Malgré une prestation assez cohérente, samedi face à Rennes (1-1), les Messins ont abandonné deux nouveaux points à domicile sur la route du maintien. Frustrant, forcément.
http://www.republicain-lorrain.fr//spor ... ur-ca-nipu
RL du 06/03 : FC Metz, tout ça pour ça…
-
Grenat 1985
- meyrieu59
Re: RL du 06/03 : FC Metz, tout ça pour ça…
St Etienne c'est pas non plus Lyon...Je suis persuadé qu'il y a un coup a faire la bas a condition d'utiliser les joueurs a bon escient...enfin je veux pas relancer de débat mais bon...surtout ne pas subir faire comme Caen a fait les presser haut.
- Sauzee
et encore un péno oublié, pour Metz je ne les compte pu cette année,
par contre un nouveau péno pour le PSG qui a eu ses 3 points
la Ligue 1 c'est vraiment devenu un simulacre de sport de haut niveau ; l'aspect sportif est devenu vraiment secondaire voire illusoire.
Avec tous les arbitres sur le terrain, qui ne sont pas des bénévoles on arrive encore à de telles erreurs d’arbitrages.
On devrait virer & condamner Bwin et toute cette clique mafieuse qui corrompt le sport à haut niveau.
la Ligue 1 c'est vraiment devenu un simulacre de sport de haut niveau ; l'aspect sportif est devenu vraiment secondaire voire illusoire.
Avec tous les arbitres sur le terrain, qui ne sont pas des bénévoles on arrive encore à de telles erreurs d’arbitrages.
On devrait virer & condamner Bwin et toute cette clique mafieuse qui corrompt le sport à haut niveau.
- Capitaine Fracasse
A propos du penalty non sifflé, je pense paradoxalement qu'il n'a pas faussé le score du match.
S'il avait été dans les 5 dernières minutes du match, évidemment.
Mais par contre rien ne prouve que le match aurait été le même si Metz avait ouvert le score à la 20ème minute au lieu de la 45ème
(comme par exemple accélérer le réveil de Rennes).
D'ailleurs, l'explication de l'erreur de l'arbitre a peut être été donnée par Cazarre dans ses vannes dans J+1 hier (on a un abonnement, c'était Erding l'invité), il fait dire à Diabaté : "Y a pas simulation, c'est parce que je tombe aussi bizarrement que je cours"
Et c'est vrai que la chute est bizarre autant que la faute existe.
En tous cas, c'est clairement dommage.
En gagnant samedi, si on faisait ne serait-ce qu'un petit quelque chose à St Etienne, on jouait quasiment le "maintien assuré" dans 12 jours contre Bastia si on réussissait à les battre.
D'une certaine manière, on peut se remettre dans cette position en gagnant à St Etienne... Il faudra y croire et jouer pour.
S'il avait été dans les 5 dernières minutes du match, évidemment.
Mais par contre rien ne prouve que le match aurait été le même si Metz avait ouvert le score à la 20ème minute au lieu de la 45ème
(comme par exemple accélérer le réveil de Rennes).
D'ailleurs, l'explication de l'erreur de l'arbitre a peut être été donnée par Cazarre dans ses vannes dans J+1 hier (on a un abonnement, c'était Erding l'invité), il fait dire à Diabaté : "Y a pas simulation, c'est parce que je tombe aussi bizarrement que je cours"
Et c'est vrai que la chute est bizarre autant que la faute existe.
En tous cas, c'est clairement dommage.
En gagnant samedi, si on faisait ne serait-ce qu'un petit quelque chose à St Etienne, on jouait quasiment le "maintien assuré" dans 12 jours contre Bastia si on réussissait à les battre.
D'une certaine manière, on peut se remettre dans cette position en gagnant à St Etienne... Il faudra y croire et jouer pour.
-
phil57
On joue pas le même championnat.meyrieu59 a écrit :St Etienne c'est pas non plus Lyon...Je suis persuadé qu'il y a un coup a faire la bas a condition d'utiliser les joueurs a bon escient...enfin je veux pas relancer de débat mais bon...surtout ne pas subir faire comme Caen a fait les presser haut.
-
Jahstrad
Franchement on est vraiment mais alors vraiment pas les plus à plaindre niveau penalty accordés, donc un peu étrange de s'offusquer de la sorte dès que ça nous concerne dans le mauvais sensSauzee a écrit :et encore un péno oublié, pour Metz je ne les compte pu cette année,
- geo alambic
Exact, certes on aurait pu en avoir un contre Rennes et Marseille, mais on aurait par exemple aussi pu en subir un contre Rennes et contre Lorient chez nous.
-
henrik larsson
Non jahstrad ...le péno contre Nantes ok il est donné....celui de Dijon est contestable mais pas scandaleux ....nous sommes laisés de trois péno evidents ....
Perso je pense que les plongeons de sarr font passer l équipe pour une team de simulateurs
Perso je pense que les plongeons de sarr font passer l équipe pour une team de simulateurs
-
Jahstrad
De là à dire que c'est une conspiration, que l’arbitrage nous en veut plus qu'à d'autre je trouve cela un peu fort, car on est pas non plus dans une saison "truquée" et "faussée" par les décisions nous concernant, bah pas plus que d'autres en tout cas et surement moins même...henrik larsson a écrit :Non jahstrad ...le péno contre Nantes ok il est donné....celui de Dijon est contestable mais pas scandaleux ....nous sommes laisés de trois péno evidents ....
- DCD
Alors attention, ce graphique n'est pas la panacée, mais il donne des indications supplémentaires :