RL du 01/09/2009: Nuno Frechaut le numéro complémentaire

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gauloiskiki

Re: RL du 01/09/2009: Nuno Frechaut le numéro complémentaire

Messagepar gauloiskiki » 01 sept. 2009, 18:34

S.A.R. Aleks a écrit :
cougar a écrit : Il semble évident que Cardy a perdu sa place depuis longtemps et ne devait son salut qu'à un manque de concurrence certain.

Je pense qu'il est évident que si le portuguais est une trouvaille de Muller, alors Cardy n'a aucun soucis à avoir quant à sa place de titulaire. Comme pour la venue de Jestrovic, le portuguais ne jouera pas.
Tu serais prêt à le parier ? :bieres:

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 01 sept. 2009, 18:44

gauloiskiki a écrit :
S.A.R. Aleks a écrit :
Je pense qu'il est évident que si le portuguais est une trouvaille de Muller, alors Cardy n'a aucun soucis à avoir quant à sa place de titulaire. Comme pour la venue de Jestrovic, le portuguais ne jouera pas.
Tu serais prêt à le parier ? :bieres:
Nan. Pouliquen le survivant est tellement imprévisible. Je préfère ne pas prendre de risque. Cependant je vois vraiment mal son chouchou Cardy faire banquette. Une chance (s'il veut jouer) que Fréchaud soit polyvalent.

aliosha

Messagepar aliosha » 01 sept. 2009, 18:55

[quote="S.A.R. Aleks]
Nan. Pouliquen le survivant est tellement imprévisible. Je préfère ne pas prendre de risque. Cependant je vois vraiment mal son chouchou Cardy faire banquette. Une chance (s'il veut jouer) que Fréchaud soit polyvalent.[/quote]

Salut TNT, je me demandais ou tu étais passé...

Sinon je suis OK avec toi, malgré l'arrivée de Fléchaut, Pouliquen continuera à faire jouer son chouchou alias Cardy. Rocchi risque d'en faire les frais.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 01 sept. 2009, 19:02

Ok pour Jestro, il a surement beaucoup d'orgueil le Yvon mais pour Fréchaut, il avait l'air content.
Puis il avait quoi de mieux que Cardy à mettre ?

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 01 sept. 2009, 19:54

aliosha a écrit :[quote="S.A.R. Aleks]
Nan. Pouliquen le survivant est tellement imprévisible. Je préfère ne pas prendre de risque. Cependant je vois vraiment mal son chouchou Cardy faire banquette. Une chance (s'il veut jouer) que Fréchaud soit polyvalent.
Salut TNT, je me demandais ou tu étais passé...

Sinon je suis OK avec toi, malgré l'arrivée de Fléchaut, Pouliquen continuera à faire jouer son chouchou alias Cardy. Rocchi risque d'en faire les frais.[/quote][/quote]

J'étais passé à Metz :ninja:
Je suis pas sûr que Pouliquen écarte Rocchi non plus... Je vois bien un statu quo.

Matthew

Messagepar Matthew » 01 sept. 2009, 21:22

Je suis pas aussi sûr que vous concernant le possible futur "traitement" de Fréchaut par YP. C'est YP qui a réclamé un milieu défensif et un milieu gauche... Ben Fréchaut sera son milieu défensif!
Concernant le milieu gauche, c'est YP qui le dit lui même dans l'articel du RL du jour, je cite : « Nous ne voulions pas recruter pour recruter. Et dans ce domaine, nous n’avons pas trouvé notre bonheur », indique l’entraîneur messin.

YP est présent sur la photo (ce qui n'a pas été le cas pour les précédentes recrues où le joueur était souvent seul avec JM, avec BS voir avec PR), ça traduit d'une certaine façon (indirectement) son implication dans le dossier.
Je rappelle (cf le début du 2ème article du RL) que ce joueur était prévu pour la L1... c'est un joueur qui a visiblement fait "facilement" le consensus au sein de la cellule de recrutement.

Mais de là, à dire : "YP tire la gueule sur la photo. C'est une recrue de JM. Il ne le fera pas jouer!"... je trouve cela un peu grotesque. Non?
Après, YP peut tjs titulariser Cardy, à un autre poste sur le terrain. Par ex, milieu droit avec un rôle plus offensif que son poste de récupérateur actuel. Dans ce cas, Fréchaut + Rocchi seraient tjs titulaires.

ONEMOREMETZ

Messagepar ONEMOREMETZ » 01 sept. 2009, 21:58

Matthew a écrit :Je suis pas aussi sûr que vous concernant le possible futur "traitement" de Fréchaut par YP. C'est YP qui a réclamé un milieu défensif et un milieu gauche... Ben Fréchaut sera son milieu défensif!
Concernant le milieu gauche, c'est YP qui le dit lui même dans l'articel du RL du jour, je cite : « Nous ne voulions pas recruter pour recruter. Et dans ce domaine, nous n’avons pas trouvé notre bonheur », indique l’entraîneur messin.

YP est présent sur la photo (ce qui n'a pas été le cas pour les précédentes recrues où le joueur était souvent seul avec JM, avec BS voir avec PR), ça traduit d'une certaine façon (indirectement) son implication dans le dossier.
Je rappelle (cf le début du 2ème article du RL) que ce joueur était prévu pour la L1... c'est un joueur qui a visiblement fait "facilement" le consensus au sein de la cellule de recrutement.

Mais de là, à dire : "YP tire la gueule sur la photo. C'est une recrue de JM. Il ne le fera pas jouer!"... je trouve cela un peu grotesque. Non?
Après, YP peut tjs titulariser Cardy, à un autre poste sur le terrain. Par ex, milieu droit avec un rôle plus offensif que son poste de récupérateur actuel. Dans ce cas, Fréchaut + Rocchi seraient tjs titulaires.
plutôt d'accord avec tout ça. En plus de permettre de changer de système de jeu (si nécessaire), la saison va être longue et chaque joueur risque de connaître des "trous" de forme.

drac

Messagepar drac » 01 sept. 2009, 23:27

J'attend pour voir, mais j'ai une bonne impression.
De plus une formation dans un club étranger, le Portugal de surcroît ne peu que nous amener quelque chose.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 02 sept. 2009, 00:11

Vite fait sur l'âge...

les meilleures années de stabilité défensive de Metz, c'est avec Kastendeuch (34 ans en 98), Gaillot (33 ans en 98) et Pierre (30 ans en 98) ... et les 3 en même temps.

on a joué le titre en 98 avec le recrutement en début de saison d'un certain Boffin de 33 ans, qui avait derrière lui sa carrière internationale belge.

Cette année en L2, le début de saison de Biancalani est bon (et à la volée, sans avoir fait la préparation)

s'il vient ensuite, c'est pour jouer.
Rien ne dit que c'est Cardy qui ne jouera plus, on n'en sait rien. On verra.
Rocchi est un joueur à cartons susceptible de suspensions.
Pied plait beaucoup mais a et aura besoin de souffler (exemple à Nîmes où il a été un peu moins bon)

Petabass

Messagepar Petabass » 02 sept. 2009, 09:30

Bonjour à toutes et à tous,
Bonne nouvelle pour le FC Metz, une nouvelle recrue :slip: :slip:
Maintenant, c'est un joueur dont le poste n'est pas fixe ou défini strictement, c'est comme Mutsch :saut: :saut:, pourtant entre nous un défenseur n'a pas le même travail qu'un milieu.
Dans le dispositif tactique de YP, il est indéniable que celui-ci va lui faire occuper le poste de milieu défensif mais qu'en est il du poste de milieu gauche?
Donc à mon avis, exit Cardy welcome Fréchaut, il va falloir voir ce qu'il est capable de faire sur le terrain même si mon instinct me fait penser qu'il est plutôt dans le jeu défensif.

Revenir à « Passion Grenat »