RL 12/04 : Pourquoi Metz-Caen n'est pas gagné d'avance

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
beaulier

Re: RL 12/04 : Pourquoi Metz-Caen n'est pas gagné d'avance

Messagepar beaulier » 12 avr. 2017, 18:37

Le RL a bien résumé la problématique.
Si Metz parvient à gagner contre Caen , ce sera un véritable exploit.

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 12 avr. 2017, 18:40

beaulier a écrit :Le RL a bien résumé la problématique.
Si Metz parvient à gagner contre Caen , ce sera un véritable exploit.
Si Metz ne bat pas Caen, tout ce qu'ils ont fait avant n'aura servi à rien :metzch:

zyver

Messagepar zyver » 12 avr. 2017, 18:46

On peut ne pas être totalement confiant, mais il ne faut pas être non plus à l'opposé et se voir trop faibles!
Metz est mis favori par les sites de paris en ligne (j'ai regardé bwin, pmu et betclic).

Patsupfcmetz

Messagepar Patsupfcmetz » 12 avr. 2017, 18:53

Jahstrad a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi tout le monde devient dépressif à l'approche de ce match alors que nous avons effectivement perdu .. Mais face à Lyon et à Bordeaux, ce qui était LARGEMENT prévisible ...

ça devient usant de lire ce genre d'argument c'est juste à l'opposé totale de la notion de compétition et de professionnalisme, on est le seul club ou j'entend le coach dire "ils sont plus forts, ils sont plus ..., c'est pas notre championnat, c'est un autre monde, ..." et ça déteint sur les supporters de plus en plus, c'est bien simple avec cette mentalité aucun exploit ne peut être réalisé et aucune ambition n'a lieu d'être...c'est triste mais surtout incompréhensible... Et quand c'est Lorient qui va gagner à Lyon c'est à cause de la compo de Lyon, quand les petits font des bons résultats c'est ceci ou cela mais jamais on se dit simplement que sur ce match ils se sont déchirés comme jamais et que ça a payé tout simplement... à ce jour aucune équipe ne reste invaincu tout le championnat, et les défaites (même celle du PSG, Monaco, ect...) ne sont pas forcement contre les autres gros et défaites il y aura toujours, mais non à Metz ce genre de chose n'est pas accessible pour nous...

Et bien évidement qu'il y a des joueurs de meilleurs qualités dans les gros clubs mais le foot comme beaucoup d'autres sports collectifs a cette particularité que tout est toujours possible et le mental doit toujours aller dans ce sens pour défier la logique or chez nous c'est l'opposé et c'est je trouve totalement irrespectueux envers le club ses supporters le foot et le sport professionnel en général...

Je ne dis pas que l'exploit n'est pas possible mais ne tombons pas non plus à bras raccourcis sur tout le monde suite à une défaite ... Quand on sait d'où on vient, il faut aussi savoir garder les pieds sur terre ...

Mai 11 Juin

Messagepar Mai 11 Juin » 12 avr. 2017, 19:30

Patsupfcmetz a écrit :
Jahstrad a écrit :J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi tout le monde devient dépressif à l'approche de ce match alors que nous avons effectivement perdu .. Mais face à Lyon et à Bordeaux, ce qui était LARGEMENT prévisible ...

ça devient usant de lire ce genre d'argument c'est juste à l'opposé totale de la notion de compétition et de professionnalisme, on est le seul club ou j'entend le coach dire "ils sont plus forts, ils sont plus ..., c'est pas notre championnat, c'est un autre monde, ..." et ça déteint sur les supporters de plus en plus, c'est bien simple avec cette mentalité aucun exploit ne peut être réalisé et aucune ambition n'a lieu d'être...c'est triste mais surtout incompréhensible... Et quand c'est Lorient qui va gagner à Lyon c'est à cause de la compo de Lyon, quand les petits font des bons résultats c'est ceci ou cela mais jamais on se dit simplement que sur ce match ils se sont déchirés comme jamais et que ça a payé tout simplement... à ce jour aucune équipe ne reste invaincu tout le championnat, et les défaites (même celle du PSG, Monaco, ect...) ne sont pas forcement contre les autres gros et défaites il y aura toujours, mais non à Metz ce genre de chose n'est pas accessible pour nous...

Et bien évidement qu'il y a des joueurs de meilleurs qualités dans les gros clubs mais le foot comme beaucoup d'autres sports collectifs a cette particularité que tout est toujours possible et le mental doit toujours aller dans ce sens pour défier la logique or chez nous c'est l'opposé et c'est je trouve totalement irrespectueux envers le club ses supporters le foot et le sport professionnel en général...
Je suis 100% d'accord avec Jahstrad. On sait très bien d'où on vient, que le maintien est l'objectif Nº1, etc, mais je ne comprendrais jamais comment on peut avoir un discours aussi minable quand on joue les plus gros. On est une équipe de L1, une petite, mais une équipe qui évolue dans le même championnat que Paris, Monaco, etc. Donc, on est dans l'obligation de tout faire pour gagner nos matchs, même si c'est peu probable vû la difference de budget avec ces équipes. Ce ne sont pas les défaites en soi qui font mal, c'est notre mentalité. Je suis egalement surpris par ce virus qui contagie de plus en plus les supporters: "ah c'était Bordeaux, c'est normal qu'on perde", "ah c'était Lyon", "ah c'était Paris", "c'est pas contre ces équipes que se joue notre maintien", etc etc. C'est RIDICULE! Justement, regardez Lorient 6 points pris contre Lyon, Caen aussi a battu Lyon, Nancy accroche Bordeaux, et nous? On est une pauvre petite équipe, pas la peine de lutter... C'est un nouveau concept que je viens de découvrir cette année, malheureusement avec mon club. Heureusement qu'en 1984 on avait pas cette mentalité, sinon on aurait jamais battu le grand Barça.

mangel

Messagepar mangel » 12 avr. 2017, 21:30

Metz 35 points Nancy Lorient 31 le reste c'est du blabla, point barre! Ils battent parfois les grandes équipes mais sont 4 points derrière hein??? Alors arrêtons la paranoïa deux secondes!

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 12 avr. 2017, 22:02

Bgtrom merci d'avoir compris mon post.

pilch

Messagepar pilch » 13 avr. 2017, 00:12

Jahstrad a écrit :ça devient usant de lire ce genre d'argument c'est juste à l'opposé totale de la notion de compétition et de professionnalisme, on est le seul club ou j'entend le coach dire "ils sont plus forts, ils sont plus ..., c'est pas notre championnat, c'est un autre monde, ..." et ça déteint sur les supporters de plus en plus, c'est bien simple avec cette mentalité aucun exploit ne peut être réalisé et aucune ambition n'a lieu d'être...c'est triste mais surtout incompréhensible... Et quand c'est Lorient qui va gagner à Lyon c'est à cause de la compo de Lyon, quand les petits font des bons résultats c'est ceci ou cela mais jamais on se dit simplement que sur ce match ils se sont déchirés comme jamais et que ça a payé tout simplement... à ce jour aucune équipe ne reste invaincu tout le championnat, et les défaites (même celle du PSG, Monaco, ect...) ne sont pas forcement contre les autres gros et défaites il y aura toujours, mais non à Metz ce genre de chose n'est pas accessible pour nous...

Complètement d'accord.
Beaucoup de petites équipes prennent des points contre les gros. On ne peut pas faire l'impasse dessus ne serait-ce que d'un point de vue comptable.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 13 avr. 2017, 10:34

La première fois quand PH a prononcé cette fameuse phrase: ce n'est pas notre championnat.
Il aurait dû être immédiatement recadré par la direction et on aurait peut-être une autre mentalité à ce jour. :boxe:

Revenir à « Passion Grenat »