L'Équipe du 09/04 : Hinschberger : «On doit montrer autre chose»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
ludolux

Re: L'Équipe du 09/04 : Hinschberger : «On doit montrer autre chose»

Messagepar ludolux » 10 avr. 2017, 14:47

DCD a écrit :
Pelloutier a écrit :Et bien moi je trouve qu'on a montré de belles choses hier mais qu'on a pas eu la réussite.

Une barre, deux face à face, un penalty non sifflé, au moins. On se fait plomber par un fait de jeu et la nullité de Fallou. Mais on a su se projetter et mettre les Girondins sous pression jusqu'a la fin du match. Carasso a été énorme et à sorti pas mal de ballons chauds.
Globalement + 1 ! Et j'ai bon espoir pour la réception de Caen.
Un Pelloutier commeje les aime :bieres:

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 10 avr. 2017, 16:46

Pelloutier a écrit :Et bien moi je trouve qu'on a montré de belles choses hier mais qu'on a pas eu la réussite.

Une barre, deux face à face, un penalty non sifflé, au moins. On se fait plomber par un fait de jeu et la nullité de Fallou. Mais on a su se projetter et mettre les Girondins sous pression jusqu'a la fin du match. Carasso a été énorme et à sorti pas mal de ballons chauds.
Sous pression les bordelais ? Quand ? Où ? On est pas trop mal rentré dans le match certes mais pour le reste, les bordelais étaient à la limite de la décontraction ce qui nous a épargné une trop grosse gifle et permis de nous créer 2-3 vagues occasions vu qu'on a quand même des footballeurs professionnels sur le terrain.
Bordeaux a eu totalement le match en main et nous on a pris notre petite fessée sans trop rien dire ni trop se fouler vu que de toute façon "ça n'est pas le même championnat que nous". Même PH le dit alors bon, je suis d'accord sur le fait que certains ici en font beaucoup trop sur ce match mais faut pas non plus faire comme si c'était un bon FC Metz ou alors ça craint vraiment.

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 10 avr. 2017, 22:31

atlantis973 a écrit :

Sous pression les bordelais ? Quand ? Où ? On est pas trop mal rentré dans le match certes mais pour le reste, les bordelais étaient à la limite de la décontraction ce qui nous a épargné une trop grosse gifle et permis de nous créer 2-3 vagues occasions vu qu'on a quand même des footballeurs professionnels sur le terrain.
Bordeaux a eu totalement le match en main et nous on a pris notre petite fessée sans trop rien dire ni trop se fouler vu que de toute façon "ça n'est pas le même championnat que nous". Même PH le dit alors bon, je suis d'accord sur le fait que certains ici en font beaucoup trop sur ce match mais faut pas non plus faire comme si c'était un bon FC Metz ou alors ça craint vraiment.
Je te cite toi mais aurais pu citer Guitz également. Désolé mais on peut ouvrir le score, égaliser ou revenir dans le match. Pour moi, paie une erreur de la défense sur le 1er but, un peno inexistant et une faute professionnelle. Cependant, nous avons été dans le match sauf les 10 premières mn de la seconde période. Bordeaux a été dangereux sur ses accélérations qui se sont produites tout au long du match. Mais ils jouent l'Europe ne l'oublions pas. Le score est lourd mais le match en lui même ne doit pas nous faire rougir de la prestation et de l'abnegation de nos gaillards. En terme collectif j'entends !

Actaris

Messagepar Actaris » 11 avr. 2017, 11:00

J'aurai pu aller dans le sens de Pelloutier si et seulement si on accumulait pas autant de féssés face aux "gros". Un ou deux matchs par moitié de saison où on est sévèrement punie par plus gros que nous alors qu'il y avait des possibilités c'est rageant mais acceptable. Les enchaîner comme on le fait est pour moi une preuve qu'on y est vraiment pas dans ces matchs là. Et l'éternels "le score est sévère" ne devient plus logique au vu du caractère rédhibitoire de la chose. Ne nous voilons plus la face, on est en fin de championnat et on voit le cycle être identique, c'est donc que nos manques sont liés à quelque chose de concret et non plus à de la "mal chance".

Mai 11 Juin

Messagepar Mai 11 Juin » 12 avr. 2017, 01:26

atlantis973 a écrit : On est pas trop mal rentré dans le match certes mais pour le reste, les bordelais étaient à la limite de la décontraction ce qui nous a épargné une trop grosse gifle et permis de nous créer 2-3 vagues occasions vu qu'on a quand même des footballeurs professionnels sur le terrain.
100% d'accord! (malheureusement).

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 12 avr. 2017, 01:47

Pelloutier a écrit :
atlantis973 a écrit :
Je te cite toi mais aurais pu citer Guitz également. Désolé mais on peut ouvrir le score, égaliser ou revenir dans le match. Pour moi, paie une erreur de la défense sur le 1er but, un peno inexistant et une faute professionnelle. Cependant, nous avons été dans le match sauf les 10 premières mn de la seconde période. Bordeaux a été dangereux sur ses accélérations qui se sont produites tout au long du match. Mais ils jouent l'Europe ne l'oublions pas. Le score est lourd mais le match en lui même ne doit pas nous faire rougir de la prestation et de l'abnegation de nos gaillards. En terme collectif j'entends !
Oui en fait à part ce qu'on a mal fait, pour le reste tout est bien. Vu comme ça c'est pas faux. Mais au-delà de l'écart de classe entre les deux équipes qui est indéniable et qui est normal (face à Lyon même en 1re MT ça se sentait d'ailleurs), il y'a eu une faillite à la fois technique et mentale.
Tu as tort de penser que Metz a gêné Bordeaux par son jeu. Metz a été parfois dangereux parce qu'on a quelques joueurs de foot (quand même!) et que Bordeaux a 3-0 n'a pas cherché à mettre les 4, 5 ou 6è buts, qu'ils ont tout simplement géré plus ou moins bien. Mais jamais on a livré un match à la hauteur et au niveau chez eux, individuellement parlant. Collectivement je sais même pas, on peut pas dire de toute façon que le collectif soit la qualité première qu'on ressort dans le jeu messin cette année....

Patsupfcmetz

Messagepar Patsupfcmetz » 12 avr. 2017, 14:52

Après, il ne faut pas oublier que face à Bordeaux nous avons la possibilité de prendre les devants (face à face de Diabaté) puis celle pour revenir à 1-1 (Barre de Cohade) ... Le match aurait pu être complètement différent et ce qui nous plombe finalement, ce sont les erreurs défensives ...
C'ets bien ça notre problème, nous avons beaucoup de mal à être décisifs dans les moments forts (St Etienne (N'Guette)- Lyon (Mandjeck) - Bordeaux (Diabaté) etc ... )

Revenir à « Passion Grenat »