graves incidents Bastia - Lyon

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
vauclusiendu57

Re: [ graves incidents Bastia - Lyon ]: on s'est fait officiellement léser suite au Metz-Lyon de décembre

Messagepar vauclusiendu57 » 16 avr. 2017, 22:46

Xavfoot a écrit :
symba057 a écrit :
Abuse pas, ils se sont défendus...
Défendus après avoir bien provoqués.

Les Corses ont été idiots et ont condamnés leur club à la ligue 2 pour de bon, aucun débat là dessus.

En attendant, est ce qu'un jour Lopes ne mériterait pas d'être sanctionné pour l'ensemble de son "oeuvre" ? A t'il a répondre par la violence à un dirigeant ? C'est lui qui a remis le feu au poudre, les images sont incontestables.
Bon les gamins, la récréation est terminé. En rang par deux :metzch:

Gene Hunt

Re: [ graves incidents Bastia - Lyon ]: on s'est fait officiellement léser suite au Metz-Lyon de décembre

Messagepar Gene Hunt » 16 avr. 2017, 23:09

Tout lu vite fait, et les gars faut arrêter le délire ce qui s'est passé à Metz et à Bastia c'est incompable, Bastia c'est de la violence de masse organisée
Non seulement le match ne peut pas être à rejouer mais de mon point de vue c'est relégation directe

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 16 avr. 2017, 23:26

Communiqué LFP
16/04/2017
Suite au nouvel incident intervenu à la fin de la première période, la LFP a décidé d’arrêter définitivement la rencontre
SC Bastia / Olympique Lyonnais.

Cette interruption définitive a été prise conformément aux instructions émises par le Directeur Départemental de la Sécurité Publique, représentant le préfet de Haute-Corse, lors de la réunion de crise avant le début de la rencontre.

Suite aux très graves incidents survenus lors de l’échauffement, le DDSP avait en effet pris la décision de faire jouer le match
mais de l’arrêter au moindre incident.

La LFP condamne avec la plus grande fermeté les incidents survenus avant la rencontre et à la mi-temps du match SC Bastia / Olympique Lyonnais.

Face au comportement inqualifiable d'une partie des supporters du stade Armand-Césari, la LFP demande au SC Bastia de prendre toutes les mesures afin de pouvoir procéder aux interdictions de stade envers les individus responsables de ces agissements, et plus généralement
toutes les mesures permettant de garantir la sécurité des rencontres disputées dans son stade.

Dès jeudi, la Commission de Discipline de la LFP se saisira du dossier des incidents de la rencontre.

http://www.lfp.fr/corporate/article/com ... lfp-41.htm

luboss

graves incidents Bastia - Lyon

Messagepar luboss » 16 avr. 2017, 23:47

Amos a écrit :Communiqué LFP
16/04/2017
Suite au nouvel incident intervenu à la fin de la première période, la LFP a décidé d’arrêter définitivement la rencontre
SC Bastia / Olympique Lyonnais.

Cette interruption définitive a été prise conformément aux instructions émises par le Directeur Départemental de la Sécurité Publique, représentant le préfet de Haute-Corse, lors de la réunion de crise avant le début de la rencontre.

Suite aux très graves incidents survenus lors de l’échauffement, le DDSP avait en effet pris la décision de faire jouer le match
mais de l’arrêter au moindre incident.

La LFP condamne avec la plus grande fermeté les incidents survenus avant la rencontre et à la mi-temps du match SC Bastia / Olympique Lyonnais.

Face au comportement inqualifiable d'une partie des supporters du stade Armand-Césari, la LFP demande au SC Bastia de prendre toutes les mesures afin de pouvoir procéder aux interdictions de stade envers les individus responsables de ces agissements, et plus généralement
toutes les mesures permettant de garantir la sécurité des rencontres disputées dans son stade.

Dès jeudi, la Commission de Discipline de la LFP se saisira du dossier des incidents de la rencontre.
Image

Billy

Messagepar Billy » 17 avr. 2017, 00:22

Fox a écrit :J'ai trouvé une version, il semblerait qu'en fait le match n'avait pas démarré donc Lyon aurait pu risquer le tapis vert, et Aulas aurait poussé pour démarrer (alors que Genesio voulait pas)
Alors que Metz-OL, et SCB-OL maintenant, sont arrêtés après que le match ait commencé

J'ai pas le temps maintenant de creuser plus ou mater les règlements pour voir ce que ça vaut
Bastia va filer en L2, tout le foot français sera content.
A partir du moment ou les gens compétents genre délégués prefet etc decident que le match ce joue les lyonnais n'avaient pas le choix..si ils refusaient de jouer ces eux qui étaient fautifs et du coup défaite tapis vert etc...
Effectivement le foot français moi compris seront content que bastia dégage pour de bon...mais hormis la première scène hallucinante a l'échauffement qui avait déjà coulé bastia même si le match a finalement débuté, il faut avouer que lopes joue de nouveau bien le coup dans la 2em affaires
C'est le responsable de la sécurité qui vient vers lui a la mi temps...alors j'imagine de quel facon il l'aborde verbalement mais bien verbalement...lopes degaine puis etc ....pugilat..alors toutes les scènes avec les stadiers et tout cela c'est vraiment de la pure fantaisie et inqualifiable mais lopes n'avait pas a dégainé peut importe les propos de ce mec et tout le monde rentré gentillement au vestiaire...bref lopes quoi..il n'ira ni a metz ni en corse pour des vacances :mrgreen: et ba nous on remercie bastia et leur gro paquet de débiles..dommage que lorient est pris des points ces dernières semaines sinon resté plus qu'a trouver un barragiste...

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 17 avr. 2017, 00:33

Mimiche a écrit :Si Washington bombarde Pyong Yang, qui sera le méchant dans votre monde binaire ?

L'enfoiré qui organise la provocation en permanence et jouera la victime quand les bombes tomberont ou le fada qui va envoyer les missiles ?
+1
Je pense qu'il est tout aussi C** de descendre sur le terrain taper les joueurs que de se sentir protegé et tout puissant par un pauvre panneau publicitaire et quelques stadiers ,Corses qui plus est, pour se permettre de jouer les mariolles et d'allumer les mèches avec des gens qui , on le sait, ont le sang chaud.
Dans cette histoire, pas de parti pris. La connerie vient de tous les côtés. Y compris des présidents et de l'arbitre qui ont laissé ce phénomene de foire aller a son terme.

kikopol

Re: graves incidents Bastia - Lyon

Messagepar kikopol » 17 avr. 2017, 07:33

Bastia ne doit pas être sanctionné sportivement en terme de points ou de releguation pour moi ...
Cette jurisprudence serait dangereuse ! Comme le fc Metz qui a fait appel au Cnosf pour faire sauter le sursis qui plane sur nos têtes ...
Le club de Bastia est victime de ses mauvais supporters comme on l'a été nous pour nos deux imbéciles ...
Je pense qu'ils n'auront pas de mal à retrouver les coupables et les sanctionner d'interdiction de stade ...

Lopes a chambré ? Et alors ?
Vercoutre a fait pareil suite à l'égalisation de Caen samedi ...ce ne sont que des provocations verbales !!!
Cela ne justifie en rien le fait de répondre par un envahissement ...
Le monde est fou et les gens n'ont plus de limites ...
On est vraiment mal barré ...

Leonidas

Messagepar Leonidas » 17 avr. 2017, 08:11

kikopol a écrit :Bastia ne doit pas être sanctionné sportivement en terme de points ou de releguation pour moi ...
Cette jurisprudence serait dangereuse ! Comme le fc Metz qui a fait appel au Cnosf pour faire sauter le sursis qui plane sur nos têtes ...
Le club de Bastia est victime de ses mauvais supporters comme on l'a été nous pour nos deux imbéciles ...
Je pense qu'ils n'auront pas de mal à retrouver les coupables et les sanctionner d'interdiction de stade ...

Lopes a chambré ? Et alors ?
Vercoutre a fait pareil suite à l'égalisation de Caen samedi ...ce ne sont que des provocations verbales !!!
Cela ne justifie en rien le fait de répondre par un envahissement ...
Le monde est fou et les gens n'ont plus de limites ...
On est vraiment mal barré ...
Les grosses différences avec nous c'est que :
- ce n'est pas 2-3 pétards en cause mais 2-3 dizaines de supporters qui viennent chasser les joueurs lyonnais,
- l'arbitre et le délégué ont laissé une seconde chance alors que la situation semblait bien plus tendue que chez nous,
- un stadier (employé du club ou sous traitant du club) vient frapper des joueurs lyonnais qui n'étaient clairement pas en position d'attaquer les supporters bastiais.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 17 avr. 2017, 10:26

C'est peut être le moment de se rappeler que Metz est sous le coup de 3 points de pénalité avec sursis.

Dans notre situation actuelle, n'en déplaise aux Cassandres, nous devrions pouvoir nous sauver, y compris si cela se fait difficilement et que cela ne se produit qu'à Lille ou contre Toulouse.

Mais pour cela, il faut soutenir notre équipe et ne pas jouer double jeu.

Sauf qu'entre temps nous recevons Nancy, et que si cela ne se passe pas de manière idéale contre eux, les olibrius qui ont "franchi" les barrages samedi pourraient pourrir la situation, .
On peut rappeler que l'ambiance délétère de Metz-Lyon ayant abouti au lancer de pétards incontrôlés était due à la défaite à Picot. Et que cela a d'ailleurs entrainé une déstabilisation de notre équipe qui a fait n'importe quoi les deux matches suivants (à Bastia et à Caen).

Et si cela se passe mal, les 3 points de pénalité, qui plus est dans l'ambiance actuelle, on va se les manger. Et là, le maintien sera vraiment menacé.

J'entends déjà la petite musique qu'on entendrait alors du "C'est pas notre faute, c'est la faute aux joueurs, à Hinshberger, à Serin." Voire la faute de Lopes, ah non pardon, celle de Cuffaut, Muratori ou Pedretti qui nous auraient provoqués (alors qu'on n'attendait que cela). Et là bouche en coeur, ce ne sera pas leur faute à eux, ben voyons.

J'entends cette petite musique parce qu'il suffit de lire ce que certains écrivent à propos des incidents de Bastia pour être inquiet de ce qui pourrait se passer à Saint Symphorien.

La même musique qu'à Bastia, la différence étant qu'à Bastia elle émane directement des dirigeants de ce club qui, de ce fait, mériterait selon moi une rétrogradation immédiate en National.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 17 avr. 2017, 10:35

Je sais que le poste précédent ne va pas plaire.

Mais les pitoyables incidents de Bastia m'inquiètent plus pour notre maintien que la valeur de notre équipe. En ce sens que je n'ai aucune confiance dans le comportement de nos propres "supporters" qui deviennent le principal danger qui pourrait roder sur nos têtes.

Revenir à « Planète Foot »