Philippe Hinschberger, l'entraîneur de Metz, était particulièrement écoeuré que la rencontre à rejouer contre Lyon se soit déroulée à huis clos.
Philippe Hinschberger (entraîneur de Metz) : «Le huis clos ? Je vais vous dire : c'est dégueulasse. Ça crée un contexte de m****. C'est pourri, tout ça par la grâce de deux abrutis. C'est édifiant. On s'adapte. On a fait notre match en première mi-temps. Cela a été plus compliqué ensuite. Mais au final, ces deux confrontations contre Lyon à Saint-Symphorien resteront comme deux mauvais souvenirs.»
R. R., à Metz
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... sse/790971
Bruno Genesio (Lyon) : «Le contrat est rempli»
Bruno Genesio, entraîneur de Lyon, pense que la victoire face à Metz (3-0) est un grand pas vers la qualification en Ligue Europa. Mais il n'a pas non plus laissé tomber l'idée d'accrocher la troisième place.
«Votre équipe a eu du mal à entrer dans la partie, avant de rectifier le tir après la mi-temps. Comment expliquez-vous ? Le contexte (match à huis clos, ndlr) a joué en notre défaveur en première mi-temps. On était très passif dans les duels, on a eu beaucoup de déchet technique, peu de mouvement. C'est une première mi-temps très moyenne de notre part, avec une domination messine. Heureusement ils n'ont pas concrétisé les deux ou trois situations qu'ils ont eues. Puis on a réussi à inverser la tendance en deuxième mi-temps.
Pensez-vous avoir assuré la quatrième place de L1 et espérez-vous encore pouvoir finir troisième ? Il reste encore beaucoup de matches mais comme on était les seuls à jouer ce soir (mercredi), on avait la possibilité de creuser l'écart sur Saint-Etienne, Bordeaux et Marseille donc le contrat est rempli de ce côté-là. Je pense qu'il nous reste encore quelques points à prendre pour l'assurer définitivement mais en tout cas c'est un bon résultat dans l'optique de cet objectif-là. Il nous faut à la fois assurer cette quatrième place et continuer d'espérer jusqu'à la fin de pouvoir jouer notre finale à la 38e journée au Parc OL (contre Nice) même si ça parait très compliqué et difficile. Mais dans le football on ne sait jamais...
Vous aviez fait tourner votre effectif et les remplaçants ont été efficaces, à l'image de Jordan Ferri. C'est important pour vous ? C'était à la fois pour concerner le maximum de joueurs possibles et gérer les temps de jeu des uns et des autres car ça va être un mois très intense. J'ai un effectif de qualité et en quantité. J'insiste souvent sur l'apport des joueurs qui ne débutent pas le match parce qu'on a besoin d'avoir un groupe étoffé quand on joue plusieurs compétitions. C'est toujours bon signe quand les remplaçants rentrent bien dans un match.»
AFP
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... pli/790986
Philippe Hinschberger : «C'est dégueulasse»
-
Grenat 1985
Philippe Hinschberger : «C'est dégueulasse»
Dernière modification par Grenat 1985 le 05 avr. 2017, 22:14, modifié 1 fois.
- meyrieu59
Re: Philippe Hinschberger : «C'est dégueulasse»
ce qui est rageant c'est que sur les deux rencontres il n'a pas pu aligner l'equipe type.je reste persuadé qu'au grand complet il y aurait eu moyen de faire quelques chose.Ce n'est pas pour accabler le groupe d'aujourd'hui mais on ne pouvait pas esperer grand chose...bien que Nguette en 9 c'est loin d'etre degueu.
-
beaulier
Tout ça pour ça... Il aurait mieux valu perdre sur tapis vert.
-
raphael5477
Qui peut on battre maintenant avec cette faible équipe et les absences s'arrangent rien.ça sens les barrages au mieux.
-
vauclusiendu57
J'espère que tu touche un bon bonus pour venir rependre le doute sur le forum, ou peut être es tu tout simplement d'une nature peureuse!raphael5477 a écrit :Qui peut on battre maintenant avec cette faible équipe et les absences s'arrangent rien.ça sens les barrages au mieux.
Je dirai même plus :marteau:
-
raphael5477
Faut reconnaître que l'équipe n'est pas bonne depuis le début de la saison, défense inexistante et aucun système de jeu donc si maintien il y a ça sera grâce à Bastia et Lorient et nancy.vauclusiendu57 a écrit :J'espère que tu touche un bon bonus pour venir rependre le doute sur le forum, ou peut être es tu tout simplement d'une nature peureuse!raphael5477 a écrit :Qui peut on battre maintenant avec cette faible équipe et les absences s'arrangent rien.ça sens les barrages au mieux.
Je dirai même plus :marteau:
-
San
On a vu hier 60 min cohérentes. Ensuite Milan a fait une Milan en se faisant prendre dans son dos par Lacazette et on prend 2 contres qui corsent le score. On va pas crier au scandale, les 2 derniers buts sont anecdotiques, Lopes fait un gros match dans le buts de Lyon. Après si on s'appuye sur ces 60 premières minutes, sur le prochain match, avec le retour de quelques blessés, on va faire le taf, je ne m'inquiète pas pour ça.
-
San
On a vu hier 60 min cohérentes. Ensuite Milan a fait une Milan en se faisant prendre dans son dos par Lacazette et on prend 2 contres qui corsent le score. On va pas crier au scandale, les 2 derniers buts sont anecdotiques, Lopes fait un gros match dans le buts de Lyon. Après si on s'appuye sur ces 60 premières minutes, sur le prochain match, avec le retour de quelques blessés, on va faire le taf, je ne m'inquiète pas pour ça.
- nerolf55
- Modérateur
On a retrouvé Raphaëlraphael5477 a écrit :Qui peut on battre maintenant avec cette faible équipe et les absences s'arrangent rien.ça sens les barrages au mieux.
- sup'demetz
Mais franchement les gars, avez vous essayer de tirer un bilan objectif de ce que nous voyons à Metz depuis le début de saison?????
Mais le spectacle qui se déroule devant nos yeux à chaque match est à pleurer de pauvreté technique et d'envie de bien faire, venez pas dire le contraire quand même. C'est quand même hallucinant qu'avec ces joueurs, l'entraîneur ne soit pas capable de proposer un jeu digne d'une équipe de L1, non ???
Si on avait les mêmes joueurs que la saison passée je dirais ok, on se bat avec nos moyens mais là, y a quand même Bisevac, Jouffre, Erding, BAE, Signorino, Mandjek, Cohade, ce sont quand même des joueurs confirmés nom de Zeus, venez pas dire le contraire!!!!!
Ah oui vous allez me dire qu'ils étaient tous blessés ou malades, mais vous trouvez pas ça bizarre vous, autant de joueurs inaptes après 3 semaines sans compétition ? moi ça m’interpelle drôlement, suis-je le seul ?
Et d'en la mentalité et l'envie, comment un staff et une direction peuvent se contenter de dire: on laisse filer les matchs contre les grosses équipes car ce n'est pas notre championnat ? c'est quoi cette mentalité? c'est une honte rien de plus! parce que nous, nos abonnements, on les payent cash! pour voir notre équipe se battre, pas baisser les bras au bout de 50 minutes.
Je ne suis pas un perdreau de l'année, j'ai 58 ans, je supporte le FC METZ depuis l'âge de 12 ans, c'est la première saison que ce club me déçoit autant,
Mais le spectacle qui se déroule devant nos yeux à chaque match est à pleurer de pauvreté technique et d'envie de bien faire, venez pas dire le contraire quand même. C'est quand même hallucinant qu'avec ces joueurs, l'entraîneur ne soit pas capable de proposer un jeu digne d'une équipe de L1, non ???
Si on avait les mêmes joueurs que la saison passée je dirais ok, on se bat avec nos moyens mais là, y a quand même Bisevac, Jouffre, Erding, BAE, Signorino, Mandjek, Cohade, ce sont quand même des joueurs confirmés nom de Zeus, venez pas dire le contraire!!!!!
Ah oui vous allez me dire qu'ils étaient tous blessés ou malades, mais vous trouvez pas ça bizarre vous, autant de joueurs inaptes après 3 semaines sans compétition ? moi ça m’interpelle drôlement, suis-je le seul ?
Et d'en la mentalité et l'envie, comment un staff et une direction peuvent se contenter de dire: on laisse filer les matchs contre les grosses équipes car ce n'est pas notre championnat ? c'est quoi cette mentalité? c'est une honte rien de plus! parce que nous, nos abonnements, on les payent cash! pour voir notre équipe se battre, pas baisser les bras au bout de 50 minutes.
Je ne suis pas un perdreau de l'année, j'ai 58 ans, je supporte le FC METZ depuis l'âge de 12 ans, c'est la première saison que ce club me déçoit autant,