Wort/Kevin Lejeune:"Pas de catastrophisme en cas d'échec face à Caen"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
atlantis973

Re: Wort/Kevin Lejeune:"Pas de catastrophisme en cas d'échec face à Caen"

Messagepar atlantis973 » 13 avr. 2017, 01:46

On a 35 points, 8 matchs, on reçoit Caen qui n'arrive plus à rien avec un coach usé, des joueurs sur le départ, une ambiance lourde, on les joue chez nous et on joue les flipettes comme si on jouait la descente. Ce que dit Lejeune, il ne fait que répondre aux paquets de supporters messins qu'on lit ici ou ailleurs et qui envisagent ce match Cômme une finale.
Effectivement si on est pas capables de taper Caen, on a rien à faire en L1 mais je vois pas en quoi il y'a à partir avec la trouille alors qu'on est quand même de toutes les équipes qui jouent le maintien la mieux placée et de loin. Meme Montpellier est sur une pente bien plus glissante que Metz. Vous croyez que tous vont faire des remontadas d'un coup ? Peut être Lorient ou à la rigueur Nancy s'ils se remettent à jouer avec la détermination qu'ils ont affiché cet hiver mais c'est tout.

On a plus que notre destin entre les pieds on peut meme griller 1 ou 2 jokers d'ici la fin de saison encore, c'est quand même énorme quoi. Qu'on leur rentre dans le lard d'entrée, on leur met la tête sous l'eau, on gagne et on se met bien.
J'étais peut être un des plus sévères avec Metz cette saison mais là le maintien est à portée de main, le reste viendra après.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 13 avr. 2017, 05:42

Je me demande quelles seraient les réactions si le titre choisi avait été une des autres phrases de l'article. Au hasard :
Nous allons devoir être irréprochables dans l'envie de gagner ce match et qu'elle soit supérieure à celle de notre adversaire.
Il va falloir mettre tous les ingrédients que ce genre de rendez-vous exige.
À domicile, nous avons obligation de faire un résultat.
Il ne faut pas oublier la façon dont ces articles sont faits (et qui est une pratique journalistique courante) : 10, 15, 20 questions sont posées et les réponses sont compilées pour en faire un propos cohérent. Un journaliste lui demandant "Et en cas de défaite ?", je ne vois pas trop ce que Lejeune pouvait répondre d'autre que "Ce n'est pas la fin du monde", "Il reste des matchs à jouer", etc. Les évidences habituelles, quoi.

bonaparte

Messagepar bonaparte » 13 avr. 2017, 06:39

pas d autre résultat que les 3 points .. on a pris de l avance, c est pas le moment de tout ***** en avril...

yoyo sainté

Messagepar yoyo sainté » 13 avr. 2017, 08:59

Franchement Môssieur Lejeune quelle Honte !!! Quel est notre championnat vraiment ? On a l'impression de ne se situer nulle part.
Si on ne bat pas Caen samedi qui est un match CAPITAL pour la suite des évènements,je suis curieux de savoir qui on va bien pouvoir dominer ???
Car après la claque que l'on prendra sûrement face au QSG mardi (une de plus nous ne sommes plus à cela près vu la fierté de notre groupe ) oû allons-nous? Avec un tel état d'esprit je ne pense pas que le FC Metz s'imposera face à Lorient,Toulouse,je ne parle mème pas des déplacements àLille et Guingamp..... ET LE DERBY ? OUI LE DERBY Mr Lejeune ? AH oui si nous le perdons ........RIEN DE GRAVE ! WAKE UP !!!! ça risque d'ètre Rock'N Roll !!!!

Falcon

Messagepar Falcon » 13 avr. 2017, 09:24

gigi57 a écrit :Le truc a pas dire.
Tout comme " un derby est un match comme un autre , il n'y a jamais que 3 pts en jeu "
C'est beau d'avoir des joueurs ambitieux :roll:

DCD

Messagepar DCD » 13 avr. 2017, 10:45

Bel Jéthucine a écrit :Je me demande quelles seraient les réactions si le titre choisi avait été une des autres phrases de l'article. Au hasard :
Nous allons devoir être irréprochables dans l'envie de gagner ce match et qu'elle soit supérieure à celle de notre adversaire.
Il va falloir mettre tous les ingrédients que ce genre de rendez-vous exige.
À domicile, nous avons obligation de faire un résultat.
Il ne faut pas oublier la façon dont ces articles sont faits (et qui est une pratique journalistique courante) : 10, 15, 20 questions sont posées et les réponses sont compilées pour en faire un propos cohérent. Un journaliste lui demandant "Et en cas de défaite ?", je ne vois pas trop ce que Lejeune pouvait répondre d'autre que "Ce n'est pas la fin du monde", "Il reste des matchs à jouer", etc. Les évidences habituelles, quoi.
Belle analyse de Bel qu'aucun intervenant postérieur n'a pourtant lu. Pauvre forum qui est devenu un défouloir de plus.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 13 avr. 2017, 10:50

KL à raison, une descente en l2 ne serait pas la fin du monde non plus.

DCD

Messagepar DCD » 13 avr. 2017, 10:56

chevaliergrenat a écrit :KL à raison, une descente en l2 ne serait pas la fin du monde non plus.
Qu'est-ce que je disais ! Personne (à part Bel) ne lit l'interview et tout le monde retient uniquement le titre pour vomir une fois de plus sur un joueur. C'est pareil chez tous les supporters ou seulement à Metz ?
Kevin Lejeune a écrit :Nous allons devoir être irréprochables dans l'envie de gagner ce match et qu'elle soit supérieure à celle de notre adversaire.
Kevin Lejeune a écrit :Il va falloir mettre tous les ingrédients que ce genre de rendez-vous exige.
Kevin Lejeune a écrit :À domicile, nous avons obligation de faire un résultat.

alain0157

Messagepar alain0157 » 13 avr. 2017, 11:08

Falcon a écrit :
gigi57 a écrit :Le truc a pas dire.
Tout comme " un derby est un match comme un autre , il n'y a jamais que 3 pts en jeu "
C'est beau d'avoir des joueurs ambitieux :roll:
Et où à t'il parlé de derby ?

Pirou

Messagepar Pirou » 13 avr. 2017, 11:12

La question c'est plutôt pourquoi le journaliste a choisi cette phrase...

Revenir à « Passion Grenat »