du coté d'ARLES AVIGNON

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
nass17

du coté d'ARLES AVIGNON

Messagepar nass17 » 22 avr. 2010, 06:35

Quelques infos glanées sur le site de nos adversaires de demain.
Romain Elie Avant Metz
Romain Elie peut être considéré à juste titre comme la force tranquille de l'ACA. Pas souvent titulaire en début de championnat, il est devenu une pièce essentielle de l'échiquier de Michel Estevan
assez rapidement. Dans l'axe dans un premier temps puis sur le côté gauche de la défense, son poste de formation, Romain retrouvera demain l'axe au côté de son ami Romain Reynaud
pour pallier la suspension de Bakari Soro. Le défenseur de l'ACA attend ce match au sommet avec impatience et surtout sans pression.

Romain, comment abordez-vous ce grand rendez-vous ?

« J'ai hâte d'y être et je dois vous avouer que je ne me pose pas trop de questions. Ce sont des rencontres que l'on a envie de jouer car tous les ingrédients sont réunis. Le stade sera plein, l'enjeu d'une montée en ligue 1 est réel, que demandez de plus ? »

Pensez-vous que cette confrontation sera décisive ?

« Non absolument pas, car il restera quatre journées derrière. J'ai le sentiment que la montée en ligue 1 va se jouer lors de la dernière journée du championnat. En football, tout va très vite et à ce jour, de nombreux scénarios sont envisageables. Outre Metz et nous, Clermont revient en boulet de canon. La fin sera forcément passionnante. »

Dans quel état d'esprit vous déplacez vous ? Avez-vous la volonté de ne pas perdre pour maintenir votre avantage au classement ?

« Non, en bons compétiteurs que nous sommes, nous entrons sur le terrain pour gagner, donc nous ne dérogerons pas à la règle. De toute façon, ce qui arrivera ne peut être que du bonus, nous vivons une aventure exceptionnelle qui j'espère va nous mener en ligue 1. Mais je le répète, nous n'avons pas la moindre pression avant cette dernière ligne droite. Contrairement à Metz, nous n'avons aucune obligation de résultats. Maintenant si nous parvenions à nos fins, ca serait tout simplement énorme ! »

Pensez-vous que le changement d'entraîneurs à Metz peut créer un choc psychologique ?

« C'est une question que l'on se pose régulièrement, mais je suis incapable d'y répondre. Les joueurs restent les mêmes sur le terrain et avec l'enjeu de la montée en ligue 1, la donne ne change guère. Je pourrais y répondre, demain soir sur les coups de 22H30 ! »

Avec la suspension de Bakari Soro, vous allez retrouver l'axe défensif. Cela vous pose-t-il un problème ?

« Pas le moins du monde. J'avais occupé ce poste par le passé, et j'y ai repris goût durant une bonne partie de la saison. Je pense que c'est dans l'axe que je suis le plus compétitif et je vais essayer de le prouver à Metz. Quoiqu'il en soit, je suis à la disposition du collectif et du coach. »

Pouvez-vous nous faire un pronostic pour la montée ?

« Metz : 60 %, Clermont 30 % et l'ACA 10 % mais je pense me tromper (rire) »

Auteur: David Hertel
Categorie : Infos sportives
Date de publication: Wed, 21 Apr 2010 19:02:00 +0200

Lire davantage...

Source : Site officiel de l'AC Arles-Avignon
L'ACA s'apprête à défier Metz
A cinq journées de la fin, les joueurs de l'AC Arles Avignon se retrouvent une nouvelle fois sur le podium de la Ligue 2 et restent ainsi parmi les prétendants à la 3e place. Parmi leur concurrent, le FC Metz accueillera justement les acéistes dès vendredi.

Lors de la 16e journée, le mardi 1er décembre, Thomas Ayasse et ses coéquipiers l'avaient emporté 2 à 0 face aux lorrains au Parc des Sports. Un résultat pour lequel, l'ACA signerait bien volontiers ce vendredi soir à Metz. Et c'est dans son habituel état d'esprit que le groupe de Michel Estevan se prépare pour une nouvelle rencontre importante du championnat.

Le seul joueur blessé est Marvin Esor, dont la douleur la cuisse ne devrait pas l'empêcher d'être disponible pour la réception de Nantes, le vendredi 30 avril. L'arrière latéral est de toute façon suspendu pour un match face à Metz, c'est aussi le cas de Bakary Soro, ou encore de Driss Himmes et Nicolas Hislen qui ont reçu 3 avertissements en moins de 3 mois.

Les cendres du volcan islandais ont des répercussions sur le déplacement de l'ACA. Le coordinateur sportif Luis De Souza a finalement trouvé un créneau pour un départ en avion jeudi soir pour l'ensemble du groupe.

De nombreux supporters ont émis le souhait d'aller encourager leur équipe, ils seront ainsi quelques courageux à parcourir les 700 km en mini-bus.

Face à l'AC Arles Avignon, le FC Metz est l'un des plus gros budgets de Ligue 2 et l'un des clubs professionnels les plus historiques avec 57 saisons en Ligue 1 notamment. Pourtant, les messins restent sur 7 rencontres sans la moindre victoire et viennent de descendre au pied du podium à 1pt de l'ACA. La rencontre à St Symphorien s'annonce comme capitale pour les hommes de Joël Muller qui vient de prendre la succession d'Yvon Pouliquen sur le banc.

Toutefois, vendredi soir, après le match, il restera aux deux équipes 4 journées soit encore 12 points possible dans la course à la Ligue 1. Le sprint est lancé...

Categorie : Infos sportives
Date de publication: Wed, 21 Apr 2010 15:22:00 +0200

Lire davantage...

Source : Site officiel de l'AC Arles-Avignon

Sauzee

Re: du coté d'ARLES AVIGNON

Messagepar Sauzee » 22 avr. 2010, 09:28

en gros ils vont jouer crânement leur chance avec une certaine modestie. On reste sur 2 nuls 2 défaites, j'ignore ce que Muller à sous le chapeau en espérant que la mayonnaise va prendre

jp_fcmetz

Messagepar jp_fcmetz » 22 avr. 2010, 11:30

Notre principal adversaire, c'est nous-même...

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 22 avr. 2010, 11:50

Sauzee a écrit :en gros ils vont jouer crânement leur chance avec une certaine modestie. On reste sur 2 nuls 2 défaites, j'ignore ce que Muller à sous le chapeau en espérant que la mayonnaise va prendre
Moi aussi je me demande ce que tonton Jojo a sous son grand chapeau :ninja:

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 23 avr. 2010, 14:34

lio_

Messagepar lio_ » 23 avr. 2010, 16:13

20000 fous furieux contre eux et ils n'ont pas peur hihi :ninja:
Trop rigolos ces amateurs, çà va leur changer de leur stade en bois...

sebgrenat

Messagepar sebgrenat » 23 avr. 2010, 17:53

qui ne saute pas n est pas messin!!! hé!!!

nass17

Messagepar nass17 » 23 avr. 2010, 17:58

20000 spectateurs, euh pardon... SUPPORTERS et 11 MERCENAIRES cela devrait passer sinon le week end ,la semaine et même plus se passeront mal.Je voudrais bien arrêter la clope alors....

Revenir à « Passion Grenat »