[Site off] Le cap des 13 000 dépassé

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Curtis

Re: [Site off] Le cap des 13 000 dépassé

Messagepar Curtis » 22 avr. 2010, 15:55

firefox a écrit :
ils regardaient à la télé parce qu'ils en avaient marre de payer pour rien.
au moins cette opération a le mérite de montrer que, dans le secret des chaumières, il y a un sacré paquet de gens qui ont des fourmis dans les jambes et qui ne demandent qu'à venir au stade. et qui apprécient qu'il y ait un geste fort de reconnaissance et d'encouragement. en d'autres temps, une telle promo n'aurait effleuré l'esprit de personne...
Exactement. J'en suis un parfait exemple. Marre de payer pour rien pour aller m'ennuyer au stade et m'énerver, je suis allé qu'une seule fois au stade depuis que nous sommes redescendus en L2 (Metz-Bastia en coupe de la ligue l'été dernier). J'irais vendredi pour voir ce match crucial. Pourtant j'ai toujours suivi le club, venant tous les jours sur le site y voir les dernieres nouvelles, regardé tous les matchs quand c'était possible. Pour certains ne pas venir au stade signifie ne pas supporter le club, je ne suis pas d'accord.

Et quand je vois les matchs à St-Symphorien depuis le retour en L2, je ne regrette pas de ne pas me déplacer pour un tel spectacle (il y a eu 3-4 bons matchs qui font exceptions en 2 ans peut-être).

Symph57

Messagepar Symph57 » 22 avr. 2010, 16:17

Curtis a écrit :
Exactement. J'en suis un parfait exemple. Marre de payer pour rien pour aller m'ennuyer au stade et m'énerver, je suis allé qu'une seule fois au stade depuis que nous sommes redescendus en L2 (Metz-Bastia en coupe de la ligue l'été dernier). J'irais vendredi pour voir ce match crucial. Pourtant j'ai toujours suivi le club, venant tous les jours sur le site y voir les dernieres nouvelles, regardé tous les matchs quand c'était possible. Pour certains ne pas venir au stade signifie ne pas supporter le club, je ne suis pas d'accord.

Et quand je vois les matchs à St-Symphorien depuis le retour en L2, je ne regrette pas de ne pas me déplacer pour un tel spectacle (il y a eu 3-4 bons matchs qui font exceptions en 2 ans peut-être).
Voilà exactement la différence entre toi et moi ! On a pas la même vision du football.
Moi je suis abonné depuis 2004 (Metz - Nantes) et depuis ce match j'en ai manqué aucun à domicile (CDF, CDL, championnat,). Je viens supporter mon club pas pour voir du spectacle ou quoi que ce soit d'autres. Si on gagne 1-0 en faisant le hold-up rien à foutre, je serai content pour les 3 points. Si pour toi payer 60€ une saison ça reviens cher, ben je sais pas dans quel monde tu vis...

jack mc coy

Messagepar jack mc coy » 22 avr. 2010, 16:32

W0lfenstein57 a écrit :
Curtis a écrit :

Voilà exactement la différence entre toi et moi ! On a pas la même vision du football.
Moi je suis abonné depuis 2004 (Metz - Nantes) et depuis ce match j'en ai manqué aucun à domicile (CDF, CDL, championnat,). Je viens supporter mon club pas pour voir du spectacle ou quoi que ce soit d'autres. Si on gagne 1-0 en faisant le hold-up rien à foutre, je serai content pour les 3 points. Si pour toi payer 60€ une saison ça reviens cher, ben je sais pas dans quel monde tu vis...
Ouah, tu fais tout ce chemin (Los Angeles/ Metz) pour voir ces matches... :slip:

Plus sérieusement, les deux positions se défendent. Cependant, moi aussi, comme Wolf, j'ai assisté à partiquement tous les matches. La raison? J'aime ce club. Même si je dois subir les remarques de certains de mes proches (qui sont les premiers à supporter Metz quand tout va bien). Metz, c'est mon club. Une véritable identité géographique et culturelle. Un exemple, quand on parle du FC METZ à la télé, je suis très fier, et si c'est pour casser sans argument le club, ca m'énerve plus que tout, parce que je me sens "visé".

Speedygonzales

Messagepar Speedygonzales » 22 avr. 2010, 16:47

a l'heure actuelle, on a depassé les 16 000

Curtis

Messagepar Curtis » 22 avr. 2010, 17:15

W0lfenstein57 a écrit :
Concernant la "victoire 1-0 en faisant le hold up", pareil rien à foutre je suis heureux pour les 3 points mais devant ma télé ou à la radio. Je suis pas prêt à me déplacer et me geler les fesses (l'hiver est enfin terminé!) pour voir un match indigne de professionnels bien trop souvent (et il faut dire que depuis quelques temps à Metz c'est à la mode les matchs indigestes).

Ca fait bien sûr de moi un supporter quel que peu infidèle, je le conçois. Je ne suis pas le meilleur supporter du club et je suis bien content qu'il y ait encore des supporters comme toi mais moi je n'en fais pas partie.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 22 avr. 2010, 17:40

On est loin du record de cette saison: Nantes-Stade Lavallois : 23104 spectateurs (12ième journée)

Cependant, on a presque toujours été au dessus de la moyenne/journée (sauf Metz-Clermont: 7006spectateurs pour une moyenne de 7489 spectateurs pour la 15ième journée)

Le record à Metz pour cette saison reste l'incontournable Metz-Strasbourg: 13.979 spectateurs (Strasbourg- Metz a attiré 16814 spectateurs). Sachant que nos amis les cigognes ont 2339 places de plus que nous, on peut dire que c'est kif-kif.

Curtis

Messagepar Curtis » 22 avr. 2010, 18:22

Au vue de la billeterie en ligne où tous les secteurs sont ouverts, il reste 2500 places dans le stade sans compter la tribune Est non visible.
La tribune Est pouvant accueillir 8000 personnes, on a passé la barre des 16 000 sans compter la Est, je me trompe ?

geo alambic

Messagepar geo alambic » 22 avr. 2010, 18:30

Curtis a écrit :Au vue de la billeterie en ligne où tous les secteurs sont ouverts, il reste 2500 places dans le stade sans compter la tribune Est non visible.
La tribune Est pouvant accueillir 8000 personnes, on a passé la barre des 16 000 sans compter la Est, je me trompe ?

Je crois que c'est 7000.
La nord étant complète, on peut compter 7000 déjà, ouest médian plein plus pas mal de billets vendus en basse et un millier en haute, je dirais qu'en ouest on est déjà 5500, en sud 2000 sans soucis et pareil en est, voire plus. Donc oui, les 16000 sont passés, et je pense qu'on atteindra les 20000.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 22 avr. 2010, 19:01

Ils servent à rien vos calculs...
On verra vendredi soir.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 22 avr. 2010, 19:04

S.A.R. Aleks a écrit :Ils servent à rien vos calculs...
On verra vendredi soir.

Si, à faire passer le temps, à discuter. ;-)
Quant à vendredi soir, on ne saura pas exactement le nombre de personnes présentes. Surtout ceux qui y seront.

Revenir à « Passion Grenat »