L'Équipe du 18/04 : Metz jouera sans Didillon

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
lalorrainégrena

Re: L'Équipe du 18/04 : Metz jouera sans Didillon

Messagepar lalorrainégrena » 18 avr. 2017, 13:25

gigi57 a écrit :Si l'on met le bus et que l'on s'organise sans faire de faute dans les 30 derniers mètres le 0-0 est jouable.
A condition que l'arbitre décide de faire jouer seulement 10 minutes au lieu de 90...

Non plus sérieusement, je ne comprendrai jamais mais alors jamais qu'on entre sur un terrain pour ne pas se blesser, en pensant au match d'après et... pour perdre !
Préserver c'est ridicule ! Bien sûr, on peut se blesser, prendre un carton jaune etc. Mais c'est la vie et ils peuvent aussi se blesser en faisant un entraînement plus long que les titulaires.
Quel message envoyé à un footballeur, encore plus aux jeunes !!!! "Ce soir les gars, on va se prendre une branlée ! Du coup, toi tu joues pour que Machin ne se blesse pas, t'es d'accord ? Les jeunes, c'est ça le foot pro, on n'entre plus sur le terrain pour gagner un match, ça oubliez, c'est fini !"

Bref, c'est ridicule ! C'est la honte ! Ce n'est pas Metz ça ! Metz, ce sont des générations et des générations de guerriers ! Comment auraient-ils pu battre le Barça ave cette mentalité ? Si encore nous avions un 1/4 de finale de LDC à jouer bientôt, une finale de Coupe de France... mais on n'a plus que le championnat à jouer depuis janvier !!!!!
C'est la honte sur le maillot et la croix de Lorraine !

J'espère que les joueurs qui seront sur le terrain feront abstraction du manque de respect inifini à leur égard et se souviendront que les plus belles victoires s'obtiennent avec les tripes et non pas en baissant le pantalon comme leur coach (que j'aime bien mais qui me déçoit tellement). En baissant le pantalon, on prend des 7-0, des 5-0 et même des 4-0 et des 3-0à Nancy et Caen.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 18 avr. 2017, 13:37

Ce soir ça va être simple:
soit on a des gars qui vont vouloir se défoncer pour le club et faire un résultat (ou au moins sortir avec les honneurs), soit on a des gars qui auront gardé la même mentalité depuis le début de saison et qui n'en auront rien à faire de se faire une nouvelle fois ridiculiser (et là, étant donné que Paris veut recoller à la différence de buts, on va prendre cher...).

excelsior

Messagepar excelsior » 18 avr. 2017, 13:38

lalorrainégrena a écrit :
gigi57 a écrit :Si l'on met le bus et que l'on s'organise sans faire de faute dans les 30 derniers mètres le 0-0 est jouable.
A condition que l'arbitre décide de faire jouer seulement 10 minutes au lieu de 90...

Non plus sérieusement, je ne comprendrai jamais mais alors jamais qu'on entre sur un terrain pour ne pas se blesser, en pensant au match d'après et... pour perdre !
Préserver c'est ridicule ! Bien sûr, on peut se blesser, prendre un carton jaune etc. Mais c'est la vie et ils peuvent aussi se blesser en faisant un entraînement plus long que les titulaires.
Quel message envoyé à un footballeur, encore plus aux jeunes !!!! "Ce soir les gars, on va se prendre une branlée ! Du coup, toi tu joues pour que Machin ne se blesse pas, t'es d'accord ? Les jeunes, c'est ça le foot pro, on n'entre plus sur le terrain pour gagner un match, ça oubliez, c'est fini !"

Bref, c'est ridicule ! C'est la honte ! Ce n'est pas Metz ça ! Metz, ce sont des générations et des générations de guerriers ! Comment auraient-ils pu battre le Barça ave cette mentalité ? Si encore nous avions un 1/4 de finale de LDC à jouer bientôt, une finale de Coupe de France... mais on n'a plus que le championnat à jouer depuis janvier !!!!!
C'est la honte sur le maillot et la croix de Lorraine !

J'espère que les joueurs qui seront sur le terrain feront abstraction du manque de respect inifini à leur égard et se souviendront que les plus belles victoires s'obtiennent avec les tripes et non pas en baissant le pantalon comme leur coach (que j'aime bien mais qui me déçoit tellement). En baissant le pantalon, on prend des 7-0, des 5-0 et même des 4-0 et des 3-0à Nancy et Caen.
Tellement d'accord avec toi.

Messindu42

Messagepar Messindu42 » 18 avr. 2017, 14:09

Personnellement elle me plait beaucoup cette équipe pour le contexte du match de ce soir.

Cette année, les gros nous ont fait très mal dans notre 4-2-3-1, et là on a selon l'Equipe un 4-3-3, mais qui ressemble plus à un 4-5-1. Et là où c'est intéressant, c'est qu'en phase défensive, on peut même passer à un 5-4-1 avec Diagne qui se replie. Avoir 3 centraux contre des joueurs qui excellent de la tête comme Cavani, c'est un gage de sécurité.

Je vous l'accorde, on n'a très peu de chances de marquer. Sur un coup de pied arrêté, si on arrive à s'en procurer. Mais franchement, contre les top 5, avec notre équipe type du moment, cela a donné ça:

PSG à l'extérieur, défaite 3-0
Bordeaux à domicile, défaite 3-0
Monaco à domicile, défaite 7-0
Nice à domicile, défaite 4-2
PSG à l'extérieur, défaite 2-0 (CDL)
Nice à l'extérieur, match nul 0-0
Moncao à l'extérieur, défaite 5-0
Lyon à l'extérieur, défaite 5-0
Lyon à domicile, défaite 3-0

9 matchs, 1 point contre une équipe amputée de ses meilleurs éléments, 2 buts marqués, 32 buts encaissés. - 30 au goal average, le compte est bon.

Alors bon, arrêtez svp de dire qu'on balance ce match en "envoyant une équipe pareille". Avec 7 joueurs défensifs, ce serait étonnant qu'on en prenne 5, et cela a le mérite d'essayer autre chose contre ces gros. Personnellement, vu le contexte de matchs importants, j'aurais également fait tourner Balliu, mais la compo indiquée n'est pas forcément la bonne.

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 18 avr. 2017, 14:09

Pas mieux que lalorrainégrena. Je voulais pas me fatiguer a faire un pavé mais il résume tout ce que je pense sauf il oublie une chose essentiel....

NOUS les supporters. Ceux qui ont payé une fortune pour ce match. C'est scandaleux.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 18 avr. 2017, 14:28

gigi57 a écrit :
Ostro a écrit : Cohade (le meilleur joueur).
Tellement bon que ces stats sont zéro.
Toutes proportions gardées Iniesta a aussi des stats à zéro. Les stats ne reflètent pas ses efforts sur un terrain.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 18 avr. 2017, 14:39

Fox a écrit :J'ai le droit d'être abonné et de ne pas avoir de problème avec la compo ?
+1. Si l'équipe de Metz ne vous convient pas il y a un Nancy OM vendredi.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 18 avr. 2017, 15:03

lalorrainégrena a écrit :J'espère que les joueurs qui seront sur le terrain feront abstraction du manque de respect inifini à leur égard
Tu parles du manque de respect dont toi et tes comparses font preuve en s'insurgeant contre leur titularisation ?

Sagnol

Messagepar Sagnol » 18 avr. 2017, 15:09

3 matchs en 7jours faut faire tourner!!
Honteux Hein écarté. ..et il a meme pas jouer en cfa2 dimanche.

gigi57

Messagepar gigi57 » 18 avr. 2017, 15:55

Ostro a écrit : Toutes proportions gardées Iniesta a aussi des stats à zéro. Les stats ne reflètent pas ses efforts sur un terrain.
Une fois devant, une fois derrière, une fois à gauche, une fois à droite.
Cohade joue partout et nul part à la fois.

Mis a part déséquilibrer l'équipe, il n'apporte rien.

Revenir à « Passion Grenat »