RL 12/04 : Pourquoi Metz-Caen n'est pas gagné d'avance

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sup'demetz

Re: RL 12/04 : Pourquoi Metz-Caen n'est pas gagné d'avance

Messagepar sup'demetz » 12 avr. 2017, 14:32

:bieres:
Merci bgtrom d'avoir saisi le sens exact de mon post. Contrairement à DCD qui fait une fixette sur moi depuis quelques jours.
Mais c'est pas bien grave.

Rubesh

Messagepar Rubesh » 12 avr. 2017, 14:44

Mon épouse a prévu de venir voir le match avec moi donc nous perdrons :-(
C'est statistique. depuis deux ans, chaque fois qu'elle vient on perd...
Je vais peut-être la menotter à la maison du coup :mrgreen:

Patsupfcmetz

Messagepar Patsupfcmetz » 12 avr. 2017, 14:48

J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi tout le monde devient dépressif à l'approche de ce match alors que nous avons effectivement perdu .. Mais face à Lyon et à Bordeaux, ce qui était LARGEMENT prévisible ...

Avant cela nous avions pris 5 points dont 3 extrêmement important contre Bastia. Sur ces matchs nous aurions pu avec de la réussite avoir 9 points d'ailleurs, preuve en est que nous ne sommes pas aussi mauvais que ça.

Un peu de confiance, de l'abnégation pour nos joueurs et nous devrions nous en sortir !! Haut les coeurs les gars, la saison est galère, régulièrement ponctuée de fessées mais si le maintien est au bout c’est là le principal.

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 12 avr. 2017, 15:04

Il suffit de se poser une question simple pour positiver un peu : souhaiteriez-vous être à la place de Dijon ou encore de Bastia ?

Avec 35 points, nous avons le destin entre nos pieds, donc inutile de trembler ou d'imaginer un scénario catastrophe. L'équipe va tout faire pour continuer sa belle série à domicile sur les matches retour. On prendra forcément des points.

Je reconnais avoir une seule petite inquiétude : l'état de forme de nos attaquants pour ce sprint final. Selon moi, on n'a, à l'heure actuelle, ni la qualité ni la quantité à ce poste... mais j'espère me tromper.

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 12 avr. 2017, 15:29

titi_lorraine a écrit :Il suffit de se poser une question simple pour positiver un peu : souhaiteriez-vous être à la place de Dijon ou encore de Bastia ?

Avec 35 points, nous avons le destin entre nos pieds, donc inutile de trembler ou d'imaginer un scénario catastrophe. L'équipe va tout faire pour continuer sa belle série à domicile sur les matches retour. On prendra forcément des points.

Je reconnais avoir une seule petite inquiétude : l'état de forme de nos attaquants pour ce sprint final. Selon moi, on n'a, à l'heure actuelle, ni la qualité ni la quantité à ce poste... mais j'espère me tromper.
Apparemment c'est pas Melvüt qui viendra prouver le contraire d'ici la fin de la saison :marteau:

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 12 avr. 2017, 16:46

Patsupfcmetz a écrit :J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi tout le monde devient dépressif à l'approche de ce match alors que nous avons effectivement perdu .. Mais face à Lyon et à Bordeaux, ce qui était LARGEMENT prévisible ...

ça devient usant de lire ce genre d'argument c'est juste à l'opposé totale de la notion de compétition et de professionnalisme, on est le seul club ou j'entend le coach dire "ils sont plus forts, ils sont plus ..., c'est pas notre championnat, c'est un autre monde, ..." et ça déteint sur les supporters de plus en plus, c'est bien simple avec cette mentalité aucun exploit ne peut être réalisé et aucune ambition n'a lieu d'être...c'est triste mais surtout incompréhensible... Et quand c'est Lorient qui va gagner à Lyon c'est à cause de la compo de Lyon, quand les petits font des bons résultats c'est ceci ou cela mais jamais on se dit simplement que sur ce match ils se sont déchirés comme jamais et que ça a payé tout simplement... à ce jour aucune équipe ne reste invaincu tout le championnat, et les défaites (même celle du PSG, Monaco, ect...) ne sont pas forcement contre les autres gros et défaites il y aura toujours, mais non à Metz ce genre de chose n'est pas accessible pour nous...

Et bien évidement qu'il y a des joueurs de meilleurs qualités dans les gros clubs mais le foot comme beaucoup d'autres sports collectifs a cette particularité que tout est toujours possible et le mental doit toujours aller dans ce sens pour défier la logique or chez nous c'est l'opposé et c'est je trouve totalement irrespectueux envers le club ses supporters le foot et le sport professionnel en général...

DCD

Messagepar DCD » 12 avr. 2017, 16:48

bgtrom a écrit :
sup'demetz a écrit :Ce que je ressens à l'approche de ce match c'est beaucoup de fébrilité. Je dirais même de la peur.
Certains sont pas loin de se faire dessus.
C'est pas trop bon signe.

Je crois, au vu des posts du forum, qu'on nous prépare à une nouvelle branlée. Qui pourrait marquer ? qui saurait défendre ? qui tiendrait le milieu ? donc : rien de rien..... :nul:
sup'demetz a écrit :Merci bgtrom d'avoir saisi le sens exact de mon post. Contrairement à DCD qui fait une fixette sur moi depuis quelques jours.
Mais c'est pas bien grave.
Nan mais tu fais parti de ceux qui nous annoncent le pire, et après tu te bases sur le fait que certains (dont tu t'exclues) nous annoncent le pire, pour en conclure, que ce n'est pas très bon signe. C'est abracadabrantesque !

alain0157

Messagepar alain0157 » 12 avr. 2017, 17:04

Abracadabrantesque, c'est synonyme de ridicule non ..... j'ai bon là ?

Pourtant il est de notoriété que fourrer un thermomètre à un forumiste chaque matin te permet de jouer au loto foot en mettant toutes les chances de ton côté.......... :acclam:

alain0157

Messagepar alain0157 » 12 avr. 2017, 17:08

sup'demetz a écrit :Ce que je ressens à l'approche de ce match c'est beaucoup de fébrilité. Je dirais même de la peur.
Certains sont pas loin de se faire dessus.
C'est pas trop bon signe.

"Certains" ........ toi et qui d'autre ?

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 12 avr. 2017, 18:13

Jahstrad a écrit :Et bien évidement qu'il y a des joueurs de meilleurs qualités dans les gros clubs mais le foot comme beaucoup d'autres sports collectifs a cette particularité que tout est toujours possible et le mental doit toujours aller dans ce sens pour défier la logique or chez nous c'est l'opposé et c'est je trouve totalement irrespectueux envers le club ses supporters le foot et le sport professionnel en général...
Dans le fond j'ai envie d'adhérer à ton discours et même parfois je pense un peu comme toi... sauf que je crois qu'il s'agit aussi d'une question de contexte.

Cela fait 10 ans que nous ne jouons jamais deux années de suite dans la même division. Comment avoir les ambitions que tu décris avec le peu de stabilité et d'expérience acquises ? Une fois que le FC Metz aura retrouvé sa place en Ligue 1, de manière durable, nous pourrons envisager les choses autrement.

Revenir à « Passion Grenat »