RL du 10/04 : Le FC Metz devra se relever, et vite !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
guyzou

Re: RL du 10/04 : Le FC Metz devra se relever, et vite !

Messagepar guyzou » 10 avr. 2017, 20:04

sup'demetz a écrit :Certains ne parlent déjà plus de gagner mais de ne plus perdre.
Quelle ambition !
AMBITION ok regarde le comportement de nos mercenaires rien . je pense vu les joueurs que l on a qu il manque un aboyeur style marcel husson pour secouer les hommes

guyzou

Messagepar guyzou » 10 avr. 2017, 20:07

Siegmetz a écrit :Je ne comprends pas cette sinistrose qui règne.
Rien d'anormal a perdre contre LYON et BORDEAUX c'est pas notre championnat.
Ces deux défaites n'influenceront pas le resultat final. Les matchs qui comptes seront les matchs à domicile à venir (hormis PARIS).
On est à notre place à tous les niveaux voir mieux actuellement (par rapport au jeu proposé, budget,...)
perdre ok,pas de probleme ils sont plus fort mais il ni a pas d envie rien dans le pantalons apres quand tu defonces tu pardonnes

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 10 avr. 2017, 20:35

champ d'or a écrit :
lalorrainégrena a écrit : Comme l'a dit PH, on se croit déjà arrivés et il faut se secouer !
Il ferait bien d'arrêter de parler et devrait agir. T'as lu le CR de l'entraînement du jour (footing et tennis ballon) ? C'ets comme ça qu'on prépare 3 semaines d'échéances capitales pour le club ? Il a de la verve mais pour le football il n'a pas montré grand chose en 15 mois de présence.
Oui en effet, j'avoue que c'est une réaction étonnante. Il préserve son groupe, le laisse "couler", alors qu'il me semble qu'il faudrait en demander beaucoup plus, les faire prendre conscience de la situation difficile dans laquelle on se trouve. Le foot est en grande partie dans la tête et il faut qu'il y ait un déclic.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 10 avr. 2017, 20:47

Enfin le déclic ....
Même un higuain t explique qu il doit bosser pour être à son top niveau.
Alors mandjeck , nguette , fallou , doukouré ....le déclic pour réussir une passe ou faire des choix intelligents ....non ....du boulot ....oui

champ d'or

Messagepar champ d'or » 10 avr. 2017, 20:53

henrik larsson a écrit :Enfin le déclic ....
Alors mandjeck , nguette , fallou , doukouré ....le déclic pour réussir une passe ou faire des choix intelligents ....non ....du boulot ....oui
Il y a des coachs qui estiment qu'ils ne sont pas là pour former ou faire progresser les joueurs, mais uniquement pour en tirer le meilleur rendement quoi qu'il arrive. PH fait partie de ceux là, en mettant Cohade en 10, en ne donnant pas de consignes défensives et en faisant des changements inutiles à la 85ème minute. Pour lui un Diabaté doit tout prendre de la tête car il mesure 1m90, Cohade doit jouer meneur de jeu car c'est le seul à faire un crochet, on ne peut pas gagner un match sans Jouffre car il a 12 saisons de L1 sur son CV, il n'associera pas Erding et Diabaté car c'est 4-5-1 ou rien et Hein + Larrière ne méritent pas l'équipe première car ils ont moins de 20 ans.

A comparer avec le discours d'Antonetti hier qui m'a envoyé du rêve. :love:

pilch

Messagepar pilch » 10 avr. 2017, 23:14

lalorrainégrena a écrit :Non seulement Caen et Lorient ont gagné à Lyon (je ne sais ce qu'ont fait nos autres concurrents ni leur résultat contre Bordeaux) mais trouver normal de se prendre des branlées, même contre Paris ou Monaco, me dépassera toujours !

Je pense qu'on bat le record du nombre de fessées prises cette année (3 buts d'écart ou plus). Avec ce constat, on peut s'estimer très chanceux d'avoir autant de points. N'en déplaise à veux qui considèrent que notre place est méritée, je n'ai que trop rarement vu une équipe de L1 cette année.

Après,je suis heureux de notre chance incroyable cette année et je suis confiant pour le maintien même si je pense qu'on est aussi capables de tout perdre en très peu de temps ! Mais je préfère qu'on ait conscience qu'on a eu beaucoup de chance cette saison pour que l'on redouble d'effort pour aller chercher ce maintien qui ne nous attend pas ! Comme l'a dit PH, on se croit déjà arrivés et il faut se secouer ! Le foot c'est dans la tête, on prend des points contre Lyon et Bordeaux avec le mental, pas en laissant passer le temps... Et si on se maintient, il faut qu'on se rappelle de la chance qu'on a eu cette saison pour ne plus à avoir à compter sur elle pour se maintenir à l'avenir.
Entièrement d'accord !

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 10 avr. 2017, 23:29

champ d'or a écrit :
henrik larsson a écrit :Enfin le déclic ....
Il y a des coachs qui estiment qu'ils ne sont pas là pour former ou faire progresser les joueurs, mais uniquement pour en tirer le meilleur rendement quoi qu'il arrive. PH fait partie de ceux là, en mettant Cohade en 10, en ne donnant pas de consignes défensives et en faisant des changements inutiles à la 85ème minute. Pour lui un Diabaté doit tout prendre de la tête car il mesure 1m90, Cohade doit jouer meneur de jeu car c'est le seul à faire un crochet, on ne peut pas gagner un match sans Jouffre car il a 12 saisons de L1 sur son CV, il n'associera pas Erding et Diabaté car c'est 4-5-1 ou rien et Hein + Larrière ne méritent pas l'équipe première car ils ont moins de 20 ans.

A comparer avec le discours d'Antonetti hier qui m'a envoyé du rêve. :love:
Autant sur PH je suis d'accord, comme je l'ai expliqué surtout cet hiver c'est le foot des années 80 avec lui, autant Antonetti qui "envoie du rêve"...

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 11 avr. 2017, 00:41

bulbi a écrit :N'empêche que l'ami Antonetti, partout où il est passé, que ce soit Bastia, Rennes, Nice, Sainté ou Osaka, le bonhomme a toujours eu un ratio de victoires supérieur aux défaites. Ça fait un bail qu'on n'a pas eu un entraîneur à Metz, en Ligue1, qui peut se vanter de la même chose...
Oui certes fin bon, il n'a jamais rien gagné, niveau jeu c'est le néant absolu. Avec les joueurs, il ne sait plus faire (il a laissé un vestiaire usé à Rennes, il s'est fait chasser de Lille) et niveau salaire il prend cher.
Lui, Girard, Lacombe, Le Guen, (Correa en fait partie) toute cette génération finie, ça serait bien qu'on s'en épargne la venue à Metz. Ou alors gardons Hinschberger mais avec un staff renforcé et élargi et un DS digne de ce nom.

Sinon, même si c'est hors-sujet, mais un coach comme Garande qui est en fin de cycle à Caen, ça pourrait une bonne pioche pour nous

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 11 avr. 2017, 02:30

atlantis973 a écrit :
bulbi a écrit :N'empêche que l'ami Antonetti, partout où il est passé, que ce soit Bastia, Rennes, Nice, Sainté ou Osaka, le bonhomme a toujours eu un ratio de victoires supérieur aux défaites. Ça fait un bail qu'on n'a pas eu un entraîneur à Metz, en Ligue1, qui peut se vanter de la même chose...
Oui certes fin bon, il n'a jamais rien gagné, niveau jeu c'est le néant absolu. Avec les joueurs, il ne sait plus faire (il a laissé un vestiaire usé à Rennes, il s'est fait chasser de Lille) et niveau salaire il prend cher.
Lui, Girard, Lacombe, Le Guen, (Correa en fait partie) toute cette génération finie, ça serait bien qu'on s'en épargne la venue à Metz. Ou alors gardons Hinschberger mais avec un staff renforcé et élargi et un DS digne de ce nom.

Sinon, même si c'est hors-sujet, mais un coach comme Garande qui est en fin de cycle à Caen, ça pourrait une bonne pioche pour nous
Nous n'en sommes pas encore là.

jolegrenat

Messagepar jolegrenat » 11 avr. 2017, 09:04

Siegmetz a écrit :Je ne comprends pas cette sinistrose qui règne.
Rien d'anormal a perdre contre LYON et BORDEAUX c'est pas notre championnat.
Ces deux défaites n'influenceront pas le resultat final. Les matchs qui comptes seront les matchs à domicile à venir (hormis PARIS).
On est à notre place à tous les niveaux voir mieux actuellement (par rapport au jeu proposé, budget,...)
Oui rien de grave de perdre contre 2 cadors du championnat
Après il nous manquait bisevac et sarr. C pas rien
Au fait bisevac à quoi..la grippe?

Revenir à « Passion Grenat »