Bon imaginons que malgré notre jeu minable notre manque de motivation et notre physique de U13 nous parvenons sur un malentendu à nous maintenir.
Patrice Garande me plairait bien.
RL du 10/04 : Le FC Metz devra se relever, et vite !
- sup'demetz
-
ludolux
Re: RL du 10/04 : Le FC Metz devra se relever, et vite !
Mais oui biensur! si on se maintient c'est seulement du à la chance et rien d'autre! En plus d'etre réducteur, c'est pathétique! Pourrais-tu me dire en quoi notre maintien serait du à la chance et surtout pas à d'autres critères bien plus valorisant pour notre équipe, certes pas parfaite, mais somme toute, logiquement installée entre la 12ème et 15ème place?pilch a écrit :Entièrement d'accord !lalorrainégrena a écrit :Non seulement Caen et Lorient ont gagné à Lyon (je ne sais ce qu'ont fait nos autres concurrents ni leur résultat contre Bordeaux) mais trouver normal de se prendre des branlées, même contre Paris ou Monaco, me dépassera toujours !
Je pense qu'on bat le record du nombre de fessées prises cette année (3 buts d'écart ou plus). Avec ce constat, on peut s'estimer très chanceux d'avoir autant de points. N'en déplaise à veux qui considèrent que notre place est méritée, je n'ai que trop rarement vu une équipe de L1 cette année.
Après,je suis heureux de notre chance incroyable cette année et je suis confiant pour le maintien même si je pense qu'on est aussi capables de tout perdre en très peu de temps ! Mais je préfère qu'on ait conscience qu'on a eu beaucoup de chance cette saison pour que l'on redouble d'effort pour aller chercher ce maintien qui ne nous attend pas ! Comme l'a dit PH, on se croit déjà arrivés et il faut se secouer ! Le foot c'est dans la tête, on prend des points contre Lyon et Bordeaux avec le mental, pas en laissant passer le temps... Et si on se maintient, il faut qu'on se rappelle de la chance qu'on a eu cette saison pour ne plus à avoir à compter sur elle pour se maintenir à l'avenir.
-
lalorrainégrena
Je n'ai pas dit que si on se maintient, ce n'est dû qu'à la chance mais que sans une chance au-dessus de la moyenne, on serait très certainement en position de relégable ou de barragiste.ludolux a écrit :Mais oui biensur! si on se maintient c'est seulement du à la chance et rien d'autre! En plus d'etre réducteur, c'est pathétique! Pourrais-tu me dire en quoi notre maintien serait du à la chance et surtout pas à d'autres critères bien plus valorisant pour notre équipe, certes pas parfaite, mais somme toute, logiquement installée entre la 12ème et 15ème place?pilch a écrit : Entièrement d'accord !
J'ai eu très longtemps ce sentiment qu'on n'a pas laissé passer beaucoup de points qu'on méritait (hormis Rennes et SE dernièrement) et par contre, on en a pris des inespérés et de nombreux. C'est un sentiment que j'ai longtemps eu, ça fait plaisir parce que toutes les dernières saisons n'ont pas été comme ça et j'espère que cela va continuer. Par contre, quand on perd, aucun regret tant on se fait pulvériser.
Allez, quelques indicateurs de la chance qu'on a eue :
- 20 ème en nombre de tirs par match,
- 20 ème en %age de possession de balle,
- là on est plutôt bons : 17 ème en termes de passes réussies,
- 20 ème en termes de tirs concédés par match,
- là aussi on n'est pas mal : 18ème attaque ex-aequo de Ligue 1, ce n'est donc clairement pas notre point faible,
- là c'est moyen mais pas catastrophique : 19 ème défense de Ligue 1.
Alors oui, je crois que mon sentiment n'est pas dû au hasard : avoir 35 points en ayant marqué 29 buts et en ayant la 19ème défense de Ligue 1, c'est plutôt chanceux, en tout cas, on peut comprendre cette impression.
- geo alambic
Une chance au-dessus de la moyenne ? Mais c'est quoi cette moyenne de chance ?
-
Jahstrad
Dans les stats tu peux rajouter qu'on est archidernier en nombre de but sur phase construite et centre, on est la seule équipe a avoir la proportion de but sur cpa (peno, corner cf) supérieur au nombre de but inscrit dans le jeu. En fait c'est pas compliqué on les stats si on englobe tout les plus catastrophiques de L1 mais sans être relegable ce qui est un miracle en soi...
-
lalorrainégrena
Ou alors quand les chiens s'arrêtent à la murette du voisin pour exposer le fruit du travail de leur appareil digestifbulbi a écrit :En gros, c'est quand ta femme te dit "faut qu'on parle" et que, paradoxalement, t'en sors indemne. En gros quoi.geo alambic a écrit :Une chance au-dessus de la moyenne ? Mais c'est quoi cette moyenne de chance ?
-
vauclusiendu57
Si c'est un pinscher, tu vois rienlalorrainégrena a écrit :Ou alors quand les chiens s'arrêtent à la murette du voisin pour exposer le fruit du travail de leur appareil digestifbulbi a écrit :
En gros, c'est quand ta femme te dit "faut qu'on parle" et que, paradoxalement, t'en sors indemne. En gros quoi.
- DCD
D'où sors-tu ces stats ?Jahstrad a écrit :Dans les stats tu peux rajouter qu'on est archidernier en nombre de but sur phase construite et centre, on est la seule équipe a avoir la proportion de but sur cpa (peno, corner cf) supérieur au nombre de but inscrit dans le jeu.
Ce n'est pas tout à fait vrai car :Jahstrad a écrit :En fait c'est pas compliqué on les stats si on englobe tout les plus catastrophiques de L1 mais sans être relegable ce qui est un miracle en soi...
- Quand Angers cartonnait sur coups de pieds arrêtés vous en faisiez un exemple à suivre.
- Pour les "Expected Goals", Dijon, Nancy et Bastia, sont dans les mêmes eaux que nous.
-
ludolux
Nul ne conteste ces stats mais excuse-moi ça ne démontre pas que notre équipe est plus chanceuse que la normale. Nous avons longtemps opté pour laisser la balle à nos adversaires, maintenant nous rectifions quelque peu le tir du notamment au retour de joueurs tels que Jouffre.lalorrainégrena a écrit :Je n'ai pas dit que si on se maintient, ce n'est dû qu'à la chance mais que sans une chance au-dessus de la moyenne, on serait très certainement en position de relégable ou de barragiste.ludolux a écrit :
Mais oui biensur! si on se maintient c'est seulement du à la chance et rien d'autre! En plus d'etre réducteur, c'est pathétique! Pourrais-tu me dire en quoi notre maintien serait du à la chance et surtout pas à d'autres critères bien plus valorisant pour notre équipe, certes pas parfaite, mais somme toute, logiquement installée entre la 12ème et 15ème place?
J'ai eu très longtemps ce sentiment qu'on n'a pas laissé passer beaucoup de points qu'on méritait (hormis Rennes et SE dernièrement) et par contre, on en a pris des inespérés et de nombreux. C'est un sentiment que j'ai longtemps eu, ça fait plaisir parce que toutes les dernières saisons n'ont pas été comme ça et j'espère que cela va continuer. Par contre, quand on perd, aucun regret tant on se fait pulvériser.
- là aussi on n'est pas mal : 18ème attaque ex-aequo de Ligue 1, ce n'est donc clairement pas notre point faible,
Alors oui, je crois que mon sentiment n'est pas dû au hasard : avoir 35 points en ayant marqué 29 buts et en ayant la 19ème défense de Ligue 1, c'est plutôt chanceux, en tout cas, on peut comprendre cette impression.
Donc ce fut une tactique délibérée de notre part, ce qui nous a permis d'engrenger des points en s'appuyant notamment sur les contres et la vitesse qu'on a sur les cotés (Sarr- Nguette). Ou est la chance là-dedans?
Bref je ne vais pas commenter ces stats 100 ans mais cela démontre tout simplement que l'on ne peut pas s'appuyer sur celle-ci pour faire un classement certes, mais demontre pas pour autant que notre équipe soit chanceuse à l'excès.
On avons gagné contre le cour du jeu contre Angers , Marseille par exemple ce qui va plutot dans ton sens,mais n'avons pas mérité de perdre à Rennes ou concéder le nul à St étienne.. ce qui va dans le mien..
-
lalorrainégrena
Ton raisonnement est logique et je n'ai rien contre. Cela dit, je ne suis pas entièrement d'accord.ludolux a écrit :Nul ne conteste ces stats mais excuse-moi ça ne démontre pas que notre équipe est plus chanceuse que la normale. Nous avons longtemps opté pour laisser la balle à nos adversaires, maintenant nous rectifions quelque peu le tir du notamment au retour de joueurs tels que Jouffre.lalorrainégrena a écrit : Je n'ai pas dit que si on se maintient, ce n'est dû qu'à la chance mais que sans une chance au-dessus de la moyenne, on serait très certainement en position de relégable ou de barragiste.
Donc ce fut une tactique délibérée de notre part, ce qui nous a permis d'engrenger des points en s'appuyant notamment sur les contres et la vitesse qu'on a sur les cotés (Sarr- Nguette). Ou est la chance là-dedans?
Bref je ne vais pas commenter ces stats 100 ans mais cela démontre tout simplement que l'on ne peut pas s'appuyer sur celle-ci pour faire un classement certes, mais demontre pas pour autant que notre équipe soit chanceuse à l'excès.
On avons gagné contre le cour du jeu contre Angers , Marseille par exemple ce qui va plutot dans ton sens,mais n'avons pas mérité de perdre à Rennes ou concéder le nul à St étienne.. ce qui va dans le mien..
Tout d'abord, je suis entièrement d'accord et j'ai la même vision que toi sur les matchs que tu cites : les deux matchs contre Rennes et SE ; le match de Marseille et Angers. Cependant, je considère qu'on a eu des résultats supérieurs à ce que l'on méritait sur d'autres matchs et que l'on a beaucoup moins perdu de points sur ceux où l'on n'a pas montré grand chose. Je considère par exemple que nous ne méritions qu'un point à Montpellier, qu'on n'en méritait pas contre Lille en début de saison et qu'on ne méritait qu'un point à Toulouse (but des 20 m du tibia). Je pense en revanche qu'on méritait mieux à Marseille.
Ensuite, autant le contre peut être une option (et j'en suis convaincu comme toi), autant je ne crois pas que concéder autant de tirs dans un match et tirer aussi peu en soit une. je m'explique : l'Atletico Madrid joue le contre à merveille mais défend tellement bien qu'ils ne concèdent que très peu de tirs. Autrement dit, ils défendent et partent en contre en étant rarement mis en danger. Alors que de notre côté, on joue le contre mais on concède tellement de tirs et de buts que cela ne prouve plutôt un réel manque de maîtrise qu'un choix véritablement tactique. En gros, on espère à chaque match que l'adversaire se trouera et que nous ferons preuve d'un réalisme insolent. Je ne vais pas parler de la vitesse avec laquelle on joue le contre parce qu'on passe plus de temps à traverser le terrain en largeur qu'en longueur.
Voilà pourquoi je trouve qu'avoir autant de points dans ces conditions est une "chance". J'en suis très heureux mais il faut faire attention car ne pas s'en rendre compte et ne pas prendre conscience des efforts que l'on a à fournir pour se maintenir peut nous coûter cher en fin de saison. Et, si on se maintient, il faudra également s'en souvenir pour préparer la saison prochaine et s'en sortir.