RL du 16/03 : Metz - Bastia, ils font un carton !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
stepslo

Re: RL du 16/03 : Metz - Bastia, ils font un carton !

Messagepar stepslo » 16 mars 2017, 10:00

Si Sarr est +- blessé, autant le préserver pour la suite. On aura encore besoin de sa vitesse pour le reste de la compet. Et il nous faut des gars prêts à aller au contact sur le terrain. N'est ce pas le moment de jouer avec nos 2 attaquants de feu expérimentés en pointe surtout à domicile ? Erding et Diabaté ont à la fois le talent et l'expérience pour gérer ce genre de rencontres et porter le 11 grenat vers la victoire. Pourquoi s'en priver au profit d'un système de jeu stéréotypé ? Le système de jeu est important mais le profil des joueurs encore plus. On a Diabaté et Erding dans l'effectif. Pourquoi ne pas s'appuyer sur eux devant au moins à domicile ?

uLs

Messagepar uLs » 16 mars 2017, 10:03

Il revient d'une longue blessure, prendre le risque de le remettre titulaire directement, c'est aller à la blessure..
Vraiment ce match fait peur.. Autant ils nous ont bougés à l'aller, et autant la vitesse de st maximin nous a fait mal...

mangel

Messagepar mangel » 16 mars 2017, 10:04

_Chris. a écrit :Je le sens pas ce match ... Si jamais on devait ne pas prendre les 3 pts, les points perdus bêtement lors des 2 derniers matchs vont peser très lourd dans les têtes, pour moi c'est clairement une semaine décisive pour le maintien. Si Nancy et Metz battent Lorient et Bastia, on ne les reverra plus devant nous et il faudra ensuite lutter pour ne pas être barragiste :-)
On peut aussi battre Bastia et Lorient battre Nancy, Lorient ne nous reprend rien, Bastia et Nancy s'éloignent........ :ninja: :mrgreen:

_Chris.

Messagepar _Chris. » 16 mars 2017, 10:14

mangel a écrit :
_Chris. a écrit :Je le sens pas ce match ... Si jamais on devait ne pas prendre les 3 pts, les points perdus bêtement lors des 2 derniers matchs vont peser très lourd dans les têtes, pour moi c'est clairement une semaine décisive pour le maintien. Si Nancy et Metz battent Lorient et Bastia, on ne les reverra plus devant nous et il faudra ensuite lutter pour ne pas être barragiste :-)
On peut aussi battre Bastia et Lorient battre Nancy, Lorient ne nous reprend rien, Bastia et Nancy s'éloignent........ :ninja: :mrgreen:
Oui c'est clair, l'idéal étant peut-être le nul entre Lorient et Nancy si nous gagnons, ce qui ferait Lorient à 12 pts à 8 matchs de la fin (fini ?) et Nancy à 6 pts ! Franchement, comme dit, on peut clairement se mordre les doigts des points perdus bêtement contre Sainté et Rennes. Après, comme l'ont dit certains on a fait des hold ups magistraux en début de saison (Angers et Montpellier notamment où on a un quart des tirs de nos adversaires) et ça compense aisément c'est sûr

Keown

Messagepar Keown » 16 mars 2017, 10:14

mangel a écrit :
Je préfère aussi ce cas de figure :-D au delà du plaisir de voir les voisins perdent, je pense qu'ils ne se remettraient pas d'une défaire contre le dernier alors qu'ils font déjà une 2eme partie de saison catastrophique.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 16 mars 2017, 10:50

Si Nancy perd à Lorient je pense qu'ils ne s' en remettront pas.
Mais nous il nous faut les trios pts.

DCD

Messagepar DCD » 16 mars 2017, 10:51

sup'demetz a écrit :Si Nancy perd à Lorient je pense qu'ils ne s' en remettront pas.
Mais nous il nous faut les trios pts.
Le match se jouera à Nancy.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 16 mars 2017, 11:26

_Chris. a écrit : Il était suspendu contre Nantes, Saint-Etienne et Guingamp après un rouge à Nantes, 100% certain ouai. D'ailleurs avec Mostefa et Danic, son absence aurait laissé un vide quasi total au milieu
Il a pris 3 matches de suspension, et le match où il est expulsé ne compte pas dans les 3 matches.
Donc il devrait être suspendu...
Dommage, il aurait pu concourir pour l'expulsion du jour.

Jacobson

Messagepar Jacobson » 16 mars 2017, 11:29

stepslo a écrit :Si Sarr est +- blessé, autant le préserver pour la suite. On aura encore besoin de sa vitesse pour le reste de la compet. Et il nous faut des gars prêts à aller au contact sur le terrain. N'est ce pas le moment de jouer avec nos 2 attaquants de feu expérimentés en pointe surtout à domicile ? Erding et Diabaté ont à la fois le talent et l'expérience pour gérer ce genre de rencontres et porter le 11 grenat vers la victoire. Pourquoi s'en priver au profit d'un système de jeu stéréotypé ? Le système de jeu est important mais le profil des joueurs encore plus. On a Diabaté et Erding dans l'effectif. Pourquoi ne pas s'appuyer sur eux devant au moins à domicile ?
Tout à fait, et j'ai senti qu'il avait des jambes quand il est rentré à St Étienne. Il est grand temps de former ce duo !

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 16 mars 2017, 11:36

jacobson57100 a écrit :
stepslo a écrit :Si Sarr est +- blessé, autant le préserver pour la suite. On aura encore besoin de sa vitesse pour le reste de la compet. Et il nous faut des gars prêts à aller au contact sur le terrain. N'est ce pas le moment de jouer avec nos 2 attaquants de feu expérimentés en pointe surtout à domicile ? Erding et Diabaté ont à la fois le talent et l'expérience pour gérer ce genre de rencontres et porter le 11 grenat vers la victoire. Pourquoi s'en priver au profit d'un système de jeu stéréotypé ? Le système de jeu est important mais le profil des joueurs encore plus. On a Diabaté et Erding dans l'effectif. Pourquoi ne pas s'appuyer sur eux devant au moins à domicile ?
Tout à fait, et j'ai senti qu'il avait des jambes quand il est rentré à St Étienne. Il est grand temps de former ce duo !
Si Sarr ne joue pas, c'est effectivement l'occasion de lancer le duo Erinç-Diabaté. Je suis presque certain que devant, ils seraient complémentaires et efficaces. Hinschounet prétend que les deux joueurs sont dans le même régistre, sans être un technicien du foot, je pense que c'est inexact.
Quoi qu'il en soit, il nous faut absolument ces trois points car avec 35 points, Metz serait à 7 points du bonheur. :metzch:

Revenir à « Passion Grenat »