Wort/ Bernard Serin :" La Horda ne veut pas aller en Est Haute"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
luboss

Re: Wort/ Bernard Serin :" La Horda ne veut pas aller en Est Haute"

Messagepar luboss » 05 mars 2017, 14:48

Torino a écrit :Sinon pour ceux qui traitent avec mépris les kops , vous avez vu quelles sont les images que l'on retrouve dans les couloirs menant à la pelouse ? Des images de nos tribunes Est et Ouest . C'est assez symbolique je trouve et assez contradictoire avec la
politique actuelle du club .
Je l'ai déjà souligné moult fois, le coup des posters avec les fumigènes, encadré dans les couloirs.
C'encore plus que contradictoire: c'est malsain, perfide et hypocrite.

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 05 mars 2017, 18:26

Mimiche a écrit :Il est donc incohérent de souligner que simultanément le club annonce des mesures sécuritaires supplémentaires à l'encontre d'une tribune (et une seule) tout en relâchant les mesures actuelles jugées de fait déjà insuffisantes ?

Je ne pense pas que GUK (on ne parle pas là d'un ultra de la Est, mais d'un supporter fidèle et non ultra de la ouest), réclame des mesures supplémentaires particulières. Il, je crois, s'interroge sur cette simultanéité et les questions de cohérences qui du coup peuvent se poser.

En ce qui me concerne, j'approuve totalement l'installation de portiques, moins l'idée de venir au stade avec mon passeport (moins pour le contrôle que pour le temps que ça prendrait et les queues que ça entraînerait).
J'approuve les billets nominatifs, moins la palpation au faciès comme c'est déjà le cas.
J'accepte totalement la pause d'un filet ou des sièges anti-vagues, moins le parcage en zone close (ce qui heureusement ne semble pas envisagé à Metz)

Vouloir un peu plus de sécurité ou tout du moins accepter certaines mesures, n'est pas incompatible avec mon expérience supporter souhaitée.
Par contre m'éloigner de la pelouse pour conserver une proximité avec un groupe organisé qui anime le stade ou abandonner cette proximité, sera un choix à faire en ce qui me concerne dans les mois à venir, et celà pourrait me conduire, peut-être, à faire le choix de ne pas venir du tout.

Chacun a ses propres limites et je trouve quand même que si ce forum ne peut pas être un lieu où on commente la situation, où on partage ses choix et son ressenti, quel qu'il soit, alors il faudra me rappeler quelle fonctionnalité on donne à cet espace.

Par exemple, la mise à nu accompagnée d'une fouille rectale, seul moyen d'éliminer l'hypothèse pyrotechnique, à coup sur, je ne m'y résoudrai pas au nom d'une passion pour un club que je rêve de continuer à voir, qu'il grandisse ou pas.
On est d'accord sur le fond
Et pour répondre à Luboss
Comme je l'ai dit il y a quelques temps maintenant
Je suis pour les fumis également, ça a un côté festif et un effet visuel super
D'ailleurs dans pas mal de stade de L1 à l'entrée des joueurs le club qui reçoit a des fumis "officiels" qui se déclenchent
Après dans les groupes Ultras, c'est l'usage des fumis et des pétards qu'en font certains (très peu nombreux heureusement) qui posent problèmes
Du coup, c'est interdit !
De toute façon, tant qu'on a un règlement qui impute la responsabilité au club, les agissements d'abrutis, c'est mort
Et on en a payé les conséquences (et même encore maintenant, 3 pts avec sursis tribune fermée)
Il faut que la ligue revoit ça et même il faut légiférer pour reformer cela et punir sévèrement les auteurs
Le reste, à part mettre le feu sur les forums n'est que littérature

luboss

Messagepar luboss » 13 avr. 2017, 22:08

Non mais c'est trop marrant le match à Lyon ce soir .

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 13 avr. 2017, 22:17

luboss a écrit :Non mais c'est trop marrant le match à Lyon ce soir .
La nullité de l'organisation, la nullité de l'ambiance ou la nullité de l'équipe ? :mrgreen:

luboss

Messagepar luboss » 13 avr. 2017, 22:24

atlantis973 a écrit :
La nullité de l'organisation, la nullité de l'ambiance ou la nullité de l'équipe ? :mrgreen:
Bah tu ne peux pas dire que l'ambiance est nulle,.
Ok , le folklorique y est peut-être un peu trop exacerbé mais bon , rien d'étonnant avec la distribution du soir.

Personnellement je scrute Lopes , c'est fou comme sa surdité traumatique est traumatisante.
Je note aussi que Jean-Michel Aulas confirme que c'est un président qui soutient ses supporters.
Le même cas à Metz ? Serin lachait les chiens.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 13 avr. 2017, 22:25

bulbi a écrit :
Lyon rencontre le même problème que Metz : un manque de sécurité, des fouilles qui ne servent à rien et de gros débiles qui se croient tout permis dans une enceinte sportive.
Rien ne sert de rigoler au nez de J-M.Aulas ou de souligner le comportement qu'il a eu durant le FC METZ-OL (1er jet). Les briquets, les bouteilles d'eaux et autres projectiles ont souvent été jeté par des bonhommes de la Est-Basse. Les pétards, c'était seulement le stade au-dessus.
Bref, qu'on fasse pas les marioles en montrant du doigt les autres. On s'en fiche des autres. ON a fauté, on a payé. Point. Se trouver des ennemis et viser autrui, c'est lâche. On n'a pas besoin d'ennemis pour prouver qu'une cause est juste.
Que les Ultras messins reviennent et que tout se passe pour le mieux, pour tout le monde.
Et arrêtez de nous comparer à x ou y, on s'en balance.
C'est "marrant" parce qu'il est temps de comprendre qu'en France, on ne sait pas gérer correctement la question des supporters: on fait de l'ultra-répressif, on fait comme si les publics populaires étaient par nature plus dangereux, on interdit à tour de bras des déplacements.... Que ça ouvre les yeux des concernés, même dans une enceinte ultra-moderne comme le Parc OL, on ne sait pas faire!

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 13 avr. 2017, 22:26

luboss a écrit :
atlantis973 a écrit :
Bah tu ne peux pas dire que l'ambiance est nulle,.
Ok , le folklorique y est peut-être un peu trop exacerbé mais bon , rien d'étonnant avec la distribution du soir.

Personnellement je scrute Lopes , c'est fou comme sa surdité traumatique est traumatisante.
Je note aussi que Jean-Michel Aulas confirme que c'est un président qui soutient ses supporters.
Le même cas à Metz ? Serin lachait les chiens.
L'ambiance est nulle parce qu'elle est pesante, que des gens ont préféré partir ou ne pas venir (voire n'ont pas pu venir). C'est grave quand même...

luboss

Messagepar luboss » 13 avr. 2017, 22:29

bulbi a écrit :
Lyon rencontre le même problème que Metz : un manque de sécurité, des fouilles qui ne servent à rien et de gros débiles qui se croient tout permis dans une enceinte sportive.
Rien ne sert de rigoler au nez de J-M.Aulas ou de souligner le comportement qu'il a eu durant le FC METZ-OL (1er jet). Les briquets, les bouteilles d'eau et autres projectiles ont souvent été jeté par des bonhommes de la Est-Basse. Les pétards, c'était seulement le stade au-dessus.
Bref, qu'on fasse pas les marioles en montrant du doigt les autres. On s'en fiche des autres. ON a fauté, on a payé. Point. Se trouver des ennemis et viser autrui, c'est lâche. On n'a pas besoin d'ennemis pour prouver qu'une cause est juste.
Que les Ultras messins reviennent et que tout se passe pour le mieux, pour tout le monde.
Et arrêtez de nous comparer à x ou y, on s'en balance.
" Que les Ultras messins reviennent et que tout se passe pour le mieux, pour tout le monde "
Image

Revenir à « Passion Grenat »