[Site off] Modalités de replacement tribune Est

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
ouragan

Re: [Site off] Modalités de replacement tribune Est

Messagepar ouragan » 07 mars 2017, 11:45

Mimiche a écrit :
ouragan a écrit :Moi ce que je trouve scandaleux, c'est d'avoir laissé faire 2 (voir 3) abrutis présents au sein même du groupe.
Tu sais très bien que dans une foule, il est très facile de s'infiltrer.

Je sais bien qu'on a eu un président qui pensait pouvoir détecter les racailles par des tests à la maternelle, mais je doute qu'un groupe ultra, un syndicat, les opposants au mariage pour tous ou toi-même aient la capacité d'identifier toutes les personnes qui rejoignent une foule et surtout, même identifiés, de déterminer si un jour, et un seul, ceux-là vont faire un acte idiot qui va pénaliser tout le monde.

Tu sais, quand les lanceurs sont en plein milieu du groupe, que sur les photos on voit tout un tas d'abrutis se satisfaire de la situation, qu'on vienne pas me dire que le groupe est clean.

DCD

Messagepar DCD » 07 mars 2017, 12:36

Guitz57 a écrit :
Promentinho a écrit :20 ans de "supporteurisme" sans encombre, de chants, de tifos, de couleur, d'ambiance.
2 abrutis, et on les cloue au Pilori.
Les mots me manquent.
Les mots qui me viennent sont que c'est proprement scandaleux
Il me semble que le club a eu plusieurs sanctions suite à des problèmes liés à la Horda et que celle-ci a eu plusieurs interdictions de déplacement, suite à des problèmes avec des supporters adverses.
ouragan a écrit :Tu sais, quand les lanceurs sont en plein milieu du groupe, que sur les photos on voit tout un tas d'abrutis se satisfaire de la situation, qu'on vienne pas me dire que le groupe est clean.
Pour moi, c'est l'origine des pétards achetés en Pologne qui me chiffonne.

kikopol

Messagepar kikopol » 07 mars 2017, 12:53

C'est surprenant que pendant l'Euro ,on ait pas interdit les anglais ou les russes après les incidents inouïs de Marseille ...de mémoire ,je n'ai jamais vu de tels scènes en ligue 1 ... les préfets ont plutôt fait profil bas au vue de l'événement et se rattrape pour des broutilles ...
Si les déplacements sont correctement encadrés . .. le risque est minime !

Côté Horda , je déplore quelques jets de briquet ( un sandwich) sur Ruffier ,Emmana de Lille ,et Reynet de Dijon l'an passé qui nous a pas mal chambré et allumé avec Varrault ...
Sinon RAS ....

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 07 mars 2017, 15:14

Sur le communiqué il pourrait mettre à jour. Si tu te pointes le vendredi à 20:00 tu ne seras pas reçu

alain0157

Messagepar alain0157 » 07 mars 2017, 15:18

Guitz57 a écrit :
Promentinho a écrit :20 ans de "supporteurisme" sans encombre, de chants, de tifos, de couleur, d'ambiance.
2 abrutis, et on les cloue au Pilori.
Les mots me manquent.
Les mots qui me viennent sont que c'est proprement scandaleux
....... quoi ? ....... les pétards ?

Chenine

Messagepar Chenine » 07 mars 2017, 15:30

DCD a écrit :
Il me semble que le club a eu plusieurs sanctions suite à des problèmes liés à la Horda et que celle-ci a eu plusieurs interdictions de déplacement, suite à des problèmes avec des supporters adverses.
On est donc tous d'accord de dire que la fermeture de la tribune est une sanction contre la Horda pour "l'ensemble de son œuvre", via un fait-divers qui ne leur est pas imputable. C'est donc un alibi, sinon un motif de pure opportunité pour sanctionner une tribune.
les vrais motifs étant davantage à rechercher dans une posture partisane (idéologique?).

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 07 mars 2017, 15:31

[quote="alain0157"]
Les 2 évidemment, ne me faites pas dire n'importe quoi

Mais si le président dédouane la Horda de ces pétards, alors elle doit revenir tel qu'elle était avant cette sombre histoire

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 07 mars 2017, 15:33

alain0157 a écrit :
....... quoi ? ....... les pétards ?
Les 2 évidemment, ne me faites pas dire n'importe quoi

Mais si le président dédouane la Horda de ces pétards, alors elle doit revenir tel qu'elle était avant cette sombre histoire

DCD

Messagepar DCD » 07 mars 2017, 15:45

Chenine a écrit :
DCD a écrit :Il me semble que le club a eu plusieurs sanctions suite à des problèmes liés à la Horda et que celle-ci a eu plusieurs interdictions de déplacement, suite à des problèmes avec des supporters adverses.
On est donc tous d'accord de dire que la fermeture de la tribune est une sanction contre la Horda pour "l'ensemble de son œuvre", via un fait-divers qui ne leur est pas imputable. C'est donc un alibi, sinon un motif de pure opportunité pour sanctionner une tribune.
les vrais motifs étant davantage à rechercher dans une posture partisane (idéologique?).
Non en tout cas pas moi. La tribune a été fermée pour récupérer nos deux points de retards.

La demande de migration de la Horda est liée au fait que le FC Metz doit aussi tenir ses engagements quand à la sécurisation de la Tribune.

Enfin, comme déjà dit, je ne suis pas certain qu'un membre de la Horda ne soit pas impliqué dans l'obtention de ces pétards données à l'un des lanceurs selon ses dires, et présentées comme difficile à trouver.

alain0157

Messagepar alain0157 » 07 mars 2017, 16:12

Serait-on reparti sur un nouveau sujet "horda-pétards" ?

Parce que là, c'est bon quoi !

Revenir à « Passion Grenat »