Wort/Notes et analyses. Le FC Metz séduit puis laisse filer Lyon.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Gainsbarre57700

Re: Wort/Notes et analyses. Le FC Metz séduit puis laisse filer Lyon.

Messagepar Gainsbarre57700 » 05 avr. 2017, 21:56

le Fc Metz séduit avec une telle défense?
il a séduit qui?

claude 54

Messagepar claude 54 » 05 avr. 2017, 22:09

preuve que le fc metz a très bien recruté a l inter saison malgré une belle première mi temps

Keown

Messagepar Keown » 05 avr. 2017, 23:29

Gainsbarre57700 a écrit :le Fc Metz séduit avec une telle défense?
il a séduit qui?
En première mi temps on a fait mieux que jeu égal, avec une équipe B. Je me demande même si on avait pas la possession.

bialbo

Messagepar bialbo » 06 avr. 2017, 00:34

Keown a écrit :
Gainsbarre57700 a écrit :le Fc Metz séduit avec une telle défense?
il a séduit qui?
En première mi temps on a fait mieux que jeu égal, avec une équipe B. Je me demande même si on avait pas la possession.
Bon après les lyonnais jouaient pépères !

On a vu ensuite quand ils ont décidés d'accélérer "un petit peu plus" le jeu (c'était de la rigolade pour eux, presque de l'entraînement)... ;)

Bon après je soutiens beaucoup ici pour dire que Milan est sympa, il aime le club à n'en pas douter, mais limite pour la L1.

Lejeune à un degré moindre aussi.

Erding qui se blesse tout le temps, cela devient un Jouffre bis ! :-)

Footluxembourg

Messagepar Footluxembourg » 06 avr. 2017, 09:57

Le FC Metz a tenu bon pendant 1 heure, ensuite l'OL a accéléré et effectivement la suite a été plus délicate pour les Grenats...Le score est net et trop sévère. Il sera aussi délicat d'aller chercher un point à Bordeaux ce samedi.

Le Grand rendez-vous pour les hommes de Philippe Hinschberger c'est le samedi 15 avril et la réception de CAEN... :metzch:

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 06 avr. 2017, 10:47

De ce qu'on a vu en première mi-temps, on n'a rien à envier à beaucoup d'équipes. Quand on voit le nombre d'absents qu'on avait...
L'équipe avait fait honneur au maillot jusqu'au retour des vestiaires.
Le domaine par contre où je trouve qu'on est l'une des pires équipes du championnat c'est le mental. A chaque fois qu'on est menés, on a l'impression que l'équipe est incapable de relever la tête et baisse les armes. Et je trouve aussi que cette équipe n'a aucune fierté. Après tout ce qu'a essayé de faire Aulas contre nous, on a l'impression que les gars sont heureux de lui donner des points... Ou sont les guerriers ? Faut se réveiller les gars et arrêter de se faire marcher dessus si facilement :nul:
On donne vraiment l'impression d'être une équipe de mercenaires avec des joueurs qui sont content s'ils gagnent mais qui au final s'ils perdent ne se soucient pas trop parce qu'ils pourront rebondir ailleurs en cas de descente. On a beaucoup perdu de joueurs du club dernièrement et ça se ressent. Ah, ce but de Métanire à la 94ème contre le voisin, elle est passée où cette époque ? :'(

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 06 avr. 2017, 12:14

bialbo a écrit :
Keown a écrit :
Bon après les lyonnais jouaient pépères !

On a vu ensuite quand ils ont décidés d'accélérer "un petit peu plus" le jeu (c'était de la rigolade pour eux, presque de l'entraînement)... ;)

Bon après je soutiens beaucoup ici pour dire que Milan est sympa, il aime le club à n'en pas douter, mais limite pour la L1.

Lejeune à un degré moindre aussi.

Erding qui se blesse tout le temps, cela devient un Jouffre bis ! :-)
Euh il manquait tout de même les 3/4 des titulaires à Metz tandis que Lyon était quasiment au grand complet ! Si on avait inversé les choses pas sûr que Lyon aurait résisté ...

bialbo

Messagepar bialbo » 06 avr. 2017, 12:44

sang_grenat a écrit :De ce qu'on a vu en première mi-temps, on n'a rien à envier à beaucoup d'équipes. Quand on voit le nombre d'absents qu'on avait...
L'équipe avait fait honneur au maillot jusqu'au retour des vestiaires.
Le domaine par contre où je trouve qu'on est l'une des pires équipes du championnat c'est le mental. A chaque fois qu'on est menés, on a l'impression que l'équipe est incapable de relever la tête et baisse les armes. Et je trouve aussi que cette équipe n'a aucune fierté. Après tout ce qu'a essayé de faire Aulas contre nous, on a l'impression que les gars sont heureux de lui donner des points... Ou sont les guerriers ? Faut se réveiller les gars et arrêter de se faire marcher dessus si facilement :nul:
On donne vraiment l'impression d'être une équipe de mercenaires avec des joueurs qui sont content s'ils gagnent mais qui au final s'ils perdent ne se soucient pas trop parce qu'ils pourront rebondir ailleurs en cas de descente. On a beaucoup perdu de joueurs du club dernièrement et ça se ressent. Ah, ce but de Métanire à la 94ème contre le voisin, elle est passée où cette époque ? :'(

Je trouve qu'hier nos joueurs étaient quelques peu crispés (le symbole en est Cohade qui a fait beaucoup d'erreurs techniques).

Pourquoi ? Parce que c'était Lyon ?

Justement on aurait du se lâcher plus, on avait rien à perdre. Mais il y a avait une certaine peur de mal faire j'ai eu l'impression.

Et moi aussi je constate qu'après une heure de jeu nos joueurs sont cramés physiquement !

Et enfin concernant le mental là aussi ce n'est pas l'assurance absolue.

Mais bon voilà sans forcer Lyon a montré la différence de niveau. Ceci dit avec plus d'impact et de précisions en attaque (et aussi plus d'assurance en défense).

Faudra quand même aller chercher un point à Bordeaux car pas sûr que contre Caen nous prenions les 3 points car ce sont des matchs à pression et que nous avons souvent du mal à gérer...

Revenir à « Passion Grenat »