Wort/ Bernard Serin :" La Horda ne veut pas aller en Est Haute"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
vauclusiendu57

Re: Wort/ Bernard Serin :" La Horda ne veut pas aller en Est Haute"

Messagepar vauclusiendu57 » 04 mars 2017, 13:59

zuzualstaff a écrit :
vauclusiendu57 a écrit :
Saisies sur salaire, blocage du compte en banque, ect... :ninja:
Il faut un cadre légal, cette histoire "d'amende" n'est ni plus ni moins qu'un règlement interne aux club pros, rien à voir par exemple avec une infraction routière.
Tu sais, je suis suffisamment détaché du sujet pour ne voir que la solution du deuxième degré :mrgreen:

zuzualstaff

Messagepar zuzualstaff » 04 mars 2017, 14:07

vauclusiendu57 a écrit : Tu sais, je suis suffisamment détaché du sujet pour ne voir que la solution du deuxième degré :mrgreen:
je sais que je suis pénible sur ce sujet :mrgreen: mais je trouve qu'il est important car pour moi la LFP berne tout le monde avec ce terme, qui fait penser que c'est un truc OFFICIEL alors qu'il n'en est rien.

Bald

Messagepar Bald » 04 mars 2017, 14:55

De mon point de vue cette décision du président est ridicule, inappropriée, inefficace, et la liste est longue.
Très factuellement, annoncer des mesures qui ne concernent que les ultras alors que ceux-ci n'ont même pas été mis en cause dans l'affaire... Mais quelqu'un réfléchit-il vraiment dans ces commissions ?
Personne pour se demander réellement pourquoi on se retrouve avec un pétard sur la pelouse ?
Personne pour se dire que les mesures super sécuritaires déployées depuis plusieurs années sont en fait les déclencheurs de ces comportements réfractaires ?
C'est affligeant de naïveté cette proposition du président. Et y'a encore des gens pour se la faire glisser et applaudir ? Je comprends mieux comment la France en est où elle en est aujourd'hui.

Je crains le pire, vraiment. L'ambiance au stade c'est à pleurer. Le spectacle est du même acabit si on peut appeler ça encore un spectacle. Les conflits autour de la tribune sud...
Tout est aligné pour une belle descente aux enfers. Je prépare déjà mon majeur que je lèverai haut et fort quand les supporters seront appelés au secours sur fond d'union sacrée pour les derbys contre Épinal.

Ça se voit que je suis dégoûté ? Et tout ça à cause de quelques imbéciles... Oui, mais certainement pas ceux qu'on croit.

J'irai au stade en Est basse, chanter avec des ultras dont j'apprécie le combat, ou je n'irai pas. Et ça ce n'est pas chercher à s'approprier quoi que ce soit. C'est juste un choix personnel.

zuzualstaff

Messagepar zuzualstaff » 04 mars 2017, 17:41

PPR a écrit :
Pelloutier a écrit : 37 ans à la fin du mois, je fréquente St Symphorien depuis 1986, assidument de 1986 à 2009, toujours dans les kops sauf quelques matchs par ci par là en Nord quand j'y allais en famille.
A 6 ans, ça m'étonnerait que tu allais toujours dans les kops. :-D Donc, si tu veux mon avis, les kops tu ne les côtoies que depuis 1995 - 96 environ. ;)
Ayant quelques responsabilités dans cette histoire et une bonne mémoire, je peux t'assurer que l'ami Pelloutier était là à minima dès 94 :slip:

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 04 mars 2017, 17:43

zuzualstaff a écrit :
PPR a écrit :
A 6 ans, ça m'étonnerait que tu allais toujours dans les kops. :-D Donc, si tu veux mon avis, les kops tu ne les côtoies que depuis 1995 - 96 environ. ;)
Ayant quelques responsabilités dans cette histoire et une bonne mémoire, je peux t'assurer que l'ami Pelloutier était là à minima dès 94 :slip:
A la mi-temps, il buvait son biberon?

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 04 mars 2017, 21:08

PPR a écrit :
Pelloutier a écrit : 37 ans à la fin du mois, je fréquente St Symphorien depuis 1986, assidument de 1986 à 2009, toujours dans les kops sauf quelques matchs par ci par là en Nord quand j'y allais en famille.
Bon, tu es modos. Je n'ai pas oublié mon récent ban de ta part pour rien. Ah si, je deciais un propos raciste ostentatoire que tu as couvert.

La, tu te permet, publiquement, de me traiter de menteur.

Moi, je pense que tu ne fous jamais les pieds au stade, ou du moins, que tu n'as pas connu les premières. Sinon, tu y aurais vu une floppée de gamins. Pour ma part, on y allait en bande, avec les grands du quartier accompagnant les petits. Mais vu comme tu ne comprends rien aux ultras, comment peux tu comprendre ça ? Et je précise le rapport : le phénomène ultra est originellement organisé par quartier. Un quartier : un groupe. C est pour ta culture. Vu que tu n'as pas mis de rouge, c'est bon, je m'adresse bien à un forumiste j'espere et pas à un modo. Des fois que...

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 04 mars 2017, 21:16

Lorange a écrit :
Pelloutier a écrit :
J'ai bien lu ton mp. Je n'y ai pas porté réponse. Tu trouvera sûrement avec qui débattre et jouter verbalement. Mais sans moi. Une chose cependant, oui, on paye, et deux fois plutôt qu'une. C'est un fait !
Y a pas d'offense, man.

Tu lis, tu lis pas, tu réponds ou pas, je survis. Tu vois ? Tu peux m'ignorer par crainte, par mépris ou désintérêt, je m'en cague un peu. J'ai pas la prétention de pondre du Lamartine ou du Léautaud. Je m'appuie sur tes propos ou ceux d'autres, je balance mon truc et ça ne m'appartient plus. Après, lu ou pas, bof, je m'endors pareil.

J'ai en revanche pour idée d'aller gratter là où ça démange, d'apporter un point de vue un peu différent et de souligner les incohérences du merrdier. Mais rien ne t'empêche de prêcher pour la pensée unique, c'est toi qui vois, camarade.

C'est tout de même assez amusant que tous ces mecs qui reprochent à Serin son prétendu manque de dialogue sont les mêmes qui supportent pas la moindre contradiction...
Tu te rappelles pourquoi tu m'as envoyé le mp ? Moi je ne débat pas et ne supporte pas la contradiction ? Tu plaisantes ? C'est bien parce que tu es de mauvaise foi et un manipulateur que je ne m'attarde plus avec toi. Dommage mais c'est ainsi. Capicce ?

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 04 mars 2017, 22:36

PPR a écrit :
Pelloutier a écrit : Bon, tu es modos. Je n'ai pas oublié mon récent ban de ta part pour rien. Ah si, je deciais un propos raciste ostentatoire que tu as couvert.

La, tu te permet, publiquement, de me traiter de menteur.

Moi, je pense que tu ne fous jamais les pieds au stade, ou du moins, que tu n'as pas connu les premières. Sinon, tu y aurais vu une floppée de gamins. Pour ma part, on y allait en bande, avec les grands du quartier accompagnant les petits. Mais vu comme tu ne comprends rien aux ultras, comment peux tu comprendre ça ? Et je précise le rapport : le phénomène ultra est originellement organisé par quartier. Un quartier : un groupe. C est pour ta culture. Vu que tu n'as pas mis de rouge, c'est bon, je m'adresse bien à un forumiste j'espere et pas à un modo. Des fois que...
T'as tes ragnasses ou quoi? Je ne te traite pas de menteur, ou alors je l'aurais fait clairement, je suis pas du genre à faire de la turlutte quand j'ai des choses à dire, en particulier avec des gens très surs de leur fait et empreint de certitudes calamiteuses. J'émettais des doutes sur les dates. Doutes que tu as très logiquement dissipé avec force de détail. (Merci pour la tirade sur le quartier, c'était magnifique.)

Je vais terminer avec deux choses:
1- Je n'ai rien couvert du tout. TU y as vu du racisme et TU as crié au scandale. C'est ta position de petite victime de la société, du forum, de la vie qui te fait voir des combats là où il n'y en a pas. Et comme j'ai envie de mettre un peu de rouge, mais juste parce que je sais que tu vas adorer, c'est la dernière fois que tu évoques cette fausse histoire de racisme, sans quoi, je considèrerais cela comme des critiques de la modération.
2- J'en ai, très clairement, rien à cirer de ce que tu crois savoir de moi. Parce que justement, tu n'en sais strictement rien, et tu n'en sauras jamais rien. Donc tes douces interprétations, tes fantasmes et tes délires, tu les gardes pour tes potes du quartier...
Amen !

kikopol

Messagepar kikopol » 05 mars 2017, 08:13

quelques remarques ...
La Tribune Est Haute n'est pas sécurisée ... le garde-corps central est ridicule ...les escaliers ne sont pas aux normes ... les marches sont trop Hautes et l'escalier manque de profondeur sur la première partie ...je suggère de la reconstruire dans le projet grenat 2020 ...
de plus alerte aux personnes sensibles aux vertiges sur les derniers rangs ...
On se demande vraiment comment l'architecte a pu concevoir cela ... et comment une commission de sécurité a pu valider l'ensemble ...
les escaliers d'accès à l'intérieur ne possède même pas de balustrade.. Mieux vaut être en bonne forme physique pour y accéder ...
J'aurai apprécié que l'on ferme l'angle ouest entre le toit et La Tribune pour se prémunir du vent ...

Mais à part ca ... on en a vraiment pour notre argent ...

kikopol

Messagepar kikopol » 05 mars 2017, 08:28

Concernant la sécurisation et l'accès au stade .. on ressent déjà un relâchement ...
Le prefiltrage a reculé pour bientôt disparaitre .. la fouille plus que sommaire ... à la confiance ... tiens l'équipe cynophile n'était pas La pour détecter un petard ... ooooohhh! Il est tellement beau le chien ... et soi disant tout est mis en œuvre pour une sécurité maximale ...
Je précise aussi qu'une fois le contrôle passer ... tu fais ce que tu veux ...tu te places ou tu veux ... le contrôle est vraiment light ! Et on sent vraiment la volonté d'empêcher un projectile avec seulement un stadier au premier rang
...merci Bernard ... t'es vraiment irréprochable toi !

Revenir à « Passion Grenat »