RL 05/03 : Metz repris de justesse face à Rennes

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
bialbo

Re: RL 05/03 : Metz repris de justesse face à Rennes

Messagepar bialbo » 05 mars 2017, 14:29

Loloavelo a écrit :Bialbo
Je te le redemande encore une fois
Pourquoi rennes a attendu les 15/20 dernières minutes pour accélérer ?
pourquoi, vu qu'ils sont selon toi, et d'autres ici beaucoup + fort + rapide + technique + physique, en tout cas LARGEMENT + fort que nous, pourquoi donc ne l'ont ils pas fait plus tôt ?

Pour moi durant tout ce match les rennais ont mieux fait circulé le ballon (bon leur finition était mauvaise et tant mieux pour nous !), à chaque ballon, notre milieu de terrain était complètement dépassé et cela rentrait comme du gruyère.

Donc ils n’ont pas vraiment attendu les 20 dernières minutes pour jouer !

Sauf durant…10 minutes où ils étaient complètement à l’ouest !

Les 20 dernières minutes ils ont surtout eu encore plus confiance en eux quand ils ont vu que nous arrivions même plus à mettre un pied devant l’autre, là ils ont encore plus poussé, ce constat que nous étions cuit, les a transfiguré. Et ils ont poussé juste le moment où il le fallait pour nous faire très mal (merci quand même à Didillon et Balliu sinon 0 points et un goal average encore plus désastreux nous collerait au basque en ce dimanche).

C’est le propre des équipes ayant un minimum de sens tactique que de se faire mal quand l’autre équipe n’en peut plus. Jusque-là Rennes gérait (ce n’était pas à l’adversaire de faire le jeu à Metz). Ils ont juste su attendre le bon moment.

Nous le bon moment on l’a eu certes aussi durant hélas juste 10 petites minutes, mais, et comme symbole de nos limites actuelles, nous n’avons pas réussi à marquer !

Bref, les rennais n’ont pas attendu donc spécialement les 20 dernières minutes pour nous faire mal (tout au long du match notre milieu n’a cessé d’être transpercé comme dans du beurre fondu ! En construisant un jeu relativement plaisant, alors que nous c’était quasiment des scuds !

Les 20 dernières minutes ils ont vu en face des bonhommes avec des semelles de plombs n’arrivant même plus à faire une passe correcte, donc cela à démultiplié leur envie sur le terrain c’est tout, mais le sens tactique, technique, leur envie, ils l’avaient depuis le début. Au point qu’au bout de 10 minutes de jeu et voyant leur facilité déconcertante à rentrer dans notre milieu (heureusement que nous avions eu un Bisevac des grands soirs et une plutôt grande maladresse adverse dans la finition sinon on rentrait au vestiaire en pleurant déjà).

Notre souci est c’est ce qui me fait le plus peur pour la suite, est que notre équipe ne sait pas gérer les temps forts, en appuyant leurs actions et en les concrétisant, et ni les temps faibles, où là on a des pions sur le terrain avec quasiment une absence momentanée de la raison, qui font que on ne sait soudainement plus du tout jouer au foot (déjà que l’équipe collectivement ne sait pas trop jouer ensemble, mais dans les temps faibles cela devient, comment dire…absolument…abyssal comme lacunes).

Mais, pour moi du moins, les rennais n'ont pas attendu spécialement les 20 dernières minutes pour jouer. Au début ils ont gérait, ce n'était pas à eux de faire le jeu, et sans l'erreur de leur défenseur (cela a du quand même les perturber et les faire douter) et sans Didillon et Balliu c'était un score net et sans bavure de 0 à 3...

Alors que nous on a attendu 80 minutes pour commencer à jouer...

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 05 mars 2017, 14:30

Non il a eu un projet de jeu qui n a pas fonctionné et il a mal analysé le fait que son fils n était pas en forme .
Sa force c est d avoir rectifié! Ph n a su le faire que lors de la première journée .
On voit aussi un no coach à l analyse et a la capacité a prendre des décisions rapides pour changer le match .....
Ph aussi a changé la match .... :nul:

bialbo

Messagepar bialbo » 05 mars 2017, 15:53

En fait contre Metz on se sent obligé de se dépasser, c'est souvent plus fort que soi (car en effet hier soir Rennes n'était pas dans un bon jour quand même il faut le reconnaître). Quand les adversaires se rendent vraiment comptent de notre niveau ils ne peuvent que se sentir des ailes... :-D

Vraiment il y a un truc qui me choque : notre milieu donc qu'il faut équilibrer avec Philipps / Cohade à la relance et Jouffre n'a rien à faire sur une aile il n'a pas de vitesse. Ce serait déjà une petite base de composition plus logique à mon sens (sans être un expert).

Après perso je ne veux pas rentrer dans la polémique concernant notre coach.

Mais je me demande si cela motive réellement nos joueurs à se dépasser quand ils entendent qu'ils font toujours leur match.

S'ils font leur match, pas besoin d'en faire plus alors si cela suffit.

Si votre patron vous dit (même après un faible rendement) que vous avez bien travaillé, qu'il est content, pourquoi en faire plus, non ? :hein?:

Cela ne vous incite pas à vous dépasser !

Par contre s'il vous dit bon là ton collègue a été bien meilleur que toi et qu'en plus votre patron vous fait peur en évoquant votre éventuel mis au placard, je pense que cela devrait suffire à vous remotiver pour vous dépasser à garder votre emploi (car vous avez une famille à nourrir).

Enfin dans des sociétés dites performantes, il y a des primes aux résultats, qui permettent aussi aux employés de se dépasser !

Et à Metz qu'en est-il de cette capacité à motiver l'équipe ?

Tout est réellement mis en œuvre dans notre club "familial" ?

Quand j'ai vu Mandjeck rentrer sur le terrain, je n'ai pas eu l'impression qu'il était gonflé à bloc (idem Nguette)...

paladielle

Messagepar paladielle » 05 mars 2017, 15:56

baggio.R a écrit : je ne suis pas supporter de Nancy ,(mais hier ils m'ont fait bonne impression et je dirais qu'ils n'ont pas eu de chance) ils n'ont peut être pas mis de buts pendant 8 match mais en attendant ils nous ont en mis 4 et ils vont nous en mettre d'autre à st Symphorien parce que tout simplement ils ont un bon entraineur et il sait que c'est 3pts à leur portés et je pense que c'est pas gagner. Ni contre Caen ,ni Bastia ,ni Lorient ,ni Toulouse que des valises nous attendent encore Paris ,Lyon ,st 'Etienne, bordeaux, parce que nous on a un handicap majeur qui se nomme PH il n'a pas de plan de jeu (dixit les joueurs ) il insiste avec son boys band au milieux ,il fait jouer des joueurs pas a leur poste c'est pour ça que j'y crois de moins en moins
:-( Vraiment triste pour toi...sérieux...quelle poisse de devoir supporter Metz !!! Au fait, t'es obligé ? On te menace ? ton dixit les joueurs, tu me le démontres ? Là où je bosse, on a des handicaps majeurs : PH prothèse de hanche...mais on s'en sort quand même...ceux qui en souffre profitent de l'accompagnement, la solidarité, les encouragements de ceux qui se donnent pour eux...... ;-)

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 05 mars 2017, 16:01

Metz4TW a écrit :Jouffre et Cohade se trouverait mieux dans l'axe que sur les coté, c'est pourquoi il faut absolument tester Cohade avec Fallou (ou Mandjeck ou Doulouré) en 6 , et Jouffre devant en 10 , 2 fleches sur les cotés mais qui defendent aussi, et Erding (alterner 1 match sur 2 avec Diabaté pour apporter de la fraicheur devant )
Si on essaie pas ça contre Saint Etienne , on l'essayera quand ?
Saint 2tienne on va y aller dans le même état d'espritc qu'à Monaco grace à notre coach optimiste.
On finirait mieux la saison même sans entraineur.. :bieres:

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 05 mars 2017, 16:03

bialbo a écrit :En fait contre Metz on se sent obligé de se dépasser, c'est souvent plus fort que soi (car en effet hier soir Rennes n'était pas dans un bon jour quand même il faut le reconnaître). Quand les adversaires se rendent vraiment comptent de notre niveau ils ne peuvent que se sentir des ailes... :-D

Vraiment il y a un truc qui me choque : notre milieu donc qu'il faut équilibrer avec Philipps / Cohade à la relance et Jouffre n'a rien à faire sur une aile il n'a pas de vitesse. Ce serait déjà une petite base de composition plus logique à mon sens (sans être un expert).

Après perso je ne veux pas rentrer dans la polémique concernant notre coach.

Mais je me demande si cela motive réellement nos joueurs à se dépasser quand ils entendent qu'ils font toujours leur match.

S'ils font leur match, pas besoin d'en faire plus alors si cela suffit.

Si votre patron vous dit (même après un faible rendement) que vous avez bien travaillé, qu'il est content, pourquoi en faire plus, non ? :hein?:

Cela ne vous incite pas à vous dépasser !

Par contre s'il vous dit bon là ton collègue a été bien meilleur que toi et qu'en plus votre patron vous fait peur en évoquant votre éventuel mis au placard, je pense que cela devrait suffire à vous remotiver pour vous dépasser à garder votre emploi (car vous avez une famille à nourrir).

Enfin dans des sociétés dites performantes, il y a des primes aux résultats, qui permettent aussi aux employés de se dépasser !

Et à Metz qu'en est-il de cette capacité à motiver l'équipe ?

Tout est réellement mis en œuvre dans notre club "familial" ?

Quand j'ai vu Mandjeck rentrer sur le terrain, je n'ai pas eu l'impression qu'il était gonflé à bloc (idem Nguette)...
Je pense que tu idéalises beaucoup le jeu de tous nos adversaires et que tu vois de façon beaucoup négative et pessimiste le notre

Julian68

Messagepar Julian68 » 05 mars 2017, 16:11

Mais quelle pessimisme sur ce forum.
Je trouve vraiment qu'on est pas trop mal depuis le début de l'année pour équipe qui joue le maintien et qui a pas mal de blessés.
L'équipe mérite notre soutien, la l1 on la voulue alors qu'on se defonce tous ensemble pour y rester !
Allez metz !!

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 05 mars 2017, 16:28

Julian68 a écrit :Mais quelle pessimisme sur ce forum.
Je trouve vraiment qu'on est pas trop mal depuis le début de l'année pour équipe qui joue le maintien et qui a pas mal de blessés.
L'équipe mérite notre soutien, la l1 on la voulue alors qu'on se defonce tous ensemble pour y rester !
Allez metz !!
Ce n'est pas l'effectif en lui même qui pose problème.
Lorient est en train de dire bye bye à la L1 et propose un jeu pire que le notre cet après-midi alors oui on peut y croire et oui il y a des équipes plus mauvaises que nous mais c'est dommage, avec un bon coach on serait déjà sauvés...

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 05 mars 2017, 16:38

pepsi57 a écrit :
Julian68 a écrit :Mais quelle pessimisme sur ce forum.
Allez metz !!
Ce n'est pas l'effectif en lui même qui pose problème.
Lorient est en train de dire bye bye à la L1 et propose un jeu pire que le notre cet après-midi alors oui on peut y croire et oui il y a des équipes plus mauvaises que nous mais c'est dommage, avec un bon coach on serait déjà sauvés...
Pure conjecture : Nancy a un bon coach d'après certaines sources bien informées.

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 05 mars 2017, 16:51

messinmarseille a écrit :
Pure conjecture : Nancy a un bon coach d'après certaines sources bien informées.
Je n'ai rien dit de tel....
Les choix de PH hier tu appelles cela comment ? une conjecture ou une preuve de plus qu'il n'est pas à la hauteur du poste ?

Revenir à « Passion Grenat »