RL du 16/03 : Metz - Bastia, ils font un carton !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Mirri

Re: RL du 16/03 : Metz - Bastia, ils font un carton !

Messagepar Mirri » 16 mars 2017, 13:28

pour un candidat au maintien et tant que les mathématiques n'entrent pas en jeu, le meilleur résultat entre 2 autres candidats au maintien est TOUJOURS le match nul car c'est 2 points distribués et non 3.

jolegrenat

Messagepar jolegrenat » 16 mars 2017, 13:42

_Chris. a écrit :Cahuzac n'est pas suspendu ;-)
Il va l'être
:metzch: :metzch:

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 16 mars 2017, 15:33

Mirri a écrit :pour un candidat au maintien et tant que les mathématiques n'entrent pas en jeu, le meilleur résultat entre 2 autres candidats au maintien est TOUJOURS le match nul car c'est 2 points distribués et non 3.
Je viens au contraire d'expliquer pourquoi ce n'est plus forcément vrai maintenant.

Entre un match nul qui distribue 2 points en tout et un à chacun, dont un à l'équipe la plus proche de nous
et une victoire de la plus éloignée qui donne un point de plus au global mais laisse la plus proche aussi loin que possible
vaut mieux le deuxième cas !

De toutes manières, si Lorient, que ce soit à 12 ou 10 points derrière nous nous rattrape et nous dépasse d'ici la fin de saison,
cela voudra probablement dire que Nancy aussi nous aura rattrapés, et bien avant, et qu'on sera en L2.

On a plus intérêt pour le moment à espérer voir l'écart avec le barragiste s’agrandir même si l'écart avec le dernier diminue.
a un moment, il n'y aura plus assez de matches pour que tous ceux qui suivent nous rattrapent...

Mirri

Messagepar Mirri » 16 mars 2017, 15:54

Capitaine Fracasse a écrit :
Mirri a écrit :pour un candidat au maintien et tant que les mathématiques n'entrent pas en jeu, le meilleur résultat entre 2 autres candidats au maintien est TOUJOURS le match nul car c'est 2 points distribués et non 3.
Je viens au contraire d'expliquer pourquoi ce n'est plus forcément vrai maintenant.

Entre un match nul qui distribue 2 points en tout et un à chacun, dont un à l'équipe la plus proche de nous
et une victoire de la plus éloignée qui donne un point de plus au global mais laisse la plus proche aussi loin que possible
vaut mieux le deuxième cas !

De toutes manières, si Lorient, que ce soit à 12 ou 10 points derrière nous nous rattrape et nous dépasse d'ici la fin de saison,
cela voudra probablement dire que Nancy aussi nous aura rattrapés, et bien avant, et qu'on sera en L2.

On a plus intérêt pour le moment à espérer voir l'écart avec le barragiste s’agrandir même si l'écart avec le dernier diminue.
a un moment, il n'y aura plus assez de matches pour que tous ceux qui suivent nous rattrapent...
Alors je comprends très bien ce point de vue mais pour moi il est (my bad) erroné.
En effet, comment à 9 matchs du terme de la saison, est-il possible d'envisager suffisamment de probabilités pour estimer que 3 points valent mieux que 2 ? A 9 match du terme, les concurrents direct représentent amha un "pool d'adversaires", indiscociables, liés entre eux par les probabilités.
J'ajoute qu'une victoire est moralement galvanisante, et ce n'est pas un détail que de le dire. Dans mon esprit, il est impossible de dire :

"De toutes manières, si Lorient, que ce soit à 12 ou 10 points derrière nous nous rattrape et nous dépasse d'ici la fin de saison,
cela voudra probablement dire que Nancy aussi nous aura rattrapés, et bien avant, et qu'on sera en L2."

c'est de mon point de vue une erreur statistique que de penser cela et ce même si les saisons antérieures montrent une tendance en ce sens.

J'ajoute pour conclure, que j'ai bien précisé "tant que les mathématiques n'entrent pas en jeu" : plus on se rapprochera de la fin de saison, plus ton laïus sera vérifiable. Je constate que ton précédent post apporte des arguments déjà mathématiques : personnellement, je pense que l'heure n'a pas sonné.

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 16 mars 2017, 20:00

L'etat des troupes à Bastia ( made in foot )

L'entraîneur de Bastia, Rui Almeida, a retenu un groupe de dix-huit joueurs pour le déplacement sur la pelouse du FC Metz, prévu ce vendredi soir (19 heures, Stade Saint-Symphorien) dans le cadre du match inaugurant la 30ème journée de Ligue 1. Comme déjà relaté dans notre média, le technicien lusitanien enregistre les retours de Jean-Louis Leca (adducteurs) et Yannick Cahuzac (suspension). En revanche, il doit faire sans Sébastien Squillaci (genou), Enzo Crivelli (cuisse), Sadio Diallo (cuisse), Farid Boulaya (genou), Alexander Djiku (suspension), Mehdi Mostefa (suspension), Gaël Danic (suspension) et Nicolas Saint-Ruf (suspension).

LE GROUPE DU SC BASTIA

Leca, Vincensini, Thébaux - Cioni, Bengtsson, El Kaoutari, Rose, Marange, I.Diallo - Keita, Cahuzac, Coulibaly, Oniangué, Ngando - Raspentino, Achaempong, Nangis, Saint-Maximin.

beaulier

Messagepar beaulier » 16 mars 2017, 20:04

Les Bastiais vont se faire massacrer.
Ca va être une boucherie.

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 16 mars 2017, 20:06

demain, Metz va soigner sont goal average :metzch: :metzch:

pilch

Messagepar pilch » 16 mars 2017, 20:52

_Chris. a écrit :pour moi c'est clairement une semaine décisive pour le maintien. Si Nancy et Metz battent Lorient et Bastia, on ne les reverra plus devant nous et il faudra ensuite lutter pour ne pas être barragiste :-)
Ce n'est pas spécifiquement contre toi, mais j'ai l'impression d'entendre toute l'année, de la 6e à la 38e journée, des remarques du genre:
- si on gagne ce match on se maintient,
- sinon on descend
- si on gagne on ne reverra plus X
etc...

La vérité, est que tout est possible jusqu'à la fin du championnat.

Revenir à « Passion Grenat »