Wort/ Notes et analyses. Le FC Metz rejoint sur le fil par Rennes

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
rf57

Re: Wort/ Notes et analyses. Le FC Metz rejoint sur le fil par Rennes

Messagepar rf57 » 05 mars 2017, 23:20

henrik larsson a écrit :Oui rf c est drôle car ne connaissant que le forumiste tu n imagines pas le nombre de changement que j ai opéré depuis août....en fait j ai tout changer .

Et puis je te rappelles que je suis analyste pour les enfants et que j ai un doctorat en psycho pedagogie donc ...ce genre de citation à mon égard est peu appropriée
Ce qui t autorise donc à baver sur le fc metz dans 9/10 de tes interventions .... la classe " bonne maman" en somme
Heureusement que tu n as pas de diplôme d entraîneur....

DCD

Messagepar DCD » 06 mars 2017, 09:28

Loloavelo a écrit :Comme ils (les rennais) pouvaient en prendre 3 durant les 70 premières minutes
Le penalty - la tête au dessus de Diabaté - la frappe de Bizevac et aussi le loupé de Saar ....etc.....
+ 1 mais bon... La seule saison depuis 12 ans durant laquelle l'équipe tient bon, c'est le forum qui coule.

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 06 mars 2017, 09:37

DCD a écrit :
Loloavelo a écrit :Comme ils (les rennais) pouvaient en prendre 3 durant les 70 premières minutes
Le penalty - la tête au dessus de Diabaté - la frappe de Bizevac et aussi le loupé de Saar ....etc.....
+ 1 mais bon... La seule saison depuis 12 ans durant laquelle l'équipe tient bon, c'est le forum qui coule.
Le forum, je le connais et suis dessus seulement depuis septembre 2016. Je pense que c'était déjà comme cela, ou est ce l'enjeu de la L1 qui provoque ces torrents de critiques systématique, je pense que c'était déjà pareil.
Je n'ai pas été voir sur d'autres forums mais il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement car un forum n'est autre qu'un déversoir des frustrations de chacun. :rouge:
Sauf pour ceux qui le prenne comme un divertissement et surtout de se retrouver entre personnes sympa qui soutiennent leur club. :metzch:

bialbo

Messagepar bialbo » 06 mars 2017, 09:49

Je pense que tout le monde aime le fcmetz, et nos critiques se veulent, à mon avis, constructives.

Bon après, constructives, si le staff et les joueurs ne lisent pas, en effet, c'est improductif :-)

Ce que tout le monde souhaite ici c'est de voir surtout des joueurs qui se battent sur le terrain, comme à Nice, comme des morts de faim sur chaque ballon pour ne pas laisser une once d'espace à l'adversaire de bien diriger la manoeuvre.

Cela nous a très bien réussi à Nice. C'est la preuve que cette envie peut gommer / remplacer nos lacunes techniques, tactiques.

On le voit souvent lors des coupes où de petits clubs arrivent à faire déjouer de plus gros !

C'est cette envie que nous, enfin que je vois rarement chez nos joueurs.

Un bloc qui est sur tous les ballons. Car en effet, il y aura toujours les mêmes joueurs qui se battent (Bisevac, Cohade, etc.) mais ce n'est pas en bloc où toute l'équipe tire dans le même sens.

Contre Rennes alors que le club pouvait vraiment faire un bon au classement, et en plus contre une faible équipe adverse dont la motivation ne devait plus être maximale (car plus d'enjeu au classement), nos joueurs ont réalisés un match insipide comme si les joueurs ne voulaient pas gagner.

Bon après pour réaliser ce genre de match (comme à Nice par exemple) il faut que le mental soit là (avec ça tout va on dit).

Mais bon sang, avec les 2 points récupérés cela devait être une réelle motivation de se surpasser devant son public.

Enfin bref... :-)

geo alambic

Messagepar geo alambic » 06 mars 2017, 09:56

Comment peut-on affirmer que Rennes n'a plus d'enjeu à jouer à 11 matchs de la fin du championnat ? Surtout vu les hauts et les bas des équipes devant ?
Pour le reste, je pense qu'il frauderait tempérer la culte l'immédiatement qu'on voit fleurir sur les forums et les réseaux sociaux, les jugements à l'emporte pièce, péremptoires. On sait malheureusement qu'on a quelques joueurs avec un niveau de ligue, ce n'est pas méchant de le dire (sauf quand on en fait un défaut ou une honte), pareil pour notre entraîneur, ben on doit faire avec. Si toutes les équipes avaient une adéquation quasi optimale joueurs-staff en ligue 1, ou même en ligue 2, elles joueraient toutes le titre ET le maintien. :mrgreen:

DCD

Messagepar DCD » 06 mars 2017, 10:23

vauclusiendu57 a écrit :Le forum, je le connais et suis dessus seulement depuis septembre 2016. Je pense que c'était déjà comme cela, ou est ce l'enjeu de la L1 qui provoque ces torrents de critiques systématique, je pense que c'était déjà pareil.
Je n'ai pas été voir sur d'autres forums mais il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement car un forum n'est autre qu'un déversoir des frustrations de chacun. :rouge:
Sauf pour ceux qui le prenne comme un divertissement et surtout de se retrouver entre personnes sympa qui soutiennent leur club. :metzch:
Ben moi le forum j'y suis depuis 16 ans, et j'avoue que je trouve les critiques très dures cette saison.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 06 mars 2017, 11:49

DCD a écrit :
vauclusiendu57 a écrit :Le forum, je le connais et suis dessus seulement depuis septembre 2016. Je pense que c'était déjà comme cela, ou est ce l'enjeu de la L1 qui provoque ces torrents de critiques systématique, je pense que c'était déjà pareil.
Ben moi le forum j'y suis depuis 16 ans, et j'avoue que je trouve les critiques très dures cette saison.
Pareil, mais ce n'est plus des critiques c'est plutôt :
Image

Revenir à « Passion Grenat »