo

Re: Et pourquoi ne pas changer de capitaine ??

Messagepar Baloo » 20 avr. 2010, 11:18

lio_ a écrit :
Ca aussi c'est pas bête tiens, un capitaine aux pieds carrés, c'est original :ange:

Après celui aux gants troués

jp_fcmetz

Messagepar jp_fcmetz » 20 avr. 2010, 13:33

Marichez a toujours eu un comportement irréprochable. Je ne vois pas pourquoi on changerait...D'ailleurs, c'est le seul à gueuler sur le terrain.

pheer

Messagepar pheer » 20 avr. 2010, 13:37

jp_fcmetz a écrit :Marichez a toujours eu un comportement irréprochable. Je ne vois pas pourquoi on changerait...D'ailleurs, c'est le seul à gueuler sur le terrain.
Totalement d'accord, autant on peut blablater plusieurs jours sur certaines de ses sorties hasardeuses ou sur son niveau oscillant depuis sa blessure de l'année dernière, autant niveau mentalité il est vraiment irréprochable, et même si j'suis pas fan des gardiens capitaines, je trouve que ça lui va bien.

jiluc57

Messagepar jiluc57 » 20 avr. 2010, 18:25

L'avantage d'un gardien capitaine c'est qu'il peut user de la voix sur le terrain notamment pour replacer les joueurs sans prendre de cartons de façon intempestive.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 20 avr. 2010, 18:29

Mais je préférerais que Marichez se concentre sur le ballon et qu’il use de sa voix pour
dire "laisse!" par exemple et aller le chercher. :-)

pyoupyou

Messagepar pyoupyou » 20 avr. 2010, 19:34

Perso il y as vraiment personne qui pourrai être capitain. Vu qu'il y as personne qui est au-dessu du lot... Donc Pourquoi changer de capitaine?? et pour qui ?

renard

Messagepar renard » 20 avr. 2010, 19:45

Amos a écrit :Mais je préférerais que Marichez se concentre sur le ballon et qu’il use de sa voix pour
dire "laisse!" par exemple et aller le chercher. :-)
il dit toujours "laisse" pour aller la ramasser au fond des filets :mrgreen:

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 20 avr. 2010, 22:18

S.A.R. Aleks a écrit :
S.A.R. Aleks a écrit :On s'en tape de qui est capitaine. Il faut 11 joueurs qui se comportent comme des capitaines sur le terrain, c'est tout.
Oui mais il y en faut un, d'ailleurs je verrai bien Vivian dans ce rôle, parce qu'il est déterminé, professionnel et au club depuis pâs mal de temps sinon mon deuxième choix se porterai sur Wiltord et pas besoin d'en expliquer la raison...
Oui et puis en plus il est irréprochable sur le terrain Vivian, il ne commet à peine 5-6 énormes boulettes par mêtch cette saison :ok: :-)
Pourquoi pas Borbi pendant qu'on y est!
D'ailleurs c'est un des rares joueurs que Muller ai coaché, donc ce serait possible... et puis peut-être qu'avec le brassard borbi retrouverait un niveau décent.[/quote]

Franchement sur la saison c'est loin d'être le pire. C'est même à mon sens, le meilleur défenseur de l'équipe, ce n'est pas parce qu'il est passé à coté de quelques matchs ( comme le reste de l'équipe d'ailleurs) qu'il faut lui jeter la pierre.

Et pour ceux qui disent qu'il a les pieds carrés, qu'ils me donnent le nom d'un défenseur meilleur que lui dans l'effectif.
Un Vivian en pleine possession de ses moyens est partout dans la zone de défense, il est sur tout les coups, alors arrêtez de le casser comme si c'était le "pire" de l'équipe! Lui au moins, il se bat.
De toute façon, c'est toujours comme ça ici, c'est le sport national de casser ses propres joueurs: Marichez, Johansen, Cardy, Omo, Cissé, Borbi, Bianca, Mutsch, Gueye, bref presque toute l'équipe y passe!

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 20 avr. 2010, 23:19

sepi1975 a écrit :Franchement sur la saison c'est loin d'être le pire. C'est même à mon sens, le meilleur défenseur de l'équipe, ce n'est pas parce qu'il est passé à coté de quelques matchs ( comme le reste de l'équipe d'ailleurs) qu'il faut lui jeter la pierre.

Et pour ceux qui disent qu'il a les pieds carrés, qu'ils me donnent le nom d'un défenseur meilleur que lui dans l'effectif.
Un Vivian en pleine possession de ses moyens est partout dans la zone de défense, il est sur tout les coups, alors arrêtez de le casser comme si c'était le "pire" de l'équipe! Lui au moins, il se bat.
De toute façon, c'est toujours comme ça ici, c'est le sport national de casser ses propres joueurs: Marichez, Johansen, Cardy, Omo, Cissé, Borbi, Bianca, Mutsch, Gueye, bref presque toute l'équipe y passe!

Ok la plupart des défenseurs sont nazes cette année, et le meilleur défenseur du lot est plutôt le "moins pire". Elles sont fréquentes ses erreurs cette saison, ou alors il se fait griller en vitesse... si on avait eu une défense avec des joueurs à leur niveau, on serat à la place de Caen à l'heure qu'il est.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 21 avr. 2010, 09:14

robbi a écrit : OK avec toi,
par contre j ai adoré sa reprise de volé à strasbourg :-D :slip: :bravo:
Moi j'adore beaucoup de ses gestes cette saison. Sa tête contre Guingamp, ou il fait exprès de tirer sur le gardien afin que le ballon rebondisse sur lui et un défenseur, j'ai adoré les nombreuses fois ou il s'est fait un tour de rein en tentant de défendre, j'ai adoré son remake du match à Reims, ou une nouvelle fois au lieu de faire une simple passe, il tente un drible complétement raté, à Clermont. Bon cette fois y a pas eu but au bout, mais c'était pas loin. Y a aussi sa feinte qui nous coûte très cher contre Sedan. C'est sans doute son côté brésilien qui fait qu'il s'enflamme. Mais un défenseur central, je préfère quand c'est sobre et que ça évite de prendre des risques...
Pour moi l'an dernier, le tournant c'est sa perte de balle à Reims qui nous coûte deux points et qui stoppe notre belle série, qui nous empêche de prendre le large. Là j'ai l'impresion que ce but contre Sedan est un nouveau mauvais tournant de la saison.
En espérant que le changement de coach va redonner confiance à certains. On aura besoin d'une défense solide pour les 5 derniers matches.

Revenir à « Passion Grenat »