Le groupe pour Metz - Caen

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Zed90

Re: Le groupe pour Metz - Caen

Messagepar Zed90 » 15 avr. 2017, 10:25

greggrenat a écrit : ... de la ligue 2 ?
... de la défaite ?
... du "c'est pas grave si on perd contre Caen"?
Lejeune cette saison, c'est 6 matchs joués à plus de 45mn pour 2 victoires (à Toulouse et contre l'OM), 2 nuls (Lorient et St Etienne) et 2 défaites (à Angers et contre l'OL), les 2 défaites correspondant à ces retours de blessure après respectivement 5 et 7 matchs sans jouer.
donc, pour moi il n'est certes pas un cador de la L1 indétronable, mais au vu de notre effectif de cette saison, il ne vole sa place à personne et ce n'est pas en répétant naivement les propos des quelques antis que ça en devient une réalité

greggrenat

Messagepar greggrenat » 15 avr. 2017, 10:42

ZZED90 a écrit :
greggrenat a écrit : ... de la ligue 2 ?
... de la défaite ?
... du "c'est pas grave si on perd contre Caen"?
Lejeune cette saison, c'est 6 matchs joués à plus de 45mn pour 2 victoires (à Toulouse et contre l'OM), 2 nuls (Lorient et St Etienne) et 2 défaites (à Angers et contre l'OL), les 2 défaites correspondant à ces retours de blessure après respectivement 5 et 7 matchs sans jouer.
donc, pour moi il n'est certes pas un cador de la L1 indétronable, mais au vu de notre effectif de cette saison, il ne vole sa place à personne et ce n'est pas en répétant naivement les propos des quelques antis que ça en devient une réalité
Je répète les propos de personne...
Je suis anti Lejeune en ligue 1 surtout à la place d'un hein voir mollet...

greggrenat

Messagepar greggrenat » 15 avr. 2017, 10:48

Ostro a écrit :
greggrenat a écrit : Pas d'accord...
Didillon doit et peut progresser c'est certain...
Mais cela passe par des matchs de haut niveau en étant sous pression, c'est-à-dire titulaire...
Mais cela passe aussi par le recrutement de joueurs défensifs (milieu def ?) de meilleure qualité, afin de ne justement pas le mettre trop sous cette pression constante...
Combien d'erreurs de Didillon ont pour origine les errements des ligne défensives devant lui ?
Pour les renforcement du milieu défensif et de notre défense l'an prochain je suis entièrement d'accord avec toi, mais la stagnation de Didillon cette saison est aussi dû à l'absence de concurrence à son poste.
Et je suis d'accord avec toi sur ce point...
Alors il faut un BON numéro 2 d'expérience voir 1 bis...
Avec un bon bagage ligue 1, genre ancien briscard qui souhaite une dernière expérience de qualité en ligue 1 et pour aider ouvertement Didillon à atteindre les sommets...

Zed90

Messagepar Zed90 » 15 avr. 2017, 10:50

greggrenat a écrit :
Hein à du potentiel pour la L1, mais il faudrait le prêter 1 ou 2 ans en Belgique ou en L2 pour acquérir l'expérience qui lui fait cruellement défaut (surtout dans le replacement défensif où il est inexistant). Mollet était un bon joueur de L2, mais il est très loin du niveau requis pour la L1

greggrenat

Messagepar greggrenat » 15 avr. 2017, 11:30

ZZED90 a écrit :
greggrenat a écrit :
Hein à du potentiel pour la L1, mais il faudrait le prêter 1 ou 2 ans en Belgique ou en L2 pour acquérir l'expérience qui lui fait cruellement défaut (surtout dans le replacement défensif où il est inexistant). Mollet était un bon joueur de L2, mais il est très loin du niveau requis pour la L1
Ces 2 joueurs ont le potentiel de réussir en ligue 1 et ce n'est pas en les mettant en tribune que cela va les aider à progresser...
Par contre Lejeune n'a jamais eu et n'aura jamais le niveau...

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 15 avr. 2017, 11:38

Lejeune a eu le niveau. Il ne faut pas exagérer. Il arrive à un âge où les blessures sont récurrentes (cf Jouffre), sauf que c'est un joueur sous format diesel. Il lui faut plusieurs matchs pour revenir. Mais on n'a plus le temps d'attendre.

Zed90

Messagepar Zed90 » 15 avr. 2017, 11:56

Ostro a écrit :Lejeune a eu le niveau. Il ne faut pas exagérer. Il arrive à un âge où les blessures sont récurrentes (cf Jouffre), sauf que c'est un joueur sous format diesel. Il lui faut plusieurs matchs pour revenir. Mais on n'a plus le temps d'attendre.
:-( je crois que c'est inutile d'argumenter quoi que ce soit face à une telle mauvaise foi !
Kevin est sur le retour pour son 3ême match d'affilée et je suis persuadé pour ma part qu'il a encore beaucoup à nous apporter en cette fin de saison s'il ne se reblesse pas, et surtout à apporter aux jeunes comme Sarr, Hein ou NGuette

Janis57

Messagepar Janis57 » 15 avr. 2017, 12:24

oui le secteur défensif sera à revoir avec le probable départ de Balliu en fin de contrat et demandé. A gauche, Signorino et AEK sont sur la fin. Il nous faut un bon milieu défensif supplémentaire car Mandjeck et Doukouré ne font pas assez corps avec leur défense

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 15 avr. 2017, 12:28

ZZED90 a écrit :
greggrenat a écrit :
Si metz ne luttait pas pour le maintien, Hein pourrait avoir du temps de jeu. Pour cette année cela me parait difficile. Que dire aussi de Thil, ce soit disant petit joyau!

Janis57

Messagepar Janis57 » 15 avr. 2017, 12:28

wiz2metz a écrit :Content de voir le retour de Bisevac effectivement...j'adore Guido mais cette année, c'est vraiment trop juste et le fait qu'il ne soit plus titulaire lui a enlevé ses automatismes et il n'a plus cette capacité d'anticipation qui comblait son manque de vitesse l'année dernière

Bref Bisevac-Falette, c'est top et je resigne tout de suite pour la même charnière l'année prochaine

Allez les gars, faites nous plaisir...victoire ce soir :metzch:
charnière intéressante c'est sur. Quant à Milan vitesse et relance HS capacité d'anticipation je ne l'ai jamais remarquée.
Il ne faut pas jouer avec l'affectif, même si Guido parait sympa, tout le monde voit bien qu'il n'a pas le niveau c'est tout

Revenir à « Passion Grenat »